[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar tsi-na-pah » 29 Sep 2023, 16:05

Être champion dans un championnat comme la L1, je pense que les pays du golf s'en foutent, la première league apporte beaucoup plus en terme d'image dans le monde.
Mais j'ai l'impression que l'ere des investissements étatiques dans les clubs européens est stabilisée et on a loupé le train (heureusement pour moi) : toutes les petromonarchies avec une ambition géopolitique ont leur clubs en 1ere league ou le Psg, et il n'y a pas d'intérêt à avoir plusieurs clubs phares. Donc les seuls clubs achetés sont des satellites et j'espère que l'OM est trop cher pour en devenir un.

D'ailleurs l'AS a déjà 2 grands axes d'investissement dans le foot (Newcastle et leur championnat), je pense pas qu'ils ont un intérêt pour un 3eme.

Du coup, si il y a des offres faites à FMC ça serait plutôt des investisseurs avec une plus faible capacité financière ce qui expliquerait qu'ils aient du mal à faire un offre qui lui plaise. Et on peut penser que ça serait plus ce type d'investisseur qui aurait besoin d'événements qui poussent FMC à vendre.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 29 Sep 2023, 16:14

Kim Nielsen a écrit:Je vois une chose qui peut plaider en défaveur de la première league, c'est que, même si 10 clubs sont rachetés par des pays du golfe, seul un, sera champion. ceux qui finiront 7, 8, 9 ou dix, qu'est-ce que cela leur apporte ?
À mon avis, moins qu'au PSG, champion presque chaque année et en champions league tous les ans.

Tu sous estimes grandement le pouvoir attractif de la Premier League a mon avis (sans parler des ressources financières immensément plus grandes).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar lordsinclair » 29 Sep 2023, 16:18

tsi-na-pah a écrit: ...je pense que les pays du golf s'en foutent...

Et au moins autant que les pays du polo...
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar Kim Nielsen » 29 Sep 2023, 17:12

Lo Provençau, que la première league ait un pouvoir attractif, je le sais. Ce que je sous entend, c'est que ces pays du golfe, entre autre, viennent chercher de la reconnaissance à l’international, comme la qatar (non, je ne mettrai pas de majuscule) en France, une sorte d'ambassade pour les faire passer comme "recommandables". Et ceux qui finiront régulièrement en milieu de championnat, je ne suis pas certain que ce sera le cas. Ce qui ne me dérange pas du tout, au contraire.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar tsi-na-pah » 29 Sep 2023, 18:03

Kim Nielsen, les pays du golfE ( :cretin: ) qui ont une ambition régionale et des sous en trop, il y en a 3 donc il y a de la place pour tout le monde en Angleterre sans pour autant finir dans le ventre mou.
Mais au delà de ça, je pense vraiment que pour eux et leur marque c'est plus prestigieux de faire 10 eme en PL que de viser le titre en Belgique ou embêter un peu Paris en L1 pour le même type d'investissement.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 29 Sep 2023, 18:20

tsi-na-pah a écrit:
Du coup, si il y a des offres faites à FMC ça serait plutôt des investisseurs avec une plus faible capacité financière ce qui expliquerait qu'ils aient du mal à faire un offre qui lui plaise. Et on peut penser que ça serait plus ce type d'investisseur qui aurait besoin d'événements qui poussent FMC à vendre.

On en a eu un exemple typique avec l'offre bidon d'Ajroudi sur laquelle se branlaient Zéroual, Ghali et Acariès. Je pense que FMC n'est pas contre vendre, mais ne va pas évidemment pas donner le club pour une bouchée de pain.

Cela dit je maintiens que Fournier qui essaye de bricoler un truc par en dessous c'est possible.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar KaoticMan » 29 Sep 2023, 20:22

Kim Nielsen a écrit:Je vois une chose qui peut plaider en défaveur de la première league, c'est que, même si 10 clubs sont rachetés par des pays du golfe, seul un, sera champion. ceux qui finiront 7, 8, 9 ou dix, qu'est-ce que cela leur apporte ?
À mon avis, moins qu'au PSG, champion presque chaque année et en champions league tous les ans.

https://worldsoccertalk.com/tv/how-much ... 35435.html

Visiblement, le 20me de premier league a pris 150M$. Je crois que le max en france cest 50M€, meme avec la LDC, pas sur que Paris arrive à ce montant.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 29 Sep 2023, 20:30

Nous ne parlons pas de la même chose. J'évoque l'image retournée, tu me réponds argent.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar KaoticMan » 29 Sep 2023, 20:38

Ah beh même au niveau notoriété/image, je pense que la Premier League enterre tout le monde. Le montant des droits TV (hors pays hôte) le démontre assez clairement.

Paris a dû aligner Mbappe/Neymar/Messi pour rivaliser.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 29 Sep 2023, 20:53

Visiblement, j'ai du mal à me faire comprendre. Si tu as lu mon premier message, je parle de ceux qui finissent 8,9 ou 10 de PL, pas de la PL complète. Donc, tu peux me dire que Brentford ou Fullham ont plus de notoriété mondiale que le PSG, mais tu me permettras d'en douter.
Bien lire ce qu'ecrivent les gens avant de répondre à côté ;-)
Parce que je ne suis pas stupide au point de penser que le top 5 de PL a une notoriété inférieure au PSG. Par contre les 9 et 10 que je cite, oui!
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 29 Sep 2023, 21:25

Kim Nielsen, bah ça se travaille une notoriété. Tu penses bien que si le Qatar a proposé 5 miyards pour ManU c'est qu'ils ne sont pas tout a fait satisfaits en terme de notoriété malgré leurs investissements à Paris.

Tu te doutes bien que les pétrozinzins vont pas investir dans un club pour viser la 8eme place. Regarde ce qu'a fait Abu Dhabi par exemple. Ils ont pris un club à la cave et en ont fait un champion d'Europe et d'Angleterre régulier.
Pourtant c'était un club au mieux du ventre mou quand ils l'ont repris.
Le top 5 de PL c'est comme partout, il est pas fixe et immuable.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 29 Sep 2023, 21:59

Parfois, j'ai l'impression de parler en chinois !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 29 Sep 2023, 22:35

Ou alors c'est que tu t'es pas pas trop bien exprimé. :lol:

C'est plus intéressant j'en suis persuadé de finir 2 ou 3 ou 4 de Premier League, en terme de notoriété et financièrement que de finir champion tous les ans en Ligue 1 si tu préfères.
Il y a pas 10 états golfiques qui investissents. Juste les EAU, le Qatar et l'AS. Ils ont largement la place pour torpiller cette ligue à leur profit sans pour autant finir dans le ventre mou.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 29 Sep 2023, 22:52

Lo Provençau, oui, et c'est ce que je dis depuis le début. Le déficit de notoriété dont je parle, n'est pas pour le top 5, mais pour les 7, 8, 9 et dix. Donc, tu me répond sur une chose que je n'ai pas dite.
Voici ce que j'ai dit :

Et donc toutes les réponses que l'on m'a fait, sont hors sujet.
C'est plus clair, là ?
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 30 Sep 2023, 08:45

Kim Nielsen, je ne comprends pas que tu ne veuilles pas admettre que les droits tv sont bien plus élevés pour le 20eme en Angleterre que le premier pour la l1.et en admettant ça, ça veut juste dire que la notoriété y est bien plus forte.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 30 Sep 2023, 10:17

Mais je le sais, je l'admet MAIS CE N'EST PAS DE ÇA DONT JE PARLE, MAIS DE RETOUR DE NOTORIÉTÉ POUR D'ÉVENTUELS NOUVEAUX ACHETEURS DE CLUB BRITISH !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 30 Sep 2023, 10:25

Kim Nielsen, si tu le sais, pourquoi dis tu le contraire ?

:mrgreen: Bon j’arrête le trollage
Modifié en dernier par spy le 30 Sep 2023, 18:07, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 30 Sep 2023, 10:40

spy, :doubeul: :doubeul:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 30 Sep 2023, 10:56

:ptdr: =D>
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gob » 30 Sep 2023, 18:19

Pas mal de potes anglais me contactent pour me demander au sujet de Zidane et le de l’AS.
Comme quoi, les ( fausses) nouvelles vont vite.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin