[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lo Provençau » 02 Oct 2023, 11:59

Il fallait oser prendre l'exemple du QSG comme démonstration de nettoyage réussi. :lol:
Le club est infiniment plus parasité que l'OM, ça prolifère même depuis que les Qataris sont là. La soupe y est fort réputée.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 02 Oct 2023, 12:25

Lo Provençau, +1, c'est largement pire que chez nous. C'est pour ça que le rachat fait "rêver" certains aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 02 Oct 2023, 12:29

Oui oui c’est pire que nous. La mafia y gangrène le club depuis 50 ans.

Vous trouvez que ça donne envie quand Acaries ce week-end dans le JDD explique qu’il n’a réussi à apaiser les tribunes que le jour où il s’est acoquiné avec Jacky Le Mat’ l’un des parrains de marseille…

Encore une super pub pour le club
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar TMIGER » 02 Oct 2023, 12:47

pour nous supporters, que le club soit gangréné ou pas, notre seul soucis c'est d'avoir des résultats et PSG en a depuis qu'il a été racheté, même si la mafia se sert, au moins les supporters peuvent être satisfait et c'est bien l'essentiel.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 02 Oct 2023, 12:48

Dragan a écrit:Betsamee, ça se discute pour un club qui ne génère que des pertes.

A part un état, à ce prix là, il va le garder longtemps le club.

Et un club sans quasi aucun actif. Pas proprio de son stade, avec un centre d’entraînement trop petit, divisé sur 2 sites dont un n’appartenant pas au club, une valeur des joueurs pro faiblarde, un CF qui sort personne…

Bets parle des gros rachats de clubs européens mais on peut pas comparer. Les Saoudiens récupèrent Newcastle pour 350 briques, c’est déjà pas énorme mais ils ont surtout acheté un club de PL qui rapporte énormément en droits TV, billetterie, merchandising à travers le monde, en plus de faire une sacrée pub à l’état saoudien.

L’OM c’est max 50 briques de droits TV même en étant champion avec les droits qui vont baisser, c’est 30 max de billetterie et on nous fera pas la blague des qataris d’expliquer que la vente de maillots équilibrerait une masse salariale à 300 millions :lol:
La seule nouveauté ça pourrait être la C1 qui rapportera beaucoup plus qu’avant et les 3 places directes qui apporteraient un peu plus de stabilité. Vu l’embouteillage en PL et série A, peut-être qu’à terme des investisseurs se pencheront sur la L1. FMC s’est déjà fait avoir avec cette fable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 02 Oct 2023, 12:50

Dragan a écrit:Oui oui c’est pire que nous. La mafia y gangrène le club depuis 50 ans.

Vous trouvez que ça donne envie quand Acaries ce week-end dans le JDD explique qu’il n’a réussi à apaiser les tribunes que le jour où il s’est acoquiné avec Jacky Le Mat’ l’un des parrains de marseille…

Je ne te dis pas qu'il n'y a pas de problème à l'OM. Je te dis qu'un pétroconnard ne le résoudra pas forcément.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 02 Oct 2023, 13:05

boodream, dans un premier temps un pétroconnard, vu ce qu'il va envoyer comme fric sale, va surtout attirer encore plus de mouches à mayrde, cafards et autres cailleras, ça on peut en être certains. Autrement dit, le clean-up du club sera encore plus compliqué qu'Ajroudi, pardon qu'aujourd'hui.

En effet ça donne vachement envie de se faire reprendre par l'AS ou autre tellement c'est CERTAIN que cela permettrait de nettoyer le club. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 02 Oct 2023, 13:24

Dragan a écrit:Oui oui c’est pire que nous. La mafia y gangrène le club depuis 50 ans.

Je pense pas que ça ferait peur à certains investisseurs étrangers comme ça n’a pas fait peur à FMC.

Le problème serait à mon avis surtout pour un Saade. Je le vois mal récupérer l’OM alors qu’il connaît très bien ce contexte, qu’il vit à 2 km du stade, va bosser à 4 km dans son siège social de la Joliette, fait son footing le matin au parc Borély… quand on entend des Bouchet et Eyraud raconter qu’ils ont dû quitter Marseille à force d’être harcelés.

A moins que Saade soit archi burné, trempe déjà dans certains réseaux voire ait des visées politiques pour que ça justifie une telle prise de risque.

Pour les très gros investisseurs étrangers susceptibles de filer un gros chèque à FMC et de balancer 1 milliard en quelques années dans le mercato pour nous assurer un niveau 1/4 de C1, le gros souci c’est la gueule de la L1 et la région marseillaise trop étriquée (pas un grand centre de décision économique et politique, pas assez d’habitants, pas assez de CSP+, pas assez de gens acceptant de payer 500€ l’abo en virage pour remplacer la populasse turbulente et peu rentable…)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 02 Oct 2023, 13:49

Oh encore le débat sur Marseille ville sinistrée et repoussoir à Golden boy...

Sur le tarif des abonnements, t'inquiètes que ça va augmenter tranquillement, surtout si derrière les mecs peuvent revendre la place. Ce n'est pas pour rien qu'ils arrivent a vendre tous ceux qui sont mis en vente. De fait, ça augmente depuis des années.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 02 Oct 2023, 14:13

Franchement je sait pas si c'est pire ou meilleur mais j'ai pas non plus totalement confiance dans les saucisses que peut balancer Acaries pour faire parler de lui, Jacky Le mat il devait avoir prés de 75 ans à l'époque de Acariés alors je pense qu'il avait autre chose a faire que s'occuper de l'OM.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du cl

Messagepar gigi » 02 Oct 2023, 15:01

Lo Provençau, c’est pas du bashing, c’est un constat. Tu sais très que je connais le contexte et tu le connais aussi. Je dis d’ailleurs qu’il faut pas non plus trop en faire avec le contexte mafieux.

On parle pas de grand banditisme mettant réellement la main sur l’OM depuis 30 ans mais de parrains tricards qui ont essayé de se recaser agents et de petits caïds médiocres qui ont pris du gallon dans les virages au fil des années et profitent des crises sportives provoquées par les cols blancs pour bouffer sur le cadavre du club.
Ça n’a pas empêché FMC de venir est de rester sur la durée. Je pense qu’en ce moment le Bostonien est davantage préoccupé par le fric qu’il a perdu à cause d’une gestion de merde, que par la vieille affaire Barresi et les gesticulations des Cataldo & co.

Tu peux pas comparer les petites magouilles de charbonnage avec le modèle économique des grands clubs étrangers qui s’appuient sur de gros bassins de population très riches dans des ligues sexy et rémunératrices alors que la fiscalité y est en plus quasi inexistante par rapport à la France (c’est un autre point dont j’aurais dû parler).

Ces ligues incitent les locaux CSP+ à payer très cher un abo et attirent des touristes qui envahissent des stades comme Old Trafford, San Siro & co en ne comptant pas les euros ou livres pour obtenir un billet, notamment du côté des asiatiques.
Le charbonnage est très rémunérateur à Marseille justement parce que l’abo coûte rien et que pas mal de monde est prêt à le louer à la limite de quelques dizaines d’euros pour un match de L1. S’il était à 500€ ou plus en virage, ça serait plus compliqué à rentabiliser. J’ai pas vu des centaines de Jap s’arracher des places même quand on avait Sakai. Seul Dragan a payé 200€ un bracelet bleu pour le voir planter contre Leipzig.

Maintenant, ne pas être Milan, Londres, Madrid, Paris ou même la Côte d’Azur qui attirent les goldens boys, les enfants d’oligarques, les cousins d’émirs & co, c’est pas une tare.
Dans d’autres domaines que le foot, c’est bien d’avoir une ville authentique, à taille humaine, qui n’éjecte pas les pauvres et les classes moyennes même s’il ne faut pas tomber dans le déséquilibre qui a communautarisé les quartiers nord, paupérisé le centre ville et plus globalement limité les débouchés économiques pour donner suffisamment d’opportunité de travail au bassin de population marseillais.

Même à l’échelle du foot on peut trouver bien et même s’estimer heureux dans ce sport business de plus en plus aseptisé, que le Vel reste populaire, hétéroclites, turbulent, familial. Tant que ça dépasse pas certaines limites dans le bordel et qu’on assume que maintenir 60% des abos à 150€ et un gros quotas de places au matches à 20-30€ ne sont pas trop compatible avec le modèle financier de la plupart des gros repreneurs potentiels qui font bander masse de supporters dont certains pourtant très attachés à ce modèle social. Je vois pas bien où tu vois une augmentation des taros en virage depuis plusieurs années et une bonne partie des places au match n’ont pas plus augmenté que l’inflation. Je parle même pas des opérations avec des places gratos pour les familles qui n’existaient pas avant. Ça permet de remplir les latérales qui l’étaient pas complètement au début de l’ère FMC malgré les gros recrutements et ambitions affichées.

Bref, tout ce contexte ne colle pas vraiment à ce type d’actionnaire. C’est pas juste Zeroual voire pas du tout lui qui empêche une vente à quelqu’un qui viendrait balancer 2 milliards dans l’OM.
Si la L1 était top et la fiscalité FR faible, ça compenserait les limites marseillaises. Mais en tenant compte de l’ensemble des contraintes, je vois mal ce qui attirerait de tels investisseurs. Ils s’en tapent de la riche histoire du club, ils s’en tapent de la super ambiance dans les virages, ils s’en tapent de cette L1 bidon.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dimeco63 » 02 Oct 2023, 15:15

gigi, par contre peut-être que la L1 a d'autres avantages, des clubs moins cher à l'achat, une concurrence sportive moins féroce et du coup des droits TV très bas ... mais qui ne peuvent que s'améliorer du coup avec une hausse de niveau du championnat.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 02 Oct 2023, 15:20

gigi a écrit:Seul Dragan a payé 200€ un bracelet bleu pour le voir planter contre Leipzig.

:lol: :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 02 Oct 2023, 15:22

Dimeco63, mais c’est là qu’il y a un souci. L’OM à 50 ou 100 briques ça part avec un actionnaire à la FMC qui aura le fric pour assurer derrière quelques centaines de millions d’investissement dans le mercato.

Le problème c’est que FMC a investi ces sommes sans réussir son projet. Malgré tout il va pas se contenter d’un ticket restau pour céder l’OM. On parle de 300 briques minimum. Et là c’est très cher vu le contexte de la L1, de Marseille, de la fiscalité FR...
C’est le taro de Newcastle sauf que ce club est en PL avec un vrai potentiel de retour sur investissement tant en argent qu’en image pour les Saoudiens.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 02 Oct 2023, 15:25

gigi, pour les tickets restaurant va falloir qu'il se magne alors pour vendre, car ils auront disparu avant 2026.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 02 Oct 2023, 15:27

peezee, comme ça on l’aura arnaqué jusqu’au bout :eyraud: :labrune: :macron:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dimeco63 » 02 Oct 2023, 15:28

gigi, ah mais tout à fait (je le dis plus haut d'ailleurs que FMC en veut très, trop, cher), de toutes façon la réalité des faits te donne raison depuis la vente de MLD, même en 2016 il n'y a finalement pas de si gros investisseurs qui se battent pour le rachat, et surtout FMC n'a quasiment pas eu de concurrence (à part ce pseudo projet obscur avec je sais plus qui), pourtant 45M€ avec le recul c'est pas cher !
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 02 Oct 2023, 18:20

Pour avoir voyagé en Asie, c’est dingue comme seule la Premier League existe. Je me rappelle avoir galérer à trouver un bar qui diffusait un match du Real... par contre un match en bois de PL, c'était absolument partout.

Je ne vois aucun investisseur mettre (beaucoup) d'argent dans un club hors-PL. La seule exception a été le Qatar où l’investissement à pure perte n’est pas un problème pour eux.

Mon seul espoir : Faire partie d’une ligue fermée avec les autres clubs européens. J’ai l’impression que si rien ne change, la PL sera de facto une sorte de ligue fermée, avec 90% des stars du foot. Il n’y a pas si longtemps, jouer au barça/real était clairement plus « prestigieux » que jouer en PL (exemple type : Ronaldo). Pas sûr que ce soit autant le cas aujourd’hui…
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 03 Oct 2023, 09:34

Pour rappel, Aulas a vendu l'OL 850M.
Meme en la poussant et en valorisant le Stade et les installations a 500M, ca valorise un club qui etait deja a la derive sportivement a 350M.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 03 Oct 2023, 09:38

Betsamee, des pigeons comme Textor t'en trouves pas tous les jours, c'est un coup de génie des actionnaires qui ont forcé la main d'Aulas
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin