[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 16 Sep 2016, 15:50

gigi a écrit:En revanche je te suis sur la présentation d'un fonctionnement à la RLD. Pour l'heure il dépeint Ayraud comme un salarié qui devra respecter les termes du projet, il se montre même limite menaçant en parlant d'exigence de résultats (c'est cool mais si c'est pour tout péter au moindre couac...), il surveillera l'OM de loin mais s'annonce comme très interventionniste (façon RLD qui brouillait régulièrement l'image du président) et il prévient que personne parlera à sa place mais que Poulmaire le représentera quand il sera indispo (avec le risque que ce dernier joue les classiques intrigants et traite Ayraud en larbin...)

Bref espérons comme tu dis qu'Ayraud ait un moyen de pression.
Sinon il faudra que les FMC et Poulmaire soient bien plus sages que ce qu'on a connu en haut lieu ces 20 dernières années. En tout cas les ingrédients d'une nouvelle poudrière semblent dans la marmite.

Je te suis sur tout ca. Exactement les reflexions que je me suis faites en lisant l'itw du boss :mccourt:

Ca m'a pas rassure.

J'attends vraiment impatiemment le nom du DS et du coach et j'espere aussi que :eyraud: va avoir quelques % du club pour faire un peu pression comme tu dis et pas se faire degager en moins de 2 ou partir en guerre avec poulmaire ou Franckie des que ca va friter sur des decisions cles
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ham38 » 16 Sep 2016, 16:43

Nan mais vous pensez que Eyraud s'est fait chier à mettre en place le projet avec Mc Court sans avoir un minimum d'assurance derrière et se faire dégager au moindre problème ? Comme dit précédemment, je pense plus à un projet FMC/Eyraud qu'à un Mc Court décidant seul et de tt depuis des milliers de km. Je n'y crois pas du tt.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Sep 2016, 19:26

Me semble avoir lu que McCourt comptait intégralement sur Eyraud pour gérer au jour le jour le club car il ne sera pas toujours là (sic), de plus il a répété que JHE avait toute sa confiance et même était "sur la mm longueur d'onde" (re-sic).

Je pense qu'il lui fait donc, pour l'instant du moins, assez confiance pour pas l'emmerdailler de longue.

Après, je connais assez bien la mentalité des patrons Ricains (et d'ailleurs de Boston, justement ^^, vu que j'ai taffé de nombreuses années pour un groupe basé là-bas), les gars aiment bien contrôler et font pas des ronds de jambe pour faire comprendre "juste en-dessous" comment il faut faire. Donc ouais faut s'attendre à du recadrage de temps en temps, mais àma pas avant que JHE dévie significativement du cahier des charges imposé par FMC. redaface2 :mccourt:

Autre chose : les Ricains ont HORREUR des râleurs, et des jean foutre branlos, ceux-là font en général pas de vieux os dans leurs boîtes. Ca risque donc de pas mal dégager du côté de la Commanderie RLD. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 16 Sep 2016, 20:23

ham38, il y a 6 mois ils se connaissaient pas et Ayraud peut très bien se lancer dans l'aventure par opportunisme (sans savoir ce qu'il pourrait vraiment découler de leur association sur la durée).
Pour l'heure c'est FMC qui décide et il paraît plus instinctif dans ce projet que cérébral. Exactement l'impression donnée par RLD à son arrivée.

Evidemment qu'il va pas degager Ayraud au bout de 3 mois mais en cas de bras de fer avec la Mairie ou les groupes je sais pas s'il le soutiendrait jusqu'au bout l'effort de structuration de son exécutif.
En tout cas son itv est assez égocentrique. Il est pas sur sur la ligne d'une association avec Ayraud mais d'un rapport de patron à employé.
Après on peut fantasmer ce qu'on veut mais c'est clairement ce qui ressort de l'itv et de la conf de presse à la Mairie (ou il n'avait même pas présenté Ayraud que certains journaleux avaient vraiment pris pour un petit traducteur).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Sep 2016, 20:32

peezee, encore heureux que le président délégué gérera le club au quotidien. Sinon autant laisser Cicco ou rappeler Dassier.
Le souci encore une fois est de savoir si Ayraud sera suivi dans la difficile tâche de structuration du club en partie incompatible avec les groupes, la Mairie voire avec certains proches intrigants de l'actionnaire.
Et je parle même pas du sportif avec un FMC mettant direct une grosse pression pour défoncer les Qataris avec un budget qui sera a priori très inférieur.

Si Ayraud n'a qu'un pouvoir de président délégué à la Bouchet, les mecs chercheront à le dézinguer. Alors soit FMC devra être à fond derrière lui (et ses tirades sur les supporters et le Qatar me font un peu peur) soit il s'en servira comme fusible par crainte d'énerver mister maire et mister Cataldodger ou pour se passer les nerfs après avoir raté un podium en ayant oublié que l'ASM et surtout Lyon sont pas des charlots niveau pognon et CF.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar guts64 » 17 Sep 2016, 09:20

je crois qu'il faut s'attendre à une gestion façon owner de franchise US de la part de FMC.
JHE est l'équivalent du CEO de l'OM et en général, peu de CEO voire aucun sont virés si la franchise tourne bien financièrement peu importe les résultats.
mais ce sont des ligues fermées où on peut s'affranchir d'une certaine manière de succès sportifs et rester compétitif économiquement si ça marche bien en gestion et marketing.
le foot est différent et la corrélation entre résultats, chiffre d'affaire et succès sportif est indiscutable.
mais concrètement, je pense que JHE n'a rien à craindre vu son poste.

ce seront plutôt le DS et le coach qui seront dans le viseur si ça se passe mal sur le terrain et plus le coach d'ailleurs.
Dans les sport US, rare sont les GM qui ne font pas au moins trois saisons avant d' être débarqués. On leurs laisse la chance de mettre en place leurs idées. D'ailleurs McCourt n'a recruté que 2 GM, dont un DePodesta était vraiment think outside the box guy avec ses sabermetrics et il était bien trop jeune pour le poste avec 31 ans.
Le deuxième GM était plus expérimenté et avait roulé sa bosse dans des franchises depuis plus de dix ans dont les giants de san francisco l'ennemi juré.

Tout dépend de qui sera le DS mais en partant du principe, je dis une bétise, que ce soit un Leonardo like, il viendra pas pour deux saisons. Il aura au moins 3, 4 saisons pour mettre en place son projet avec le coach qu'il aura choisi.
Dans les sport US, en règle général, les owners et CEO laissent au GM le choix du coach.
Après ils attendent des résultats sur le terrain mais ils laissent aux gens le champ pour s'exprimer.

A l'OM c'était quoi en général? Un président délégué qui choississait le coach, faisait le recrutement, le DS étant intouchable.
Ça peut pas marcher.
C'est pour ça que je trouve que l'idée d'un fonctionnement à la franchise US pourrait être intéressant.
Le GM est vraiment le boss du sportif. Il chosit le coach, batit le roster, fait le scouting des jeunes joueurs et gère la ferme avec les prospects en baseball et en hockey.
L'owner et le CEO sont vraiment en second plan en réalité.

Pour moi FMC et JHE vont être en retrait et ce seront le coach et surtout le DS qui seront en avant.
C'est pour ça qu'un Jacobs n'a aucune chance de rester.
Il faut un DS qui soit charismatique, qui ait une vision a long terme et qui soit un coup médiatique à même de calibrer avec le plan com/marketing de l' OMCP que sont en train de distiller savamment FMC et JHE dans l'opinion publique.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Sep 2016, 09:26

gigi, assez d'accord. On est dans un schéma et des déclas très similaires de celles de RLD à son arrivée. On a vu ce que ça a donné. C'est un vrai problème potentiel, notamment dans la volonté (ou pas) de véritablement assainir le club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar riberino » 17 Sep 2016, 11:29

il y en a un qui ne l'aime apparement pas beaucoup

Information
« C’est le diable, un propriétaire horrible. Il piquait de l’argent au club pour entretenir ses maisons à Los Angeles, il avait embauché ses fils, avec de gros salaires, sans qu’ils fassent quoi que ce soit aux Dodgers », commence-t-il, visiblement très remonté contre le futur successeur de Margarita Louis-Dreyfus.

http://www.foot-sur7.fr/342333-mercato- ... ja-denonce
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar embarras » 17 Sep 2016, 11:34

Je comprends pas trop ce qui vous choque dans le positionnement entre McCourt et Eyraud, et le ton menaçant du premier envers le second.

