[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dimeco63 » 02 Oct 2023, 07:58

C'est quoi i24news j'ai jamais entendu parler de cette chaîne ?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 02 Oct 2023, 08:00

Chaîne d'infos basée en Israël, elle est diffusée sur le bouquet Canal et internet il me semble.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 02 Oct 2023, 08:08

Ah ok je regarderai pour voir je suis abonné Canal.
P.S : je comprends mieux pourquoi Ruby et Bets en disent du mal je les soupçonne d'être antisémites* :evil:

*Pour toutes personnes extérieures au forum, les messages postés par cet utilisateur sont à base de second degré 90% du temps et d'humour douteux 20% du temps, les écrits en question ne saurait engager la responsabilité de toutes personnes normales, merci de manger 5 fruits et légumes par jour et de dénoncer les gens qui rigolent aux blagues sur les femmes et les handicapés.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 02 Oct 2023, 08:12

Dimeco63, que c'est bon de lire ce genre de message de temps en temps sur le forum.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 02 Oct 2023, 08:19

Jester, je vais me faire l'astérisque en signature comme ça plus de pbm avec les juges 8)
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 02 Oct 2023, 08:46

Betsamee a écrit:
ruby a écrit:Le mathias est le mec le plus ridicule que je connaisse comme « journaliste » :lol:

C'est un pote a moi (on a bosse ensemble y a une 20aines d'annees), grand supporter de l'OM au demeurant (mais bossant sur une chaine merdique)

Alors dis lui d’arrêter de se prendre pour un mec des renseignements quand il fait un sujet :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 02 Oct 2023, 09:12

ruby, c'est clairement pas un presentateur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 02 Oct 2023, 09:21

gigi a écrit:
boodream a écrit:Autant c'est difficile d'être dupe du cirque et de l'agitation calculée et politique autour de la rumeur Zidane/AS, autant je pense sincèrement que si on foire cette saison on va clairement passer en mode MLD/ fin de règne de FMC.

C'est une évidence que FMC va pas continuer longtemps à foutre 60 briques par mercato pour des résultats aussi médiocres.

Après on a immensément plus de chances de se taper un actionnaire semblable ou pire que FMC, que gagner au loto avec un Saade ou un état qui enverrait les milliards.

Le truc de toute façon c'est que si on avait un acheteur puissant le club serait déjà vendu. Si ça traine c'est que ça doit ressembler à un projet du type Ajroudi, c'est à dire complètement bancal. Parce qu'honnêtement l'interêt pour FMC c'est de vendre si on s'enlise sportivement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 02 Oct 2023, 09:26

boodream, je sait pas trop franchement si c'est tant que ça son intérêt de vendre.
Pour qu'il y trouve son intéret il faut qu'il fasse une PV conséquente par rapport à son prix d'acaht en 2016, or il a acheter le club relativement cher et ils a épongé le passif avec la holding derrière, plus les rallonges de cash sous Eyraud, il faudrait qu'ils vendent au moins 400M€ le club, qui peut mettre une somme pareille aujourd'hui ? pas grand monde !

Qui est prêt à mettre une somme pareille ? encore moins de monde amha.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 02 Oct 2023, 09:30

Dimeco63, Il peut aussi à un moment donné vouloir arrêter les frais. Il s'est fait pigeonné deux ou 3 fois, je doute qu'il continue longtemps
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 02 Oct 2023, 09:33

Pour moi le fait qu'il en veuille trop cher (pcq l'OM ne vaut pas 500M€) me laisse penser qu'il ne veut pas vendre.
Arrêter les frais sur un investissement de cet ampleur n'est pas aisé psychologiquement, "pas vendu, pas perdu" comme on dit.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 02 Oct 2023, 09:51

Dimeco63, il a paye l'OM le prix des feminines de Lyon (zero joke).
Il a injecte beaucoup de fric mais je trouve pas deconnant de penser que l'OM vaut plus de 300M aujourd'hui, vu les tarots pratiques pour le rachat d'autres clubs europeens
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 02 Oct 2023, 09:56

Betsamee, ça se discute pour un club qui ne génère que des pertes.

A part un état, à ce prix là, il va le garder longtemps le club.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 02 Oct 2023, 10:01

Dragan, +1 tant qu'on etait en C1, il etait en "sursis" et ça lui permet de ne pas trop sortir de caillasse de son coté. 2 fois sur les 4 dernières années

Cette année la C1, c'est râpé, il ne faudrait pas que ce soit la même en fin de saison, ce ne serait pas du tout la même chanson
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 02 Oct 2023, 10:04

Betsamee a écrit:Dimeco63, il a paye l'OM le prix des feminines de Lyon (zero joke).
Il a injecte beaucoup de fric mais je trouve pas deconnant de penser que l'OM vaut plus de 300M aujourd'hui, vu les tarots pratiques pour le rachat d'autres clubs europeens

Oui c'est vrai qu'il a payé 45M€ mais je trouve que c'est un peu un tour de passe-passe comptable si j'ose dire avec le passif et les engagements.
Après j'ai toujours un peu de mal à valoriser correctement un club de foot (l'OM encore plus), c'est un marché bizarre, y'a t'il vraiment une véritable "cote" de la valeur d'un club ?
Quand sur un marché tu a des acteurs capables d'acheter sur un coup de tête sans aucune limites financière, cela fausse forcément toute valorisation objective.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 02 Oct 2023, 10:06

Dimeco63, y a les installations du centre RLD qui sont de haut niveau, l'actif joueur, le taux de remplissage et la base enorme de supporters (diaspora comprise), et surtout l'image et la marque OM qui sont horriblement sous exploitees.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dimeco63 » 02 Oct 2023, 10:11

Betsamee, j'ai toujours pensé cela aussi, le potentiel de l'OM est énorme c'est évident, mais je suis bien obligé de constater qu'il est sous-exploité depuis 1996, est-ce que le fameux "contexte" n'est pas un frein encore trop puissant ? Le pbm aussi c'est qu'en France il y'a une dimension politique avec les ventes de clubs.

Nous verrons bien un jour si les choses changent !
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 02 Oct 2023, 11:00

Pour arrêter les frais, faudrait déjà dégraisser le mammouth, de longue on lit des embauches , certainement à de bons salaires, même pas sûr qu' ils soient utiles ou que chacun ne case pas ses potes et chacun tire vers ses intérêts :-k
Combien de personnes pour combien de joueurs sous contrats ? certaines sont indispensables mais combien de parasites ?

Me semble, je me trompe peut être, que les Qataris ont fait un sacré ménage en arrivant :-k

Ce que devra faire en premier l' acheteur , obligatoirement
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 02 Oct 2023, 11:35

Le QSG est plus infesté par les parasites que l'OM. Un rachat ne garantie aucun nettoyage, au contraire.

Je pense que c'est justement en voyant le nombre de gens qui se gavent à Paris que nos propres crevards salivent.
A défaut, un projet bancal mais avec des gens t'y as vu on les connait ça leur irait aussi. Pour eux, un actioçnnaire lointain sur qui ils n'ont pas prise et un président qui se branle de leurs réseaux locaux c'est le pire. C'est pour ça que quasi depuis l'arrivée de FMC il y a des coups de pute en permanence pour déstabiliser le club. Souvenez vous de la manière dont les groupes ont soutenu Ajroudi contre FMC. Et les élus aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 02 Oct 2023, 11:50

À Paris j'ai rarement vu les propriétaires être au Parc. FMC fait quelques matchs dans l'année au Vélodrome depuis son arrivée.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin