par steeve-13006 » 04 Nov 2023, 16:22
Je comprends que des gens soient très sceptiques, mais de là à ridiculiser Berger, Vezerian ou encore le journaliste de France Bleu dont je ne me souviens plus le nom quand ils abordent ce sujet.....
Les "personnes très sceptiques" ridiculisent notamment souvent le délai irrationnel entre la date de la première annonce de vente par Manteghetti / Vezerian et le temps qui a passé.... bah cela me semble bien moins farfelu après avoir lu les Echos il y a quelques mois.
Cet été, je lis ce quotidien éco et je vois en titre "Carrefour rachète Cora", conjugué au présent. Pas "Carrefour s'apprête à racheter..." ni même "Carrefour en négociation pour acquérir Cora".
Et quand je lis le contenu de l'article, le journaliste précise que l'opération ne sera finalisée......qu'à l'été 2024. Pourquoi un an de délai entre la révélation de cette information et la vente effective, je ne sais pas. Est-ce qu'il y a plus d'investissements et des processus de restructuration chez Cora d'ici la finalisation de l'opération ? Aucune idée non plus.
Encore une fois je n'ai aucune certitude sur la potentielle vente OM et ce que j'évoque n'est qu'un des multiples aspects de ce genre d'affaire, mais cela me semble important de le noter.