Encore heureux que Eyraud risque de se faire dégager si mauvais résultats. Il a bonne réputation, mais c'est une opportunité incroyable pour lui d'être à la Présidence de l'OM. Faut pas oublier qu'il a simplement ete dirigeant dans des pme aux CA "limités". C'est pas un DG d'une boîte du CaC 40.

C'est un autre monde pour lui. Il s'est positionné en tant que consultant ++ dans un deal de fusion acquisition. Comme dans tous les secteurs de la Terre, c'est logique qu il prenne le rôle opérationnel en relai de l'investisseur.

Mais c'est la tune de Mc Court, et c'est lui qui decide.
embarras
En formation
En formation

Messagepar embarras » 17 Sep 2016, 11:39

En plus je me permets de rajouter que Media365 ex Sporever dans ses rapports annuels ne transpire pas la "cash machine".
C'est pas rentable donc loin de la success story qu'on essaie de nous vendre.
embarras
En formation
En formation

Messagepar selfmade footix » 17 Sep 2016, 12:05

Je savais que mon travail en CFA à Martigues finirait par payer, mais je ne sais pas pourquoi on parle de moi dans la presse pour être président de l'OM. On ne m'a pas contacté directement et ma place est sur le terrain.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 17 Sep 2016, 12:08

embarras, Personnellement je me contrebranle de JHE, lui ou un autre c'est pareil, mais à l'OM, tu cours à la catastrophe sans vrai pouvoir fort. On ne sait que ça depuis 20 ans. Donc avoir déjà des ingrédients inquiétants à ce niveau là n'est pas une bonne nouvelle en soi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 17 Sep 2016, 12:17

embarras a écrit:En plus je me permets de rajouter que Media365 ex Sporever dans ses rapports annuels ne transpire pas la "cash machine".
C'est pas rentable donc loin de la success story qu'on essaie de nous vendre.

Tu oublies eurodisney et club med qui l'ont recrutés dans un contexte difficile.
Il n'aura pas de mal a imposer ses idees.
Mc court lui a fixé les grandes lignes, il connait les moyens mis a sa disposition. C'est maintenant a lui de trouver la meilleure facon de les appliquer.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 17 Sep 2016, 12:18

boodream, C'est la même chose pour tous les modèles de toutes façons, un Nasser à Paris par exemple, c'est la même. Si l'Emir est pas content et bien il dégage.

Si tu professionnalise ce club il n'y a pas de raison que ça parte en couille
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 17 Sep 2016, 12:20

Vous voulez pas attendre avant de vous inquiéter ? Pour l'instant y a pas grand chose de nouveau. On va faire du ménage avec de nouvelles personnes. On verra qui dégage qui vient et qui reste. A l'heure actuelle, on ne peut pas dire grand chose, sauf que ça parle du CDF et cest plutot positif qu'on ne vienne pas qu'avec des stars. Je trouve les mecs plutot rationnels que ça soit FMC ou JHE.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Herpès Léonard » 17 Sep 2016, 12:22

Emmental, +1 surtout qu'il ne dit rien de nouveau que ces 4 phrases lors de son rendez-vous à la mairie
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 17 Sep 2016, 13:45

Made in RLD organization

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 17 Sep 2016, 14:02

Très intéressants les articles d'Omforum
Ça fait un peu peur quand même, drôle de personnage
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 17 Sep 2016, 14:22

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 17 Sep 2016, 15:56

Il a l'air de kiffer les medias (quand on se souvient qu'il a dégagé sa femme de la voiture pour y mettre serguei et depuis il enchaine)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin