[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 16 Sep 2016, 08:58

la seule certitude qu'on ait pour le moment, c'est que le nouveau président est dans une autre dimension que le précédent.
Labrune était attaché de presse de Delarue et Patrick Chêne, JHE était son associé, bardé de diplômes, a managé des entreprises.

Quand on regarde le CV de Labrune, c'est un putain de miracle qu'il se soit retrouvé là
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 16 Sep 2016, 09:11

richardB a écrit:outre la communication habituelle, ce qui me plait,c 'est qu'on sent un vrai plan derrière, on voit qu'ils ont bossé sur le contexte. Le fait qu'Eyraud soit à Marseille H24 va changer pas mal de choses.

Il faudra bien sur des actes mais c'est pour l'instant encourageant.

J'ai cru lire qu'ils avaient fait intervenir un cabinet d'audit, un peu comme (dsl pour la référence) "cauchemard...". Bref je pense que ce cabinet outre la partie comptable du club, a parfaitement pu identifier les manques évoqués par la plèbe dans le stade ou les réseaux sociaux et relayés par les journalistes : parisianisme des dirigeants, mafia intégrée, manque de professionnalisme des dirigeants, cellule de recrutement insuffisante et centre de formation aux fraises et public exigeant.

A partir de là, tu peux essayer de trouver des solutions surtout quand tu veux vraiment t'impliquer (comme MLD n'a jamais voulu le faire).

richardB a écrit:Sur les résultats du club ces 20 dernières années, malgré un contexte qui a beaucoup évolué. Je constate juste qu'à chaque fois qu'on a eu des coachs pro Gerets, Deschamps, Bielsa, les résultats étaient corrects voir bien plus et à chaque fois la ferveur était là.
Le club est parti en couille à chaque fois que Labrune ou le Board ont laché ses coachs Deschamps et Bielsa au détriment des locaux ou de la rentabilité immédiate.

Si MLD avait suivi Bielsa et lui avait donné un peu plus de moyen. Nous aurions été sur le podium voir mieux, j'en suis sur. La Can de Nkoulou et l'absence de récupérateur, nous coûtent le titre. Les 20 millions économisés là se sont transformés en 70 de pertes... Parce qu'avec la LDC, l'année suivante, la donne était différente. Enfin avec des si...

Bielsa et Deschamps, le pb a toujours été le même : l'actionnaire ne suivait pas. Les deux imposaient un investissement financier régulier de l'actionnaire, ce que ne voulait plus MLD.

Pour Gerets, la maladie de RLD et la volonté de VL de dézinguer Diouf, l'ont malheureusement poussé vers la sortie trop tôt. Dommage car lui arrivait à faire du très bon sans forcément beaucoup d'argent investi.

Avec enfin en actionnaire qui ne rechignera pas à investir, je serais très heureux de revoir l'un des trois revenir à l'OM.
matchom
Banni
Banni

Messagepar superolive » 16 Sep 2016, 09:42

Gerets a mis un terme à sa carrière d'entraineur. Il a eu de graves problèmes de santé :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Sep 2016, 10:33

Information
Avez-vous déjà une idée de la personne à qui vous allez confier le poste de ­directeur sportif ?

Le club a un directeur sportif, M. Gunter ­Jacob. C’est très important que le futur propriétaire respecte le processus de vente. Je ne suis pas encore le numéro un. Nous avons des matchs importants à disputer, ­notamment celui de dimanche contre Lyon. Une équipe est en place avec un entraîneur et un directeur sportif et je les soutiens à 100 %.

Quand j’aurai pris l’équipe et que je serai plus au fait des choses, j’aurai peut-être des idées différentes. Là, je veux voir des victoires sur le terrain.

:jacob: :preche: :passi: :preche:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcos011 » 16 Sep 2016, 10:40

Ouais en gros il vont vite dégager :ptdr: :ptdr:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 16 Sep 2016, 11:15

Je n'ose imaginer que le DS n'est pas déjà dans les tuyaux, tout du moins le dossier doit être avancé.

Dans son interview, Mc Court évoque déjà le mercato d'hiver, or il se prépare dès maintenant.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 16 Sep 2016, 13:38

spy a écrit:Itw Mc court du monde

Information
Quelle place accorderez-vous ­aux supporteurs dans votre projet ?
(...) Il y a des choses qu’on peut faire toute l’année entre les matchs pour impliquer les supporteurs, ­encourager un mode de vie, comme, par exemple, organiser une grande fête de fin de saison.

Non mais y a une chose a retenir de sa longue itw les gars 8)

:passi: :passi: C'est qu'on va se faire une DE CES SARDINADES EN FIN DE SAISON LES ENFANTS, CA VA ETRE MEMORABLE :branlette: :branlette:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 16 Sep 2016, 13:42

C'est plus vendeur que le barbecue :mld:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 16 Sep 2016, 13:44

Merci spy pour l'itw.

Sinon plus serieusement je retiens quelques trucs qui clochent quand meme :

Bien que je sache que McCourt et Jacques Henri pigent que dalle au foot, ils ne parlent toujours que de la Ligue 1 (l'Europe n'est jamais evoquee. Comme si on actait qu'on y ferait que de la figuration. Vous allez dire que je chipote vu l'etat actuel du club).

Autre chose qui me fait tiquer c'est qu'on dirait qu'on se re-dirige vers un modele Drefus bis.

Le boss a distance (encore plus la avec les US). Un executif nomme sur place (JHE). Et un autre gars pas vraiment dans l'organigramme mais qui va representer les interets de la famille au sens large et pas seulement l'OM (Poulmaire).
J'espere que :eyraud: va prendre des parts du club pour ne pas etre qu'un simple Marchand (sic) bis
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 16 Sep 2016, 13:54

Arno26 a écrit:la seule certitude qu'on ait pour le moment, c'est que le nouveau président est dans une autre dimension que le précédent.
Labrune était attaché de presse de Delarue et Patrick Chêne, JHE était son associé, bardé de diplômes, a managé des entreprises.

Quand on regarde le CV de Labrune, c'est un putain de miracle qu'il se soit retrouvé là

+1
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar koni » 16 Sep 2016, 14:21

Très bonne interview, le mec maîtrise sa comm an la perfection.

J'aime le ton employé, hate de voir tout s'enclencher !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar TonyO » 16 Sep 2016, 14:26

Dragan, le profil de Eyraud me plait et me rassure.

ça a pas l'air d'être un Labrune. Le mec est encensé de partout, il a un profil Aulasien.

J'y crois.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Sep 2016, 14:30

Ça devrait changer un peu de :

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar matchom » 16 Sep 2016, 14:33

Eyraud semble avoir deux avantages :
-le premier, il devrait être actionnaire de l'OM donc y avoir des intérêts. Après attention, j'espère que c'est parce qu'il y met de l'argent perso. Car Bouchet a été actionnaire de l'OM grâce à RLD, on a vu ce que cela a donné.
-le second, il était déjà avec un autre candidat acquéreur (je ne sais toujours pas qui) avant de rejoindre FMC, ce qui tend à prouver qu'il a une passion particulière pour l'OM.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 16 Sep 2016, 14:36

il devrait être actionnaire de l'OM donc y avoir des intérêts

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? L'actionnaire ultra majoritaire à 95% c'est MCCourt et la famille LD garde 5%.
Il me semble pas avoir lu autre chose.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 16 Sep 2016, 14:37

Dragan, sur les ambitions européennes, si on tape les Qataris en L1 comme il le rabâche, on aura un niveau minimum de 1/8-1/4 de C1.
Dans l'interview il précise que si les 4 piliers de la reconstruction du club sont posés, le reste suivra. Et il parle aussi revivre un 26 mai 93. On pourrait entrer dans un cercle vertueux façon Atletico.

On aura de toute façon pas les moyens de certaines grosses cylindrées. Aller très loin en C1 devrait être l'exception. Il est logique de pas se focaliser là dessus en reprenant un OM devant d'abord retrouver son rang national.
Tapie avait fait cash une priorité de la C1 mais c'était une autre époque (il fallait moins de pognon pour se mettre au niveau) et la structuration du club était secondaire (le tournant en France qui oblige un tel effort c'est l'arrêt Bosman).

En revanche je te suis sur la présentation d'un fonctionnement à la RLD. Pour l'heure il dépeint Ayraud comme un salarié qui devra respecter les termes du projet, il se montre même limite menaçant en parlant d'exigence de résultats (c'est cool mais si c'est pour tout péter au moindre couac...), il surveillera l'OM de loin mais s'annonce comme très interventionniste (façon RLD qui brouillait régulièrement l'image du président) et il prévient que personne parlera à sa place mais que Poulmaire le représentera quand il sera indispo (avec le risque que ce dernier joue les classiques intrigants et traite Ayraud en larbin...)

Bref espérons comme tu dis qu'Ayraud ait un moyen de pression.
Sinon il faudra que les FMC et Poulmaire soient bien plus sages que ce qu'on a connu en haut lieu ces 20 dernières années. En tout cas les ingrédients d'une nouvelle poudrière semblent dans la marmite.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar matchom » 16 Sep 2016, 14:38

Lo Provençau a écrit:

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? L'actionnaire ultra majoritaire à 95% c'est MCCourt et la famille LD garde 5%.

Faudrait relire les topics, mais apparemment, il y a une info qui est passée comme quoi, il aurait aussi une participation ultra minoritaire dans le club.
matchom
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 16 Sep 2016, 14:39

Eyraud, ok il est dans les médias, mais c'est un chef d'entreprise.

Pas un attaché de presse (Labrune) ou un journaliste (Bouchet, Diouf qui l'a été, ou Dassier).

Le rôle du Président, c'est de diriger l'entreprise OM et il a ce profil d'entrepreneur.

Durant l'ère Dreyfus, a-t-on eu un président "chef d'entreprise"? De mémoire, non. Marchand bossait chez Adidas mais c'était un salarié tout comme Cicco. Roussier n'était pas non plus un chef d'entreprise.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 16 Sep 2016, 14:40

matchom a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Faudrait relire les topics, mais apparemment, il y a une info qui est passée comme quoi, il aurait aussi une participation ultra minoritaire dans le club.

Me semble plutôt que c'était une interprétation très libre de ses propos qualifiant McCourt d'actionnaire "ultra-majoritaire" en lui attribuant un peu rapidement des parts, oubliant celles des LD.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 16 Sep 2016, 15:01

TonyO a écrit:Eyraud, ok il est dans les médias, mais c'est un chef d'entreprise.

Pas un attaché de presse (Labrune) ou un journaliste (Bouchet, Diouf qui l'a été, ou Dassier).

Le rôle du Président, c'est de diriger l'entreprise OM et il a ce profil d'entrepreneur.

Durant l'ère Dreyfus, a-t-on eu un président "chef d'entreprise"? De mémoire, non. Marchand bossait chez Adidas mais c'était un salarié tout comme Cicco. Roussier n'était pas non plus un chef d'entreprise.

Vrai.
A savoir si, à l'inverse d'un Aulas, il devra envoyer un rapport ou une demande d'autorisation à FMC ou Poulmaire à chaque fois qu'une commande du PQ sera nécessaire pour les chiottes de la Commanderie...
Ou bien si malgré un peu de latitude, ils lui tomberont dessus au 1er couac.

Par exemple on sait que Gaudin avait obtenu le départ de Bouchet (qui l'emmerdait sur la rénovation du Vel) en passant un coup de tel à RLD avec l'excuse de maintenir la paix sociale (virages qui contestaient Bouchet)

FMC semble obnubilé par sa relation aux supporters après ce qui s'est passé aux Dodgers. Je crains qu'il leur donne raison en cas de fronde...
De plus Poulmaire semble encore plus sur cette ligne populiste. C'est lui qui avait balancé qu'un système de socios se devait de voir le jour à l'OM.
Il pourrait apparaître comme l'interlocuteur privilegié des groupes et de la Mairie, défonçant consciemment ou inconsciemment l'image d'Ayraud, froid capitaliste emmerdeur parigot.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin