Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Sep 2023, 17:06
Cecco a écrit:Tous les autres groupes se sont pas gênés pour se cacher derrière lui, il faut pas oublier ça aussi.
Le CU84 ne l’a pas fait.
21 Sep 2023, 17:09
Pourquoi le CU s’est désolidarisé ?
21 Sep 2023, 17:09
Bah parce qu'il cautionnent pas ce communiqué tout simplement.
21 Sep 2023, 17:44
Cecco a écrit:Tous les autres groupes se sont pas gênés pour se cacher derrière lui, il faut pas oublier ça aussi.
les leaders de groupe. Je pense pas qu’il y ai eu de vote au sein de tous les adhérents.
21 Sep 2023, 17:57
Betsamee a écrit:Ben la il appelle a l'aide, et je vois pas vraiment ce qu'il peut faire de plus.
Il pourrait être plus moteur, je pense que les problèmes internes, rencontrés par Longoria, il les connaissait déjà.
Bon, c'est bien qu'il ne réponde pas à l'appel des racailles qui le sonnaient comme un laquais pour le rencontrer.
A ce niveau de gravité, j'attends de lui qu'il essaie de s'entretenir avec un Darmanin pour lui exposer la situation et lui demander de l'aide.
21 Sep 2023, 18:30
Dans l'article de RTL cité par Jester, Zeroual prend le soin de préciser qu'il "déteste les traîtres" avant que l'auteur du texte ne précise "lui seul aurait évoqué la démission mais sans la demander du président Pablo Longoria et ses trois principaux collaborateurs".
Que les autres groupes aient participé à ce guet-apens dégueulasse ne fait aucun doute. Mais ça laisse aussi penser que tous ne sont pas aussi virulents que lui et qu'il est bien le moteur de cette entreprise de démolition. Or, la leçon numéro 1 quand t'es acculé par un front uni, c'est de le fissurer. Comme le font les gouvernements lorsqu'ils face à un front syndical unitaire. Y a moyen de faire voler en éclat l'unité ou plutôt cette pseudo unité parce que le communiqué des groupes de supporters ne comprend pas le CU84.
Il y a donc une faille à exploiter pour Longoria et Mc Court. Entre menaces (plainte, rupture de la convention avec retrait de l'accord sur les abos, fin des subventions pour les déplacements) et carottes (aides diverses en augmentation), y a moyen d'isoler Zeroual et les SW. Surtout que l'opinion publique des supporters marseillais n'est plus celle des années 2000.
21 Sep 2023, 19:30
Herpès Léonard a écrit:Betsamee, le problème c'est pas Zeroual en tant que tel, même si on le vire, un autre connard prendra la relève si on ne s'attaque pas au cœur du problème
Oh je suis pas sur. Il y a quelque chose qu'on ne peut pas lever à RZ, c'est son charisme et sa capacité à mobiliser des gens.
Tout le monde n'a pas ce genre de personnalité. Ce n'est pas Cataldo qui ira mener la contestation si il dégage. Il n'y a pas du tout de relève au SW, et c'est pourquoi RZ a autant d'influence.
Mais c'est un peu l'oeuf et la poule. Peut être qu'il n'y a pas de relève parce que RZ verrouille tout.
21 Sep 2023, 19:35
J'ai fait l'erreur de mettre RMC en sortant du boulot pour avoir quelques nouvelles sur le sujet.
Je suis tombé sur Olmeta qui, tout du moins à mon impression, défendait les vrais marseillais.
J'ai coupé la radio.
21 Sep 2023, 19:52
Bah Olmeta est Corse. Il a donc la mentalité "du sud".
(Je m'en remets pas de cet essentialisme débile
)
21 Sep 2023, 19:56
Olmeta a été monstrueux.
Un bel exemple de copinage crapuleux
21 Sep 2023, 19:59
Est-ce que les Marseillais du forum n'ont pas une grosse part de responsabilité dans cette crise ?
21 Sep 2023, 20:00
gob a écrit:Olmert a été monstrueux.
Un bel exemple de copinage crapuleux
Vous faites chier à tout ramener à Israël. [\ruby]
21 Sep 2023, 20:19
Lo Provençau a écrit:Herpès Léonard a écrit:Betsamee, le problème c'est pas Zeroual en tant que tel, même si on le vire, un autre connard prendra la relève si on ne s'attaque pas au cœur du problème
Oh je suis pas sur. Il y a quelque chose qu'on ne peut pas lever à RZ, c'est son charisme et sa capacité à mobiliser des gens.
Tout le monde n'a pas ce genre de personnalité. Ce n'est pas Cataldo qui ira mener la contestation si il dégage. Il n'y a pas du tout de relève au SW, et c'est pourquoi RZ a autant d'influence.
Mais c'est un peu l'oeuf et la poule. Peut être qu'il n'y a pas de relève parce que RZ verrouille tout.
C'est clair chez les Cataldo, c'est Colette qui a le plus de couilles
21 Sep 2023, 21:09
negrOM a écrit:Lo Provençau a écrit:Herpès Léonard a écrit:Betsamee, le problème c'est pas Zeroual en tant que tel, même si on le vire, un autre connard prendra la relève si on ne s'attaque pas au cœur du problème
C'est clair chez les Cataldo, c'est Colette qui a le plus de couilles
C'est étonnant
21 Sep 2023, 22:23
negrOM,
22 Sep 2023, 11:10
ville a écrit:J'ai fait l'erreur de mettre RMC en sortant du boulot pour avoir quelques nouvelles sur le sujet.
Je suis tombé sur Olmeta qui, tout du moins à mon impression, défendait les vrais marseillais.
J'ai coupé la radio.
tu m'étonnes, le type était représenté par richard casanova, baron de la brise de mer
je vous conseille de mater la série omerta (excellenyte) ou ca parle des relations tapie-casanova et notamment l'épisode du transfert d'olmeta ou casanova aurait juste dit a tapie: ok on vient a l'om mais tu multiplies tout par 4 : salaire, prime avantages etc (inutile de préciser que ca a été aussitot accepté
22 Sep 2023, 13:04
Anecdote : de passage à Bonifacio cette année, je suis tombé sur un patron de boulangerie qui parlait en italo-corse à son mitron.
Après quelques échanges avec moi dans ce sabir, il me demande d'où je suis et quand il apprend que je suis de Marseille ses yeux s'illuminent d'une façon bizarre, un peu injectés de sang.
Il m'explique que c'est un grand (IMMENSE) supporter de l'OM et qu'il y a fait les 400 coups avec son cousin et son oncle et son parrain.
Évidemment il me déballe ensuite que son cousin est Deruda, l'oncle qui vous savez et le parrain M. Campanella et que a l'époque "ça filait droit" et "qu'on faisait comprendre aux arabes (sic) qui étaient les patrons".
Maintenant c'est plus pareil etc patin couffin.
C'était un moment assez émouvant, je dois le reconnaître. On le sait mais se voir rappeler comme ça à quel point le club était gangréné à l'époque c'est quelque chose.
22 Sep 2023, 13:17
En même temps à Bonifacio, c'est la "famille" aussi. Logique.
22 Sep 2023, 13:26
La discussion est partie parce que j'avais un maillot de la Sampdoria, (anecdote dans l'anecdote, Bonifacio est/était une ville génoise culturellement et non corse)