[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2023, 12:33

Donc si j'ai bon, on passe notre temps depuis 20 ans a critiquer le manque de professionalisme a tous les etages dr ce club, mais on le relativise sans souci quand ca nous arrange.

Le debut de saison est mauvais, y a eu une grosse erreur de casting sur le coach, heureusement tres vite corrigee (on l'espere), est il deconnant de demander d'arreter de rabacher a longueur de topic ce qu'on sait deja et essayer de laisser sa chance a Gattuso?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 05 Oct 2023, 16:01

Betsamee, c’est surtout qu’il n’y a aucune ligne directrice dans ce club et ça finit par détruire très vite le peu de bonnes choses qui émerge. Les joueurs l’incarnent parfaitement. Un mec qui explose disparaît généralement quelques mois plus tard parce qu’il prend la grosse tête faute d’encadrement ou parce qu’il est placardisé/mal utilisé par le nouveau coach ou parce qu’il souhaite se barrer en captant qu’il végétera ici.

Cette alerte sur l’absence de projet sportif est avancée depuis le départ de Sampa et ça nous a conduit à cette erreur de casting de Marcelino et d’un tas de recrues depuis janvier. Ouais Gattuso peut éventuellement faire le taff 6-8 mois dans ce championnat de D2 européenne, mais on sait malheureusement que rien n’est pensé pour installer et bâtir un vrai projet. Gattuso qui répète 30 fois en conf qu’il faut courir et avoir du mental c’est cool à court terme vu le champ de ruine collectif. Ça reste de la gestion à la petite semaine qui risque de pas aller loin.

Si Gattuso et l’OM tombent miraculeusement amoureux l’un de l’autre (c’était pas le cas de Tudor qui déplorait l’absence d’institution et qui se lasse de toute façon très vite de ses clubs) peut-être qu’on aura la moule que ça dure avec un collectif commençant à progresser vers le réel haut niveau en arrêtant d’estimer qu’il est normal qu’un Qatar aussi nul nous colle des branlées et termine systématiquement à 15-20 pts dans ce sport individuel pratiqué par Bapé.

Quelques semaines avant le départ de Sampa j’espérais que la 2ème place et son caractère déjanté colle si bien à Marseille qu’il déciderait enfin dans sa carrière de se poser. Mais c'est un coach de coups d’éclats avec qui on ne pouvait rien bâtir, dont le départ rapide était très logique. C’est une sacrée blague de Longoria de nous raconter qu’il s’est barré à cause Cataldo et Zeroual. La réalité rattrape trop vite les jolis rêves dans ce club mais elle est autant moche du côté des groupes que des dirigeants.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 05 Oct 2023, 16:38

Betsamee, C'est pas le forum ou le stade qui va décider de l'avenir de Gattuso. Qu'il réussisse ou qu'il se plante on rechangera cet été, parce que c'est dans le logiciel de Longoria
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Cecco » 05 Oct 2023, 16:49

Pas convaincu, j'ai espoir que si Gattuso est bon et se plaît, il reste au club.

Sampaoli est parti de son choix, Tudor est instable et a été usé par le contexte hostile à son égard. Peut-être que ce sera différent pour Gattuso.

Ça veut pas dire pour autant que Longoria va pas essayer de changer la moitié de l'équipe malgré tout.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2023, 17:04

Gattuso dirige ce soir son deuxième match. On pourrait peut-être attendre un peu avant de disserter, fût-ce au conditionnel, sur le fait de savoir s'il va s'inscrire dans la durée ou pas...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 05 Oct 2023, 17:05

Puis on sait pas si l'AS voudra de lui si Zidane est dans la balance...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 05 Oct 2023, 17:10

C'est littéralement le deal passé avec lui de toute façon: si on finit dans les quatre premiers, il restera. Et si c'est le cas, j'espère qu'on aura enfin un peu de stabilité dans l'effectif parce que prendre 10 joueurs chaque année c'est trop.

Par ailleurs, il y a un juste milieu. Oui, à Marseille en particulier mais dans le monde du foot en général, des cycles de 2-3 ans sont devenus la norme sauf cadors à gros moyens du type Guardiola ou Klopp. Donc on n'aura jamais un coach pour construire sur 5 ans et c'est à la Direction Sportive d'assurer une continuité. Ce qu'on peut lui reprocher, c'est justement de ne pas assez le faire. Parce qu'il y a une marge entre vouloir un impossible mandat long et changer d'entraineur tous les ans avec des ruptures de style permanentes pour justifier le mercato mercato mercato mercato.

Gattuso c'est une rupture moins brutale avec Tudor que Marcel. J'espère qu'il restera l'an prochain, ça voudra dire qu'on s'est redressés sportivement. Et le jour où il partira, j'espère qu'on ne va pas faire un changement totalement radical. La stabilité c'est ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 05 Oct 2023, 17:19

fourcroy a écrit:Gattuso dirige ce soir son deuxième match. On pourrait peut-être attendre un peu avant de disserter, fût-ce au conditionnel, sur le fait de savoir s'il va s'inscrire dans la durée ou pas...

On ne va pas garder un gars qui a 100% de défaites à l’OM …
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2023, 17:21

gob, je vois que tu as progressé en maths. :prosterne: :mrgreen:

Edit. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici. :? 8)
Modifié en dernier par fourcroy le 05 Oct 2023, 17:24, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kim Nielsen » 05 Oct 2023, 17:23

Et on n'a jamais été si proche de sa première victoire ! 8) :mrgreen:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 05 Oct 2023, 17:29

fourcroy a écrit:gob, je vois que tu as progressé en maths. :prosterne: :mrgreen:

Edit. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici. :? 8)

Grâce à toi quelque part.
Même si ça te fait honte :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 10 Oct 2023, 15:57

The Independant, media considéré comme plutôt fiable et semble t-il proche du pouvoir saoudien depuis 2019 (merci wikipedia), évoque l'intérêt de l'Arabie Saoudite pour l'OM dans le cadre de son plan d'investissements majeurs dans le sport et surtout le foot.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 10 Oct 2023, 16:01

Gastibelza, c'est IMMINENT? (juste pour savoir quand je supprime mon compte ici).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 10 Oct 2023, 16:07

Rien du tout, c'est écrit dans l'article.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 10 Oct 2023, 16:11

Un groupe lié à l'état mais qui n'est pas un fonds d'investissement serait intéressé par Valence ou L'OM
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 10 Oct 2023, 16:34

On notera que la photo de The Independent pour illustrer le rachat potentiel c'est VALENTIN RONGIER et Balerdi, nos 2 gars sûrs quoi :lol:

Sinon la phrase clé à retenir : "But the Independent has been told that intermediaries working on behalf of a state-linked entity have been making considerable progress on a purchase" (comme depuis 2 ans et demi :mrgreen: )

https://www.independent.co.uk/sport/foo ... 27158.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 10 Oct 2023, 16:48

boodream, Dragan, évidemment que ceux qui disent depuis 2 ans et demi que c'est acté ou imminent sont des guignols à qui il ne faut pas donner la moindre crédibilité. Ces types, ce sont ceux qui vont te dire qu'une horloge en panne marche très bien parce qu'il arrivera un moment où elle donnera le bon horaire. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar mamad_25 » 10 Oct 2023, 17:56

Le plus étonnant c'est que la minute s'y mette aussi
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 10 Oct 2023, 18:28

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 10 Oct 2023, 18:52

C'est toujours pareil. Un mec de France Bleu a balancé une merguez il y a 2 semaines et depuis ça tourne en décalage d'un pays à l'autre. Évidemment les insiders y voient une confirmation.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin