[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 08 Fév 2024, 19:44

steeve-13006, pour Boudjelall et autres je te visais pas en particulier. J’évoquais les divers exemples que balancent ceux qui croient en la vente. Quand on met leur gourou Vézirian face à ses contractions, ils parlent de Manteghetti. Quand on leur dit que même lui avoue ne plus y croire ils parlent de Malbrunot. Quand on leur rappelle que Malbrunot a fini par démentir, ils répondent qu’un ponte comme Boudjelall dit avoir abandonné son projet de rachat parce que les Saoudiens l’ont doublé…
Et toi tu viens nous parler de David Berger. Ouais et avant lui il y a eu Garétier qui a joué du pipeau 5 min…

Sur ta question des croyances religieuses, ça reste personnel à chacun. On décide effectivement de croire ou de ne pas croire en Dieu. Mais c’est une affaire spirituelle, culturelle, philosophique.
Là on traite de la vente très terre à terre d’une entreprise. Si on commence à tomber dans des croyances pour tout et n’importe quoi en abandonnant toute logique, on quitte le monde réel et ça devient dangereux.
On le voit avec les complotistes pensant que toutes les élites (sauf celles d’extrême droite bien sûr) sont des pédo-satanistes, qu’un Trump n’a pas perdu la présidentielle malgré les chiffres parce qu’il y a forcément eu triche, que l’OM a corrompu tout le championnat pour empêcher l’ASM d’être titré entre 89 et 93 :gregs:

Quand j’entends des gars sur les RS rivaliser entre eux de paranoïa en estimant que les médias mainstream cachent la vente, que les politiques nationaux et locaux savent, que les groupes sont au parfum, que Saadé est l’ange Jibril envoyé par l’Arabie pour conclure le deal… Il y a même eu un débat sur un artefact saoudien soi disant posé dans le virage nord, censé prouver la vente et l’achat du stade. Le fan du PSG Vézirian doit bien se marrer d’avoir bouffé le cerveau de certains supporters marseillais. Après « Alien Theory » on devrait proposer à RMC Découverte de produire un « VenteOM Thibaud rit »…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar steeve-13006 » 08 Fév 2024, 20:15

D'accord pour ta réponse Gigi, et moi même je te rejoins à cet égard, trouvant également ahurissants certains arguments des personnes, pour le dire grossièrement, qui "croient à une vente relativement proche à l'A.S" et sont souvent celles qui "l'espèrent fortement".

Pour autant, j'ai le droit d'avoir d'autres arguments que ces personnes là sans être catégorisé hurluberlu platiste (tu ne m'as pas ciblé mais a évoqué en général ce bloc de croyants). D'autres arguments, dont celui, je sais je radote, que j'ai avancé sur l'opération de Carrefour révélée dans les Echos. Ce n'est évidemment pas suffisant comme élément, mais moi j'estime que cela doit être à minima écouté.

Et l'élément du "rapport de police" étayant l'article des journalistes du Monde, oui c'est à prendre en compte, mais ce n'est pas une vérité absolue. Ce n'est pas moi qui vais être le plus critique sur la police, loin de là, mais un rapport doit aussi pris en compte avec un ensemble d'autres éléments et il reste questionnable. Et on pourrait sans doute en voir des vertes et des pas mûres en termes de preuves "tangibles" que les journalistes pourraient utiliser ces prochaines années, avec la progression de l'IA et ce qu'elle est déjà capable de produire d'un point de vue imitation son / image / vidéo...
steeve-13006
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 08 Fév 2024, 20:32

Steeve-13006, c'est pourquoi les journalistes en question parsèment leurs articles de "présumés innocents" quand ils évoquent les personnes enquêtées.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 08 Fév 2024, 21:06

steeve-13006, je ne vais te répondre que sur un point, en remerciant gigi d'avoir développé un point de vue que je partage. Tu dis dans ta première réponse que Vézirian avait admis je ne sais trop quoi (s'assimilant à un mea culpa, la faute en moins) et expliquant pourquoi la vente ne s'était pas faite... soit.
Tu admettras quand même, je pense que le gars a pendant plusieurs mois annoncé avec un ton péremptoire que la vente était bouclée. Je me rappelle même l'avoir entendu dire que ça avait été signé, mais qu'ils attendaient le bon moment pour l'annoncer. Donc concrètement, c'est quoi sa crédibilité de "journaliste" quand tu t'enfonces là-dedans?
Chaque information et chaque jugement dépend d'un contexte ; en l'occurence, vu le fer de lance du sujet #venteOM, il s'avère qu'une partie des supporteurs a décidé de se méfier de cet argument. Ca me semble être une prudence raisonnable, non?
Et effectivement, tant que les personnes relayant l'info ressembleront à Jeff Goldblum autour d'un étron, y "croire" sera une espèce de crédulité ridicule, comme si il devenait louable de croire pouvoir ken Charlize Theron, de voir son chien réussir un dunk ou santana finalement admettre être Monsieur Meuble. L'histoire de la probabilité, c'est que plein de choses puissent se passer oui, mais ça n'en fait pas des arguments pour autant.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar aristote2 » 08 Fév 2024, 23:21

Ça part loin dans ce topic !
:joint:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Fév 2024, 00:01

Pourquoi essayer de répondre à des gens qui eux mêmes ne répondent jamais à des objections sur le fond et qui par ailleurs pensent qu'avoir constamment tort prouve constamment qu'ils ont raison? Il a sorti un article des Echos dont il était très fier, j'ai répondu en expliquant pourquoi la comparaison était foireuse, apparemment il avait piscine.

C'est autant valable pour santana qui serait capable dans son délire d'univers parallèle de faire croire que j'au eu un enfant avec Mananou Dieng que pour Monsieur gauchiasses de l'ECJM. La relative homogénéité de la pensée en école de journalisme, que je n'ai pas envie d'infirmer parce que ce n'est pas faux, n'implique pas pour autant que des parasites comme Grandvizir soient respectables.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar mamad_25 » 09 Fév 2024, 10:04

C'est une perte de temps de converser avec ces gens là, et pourtant j'en ai fait partie à une époque. Sauf qu'à un moment y'a juste des faits concrets irréfutables. Ça fait minimum 3 ans que ces théories fumeuses existent et pourtant on en est toujours au même point. Y'a pas à aller chercher plus loin. Et pour ce cher TV, il suffit de taper sur Google "dissonance cognitive".
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar mamad_25 » 09 Fév 2024, 10:07

Par contre clairement ce délire a une influence très néfaste sur le club, puisque certains supporters sont convaincus qu'en mettant le bordel ça débloquera une vente aux saoudiens.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar mamad_25 » 09 Fév 2024, 15:58

Ah tiens ils vont mettre 900 millions pour racheter l'as roma. Mais c'est sûr c'est le prix demandé par mccourt qui bloque la vente voyons !
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 09 Fév 2024, 17:02

Eh ouais c'est pour ça qu'ils sont allé racheter la Roma.
FMC a trop demandé !
Longoria démission !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 09 Fév 2024, 17:36

Perso je trouve que les posts de steeve-13006 sont pas total délirants dans l'ensemble, argumentés et une écriture bien meilleure que la moyenne du forum, ergo pas ch*ants à lire. Après on a le droit d'être en désaccord évidemment (je le suis) sans pour autant le ranger dans le clan des hurluberlus - d'autant plus qu'il y a sûrement des discussions, sauf qu'elles ne sont sûrement pas du tout aussi avancées que ce que les "platistes-complotistes"@ ^^ veulent bien le croire et/ou essayer de nous faire croire (no way José)...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 09 Fév 2024, 18:43

Jester a écrit:Eh ouais c'est pour ça qu'ils sont allé racheter la Roma.
FMC a trop demandé !
Longoria démission !

Il y a aussi l'hypothèse que McCourt soit raciste quand même !
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 09 Fév 2024, 19:16

Si vente il doit y avoir et qui ferait sens, ça serait par cma.
Y a que dans cette situation où l’OM retrouverait de l’ambition sans être le joujou momentané d’un prince , ou d’un fonds cherchant à faire rapidement une culbute.
Dans le cas contraire et présent, faut surtout un projet construit sur une ligne claire avec des hommes qui défendent le club bec et ongles.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 09 Fév 2024, 20:25

Sauf qu'ils ont dit non qu'ils resteraient sponsor
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 09 Fév 2024, 20:35

Ah si ils l'ont dit alors.
On nous avait expliqué ici même doctement qu'ils ne seraient jamais sponsors de l'OM parce qu'aucun intérêt commercialement pour eux.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 09 Fév 2024, 20:37

peezee a écrit:Perso je trouve que les posts de steeve-13006 sont pas total délirants dans l'ensemble, argumentés et une écriture bien meilleure que la moyenne du forum, ergo pas ch*ants à lire. Après on a le droit d'être en désaccord évidemment (je le suis) sans pour autant le ranger dans le clan des hurluberlus - d'autant plus qu'il y a sûrement des discussions, sauf qu'elles ne sont sûrement pas du tout aussi avancées que ce que les "platistes-complotistes"@ ^^ veulent bien le croire et/ou essayer de nous faire croire (no way José)...

Ne jamais poster mais ressortir du bois pour faire l'hélicobite à chaque fois qu'une mauvaise période sportive relance l'envie des gens de voir une vente aboutir, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais une volonté de dialogue :lol:

Je serai ravi qu'il argumente quand on lui explique par exemple qu'il y a une différence claire et facile à comprendre entre une erreur de la presse, qui peut arriver et qui a conséquences directes pour la réputation des gens qui la commettent et le fait de manger 7 jours sur 7 24 heures sur 24 sur le dos de l'espoir des gens.

Espoir qui soi dit en passant est un peu crade, mais c'est un autre sujet.

On est quand même passés très très vite du Qatar Saint Germain méprisé par tout Marseille à des demandes de naturalisation saoudienne :cretin:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 09 Fév 2024, 20:44

boodream a écrit:On est quand même passés très très vite du Qatar Saint Germain méprisé par tout Marseille à des demandes de naturalisation saoudienne :cretin:

C'est ce qui me surprend le plus, comment les gens peuvent avoir si peut de face, ils sont passé de chier sur les qatari a idolâtrer les saoudiens sans aucune vergogne
Ce processus de pensé m'est incomprehensible
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 09 Fév 2024, 21:50

Comme le disait la banderole ce soir au stade, 8 ans d’échec depuis qu’il est là

Et on s’enfonce dans la médiocrité
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 09 Fév 2024, 22:50

boodream a écrit:On est quand même passés très très vite du Qatar Saint Germain méprisé par tout Marseille à des demandes de naturalisation saoudienne :cretin:

Non non c’est du « en même temps » :macron:

La plupart des #venteOM sont des schizos qui défoncent le Qatar mais veulent l’AS.
Et quand on leur fait remarquer, c’est la réponse cagole « oui mais l’AS nous respectera parce qu’on est l’OM contrairement au Qatar pour Paris » ou la réponse pragmatique « oui mais on a pas le choix, il y a le Qatar donc si tu veux être champion tu vas pas cracher sur MBS ! »
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 14 Fév 2024, 13:22

La vente se rapproche

L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin