Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:alexduke, se faire chier à réfuter une évidence… Il y a quoi d’hallucinant quand on suit l’OM depuis 30 ou 40 ans (c’est peut être pas ton cas) en disant qu’on ne peut pas s’attaquer de front aux groupes si on a pas un sacré courage ?
Bouchet et même Eyraud ont eu ce courage mais pas le bilan sportif solide pour éviter un énorme retour de bâton.
Dimeco63 et toi vous êtes tellement dans la posture de refuser la moindre critique sur Longoria, même de simples constatations, que ça empêche toute discussion censée.
Oui Longoria a jusqu’à présent manqué de poigne donc je l’imagine mal pouvoir mener une guerre aux groupes. Sur ce point je l’en blâme même pas complètement parce c’est vraiment pas donné à tout le monde. Même un gars couillu y réfléchirait à 2 fois. Mais c’est une condition nécessaire. Pour espérer régler le problème, il faudra bien que quelqu’un ait le courage de tenir tête aux groupes.
J’estime qu’il doit rester président et peut profiter de cette situation pour montrer qu’il n’est pas si penaud. C’est pas une vue de l’esprit que l’écrasante majorité des supporters pensent qu’il fait un bon DS mais pas un président à la hauteur pour défendre les intérêts du club d’où que viennent les attaques (instances, médias, groupes…)
La 2ème condition nécessaire c’est de pas traîner de grosses casseroles sportives. T’arrives pas à capter que les groupes se servent des trop nombreux couacs sportifs de l’OM pour dégager les présidents ? Vraiment ? Ta grotte devait être plus profonde que la mienne. J’ai pas dit que le sportif leur importait mais qu’ils s’en servaient.
Oui la majorité des supporters ne veulent pas que Longoria dégage, moi non plus mais en virages et même ailleurs il y a un quota suffisant de gens désabusés par le président et la gueule inquiétante de son projet pour permettre à Zeroual & co de passer brutalement à l’action.
Donc je le répète, ça n’a rien de dingue, si on espère avoir une chance de pacifier les groupes, on a besoin d’un président courageux (que ce soit Longoria qui le devienne ou un autre) et d’un bilan sportif très costaud pour priver les nuisibles de cet angle d’attaque habituel.
Jamais ils auraient pu mettre le feu si on avait passé le palier sportif attendu en fin de saison dernière et cet été. C’est tellement évident…
Après si tu veux continuer à résumer mon post par « les groupes agissent parce qu’ils sont inquiets pour la situation sportive de l’OM » fais toi plaisir, j’ai jamais dit ça.
Arno26 a écrit:je comprends pas pourquoi il s'emmerde encore avec ce club
il se fout du foot, il se fout de marseille, il vient pas au stade, il habite pas en France, ses projets immobiliers sont tombés à l'eau, il se tape une crise de l'espace tous les 2 ans, et on vient le voir pour lui piquer 30M tous les étés
Franchement ça fait pas rêver son truc
TMIGER a écrit:"...ça fait parti de l'ADN du club, c'est l'om qui ne représente pas seulement une équipe de foot pour cette ville, c'est illusoire de penser qu'à Marseille on accepte la formule, un président préside, les joueurs doivent jouer et les supporters supportent et c'est la plus grosse erreur de Pablo d'avoir pensé mettre cela en place à l'om.
L'om fait parti intégrante du tissu social, éducatif, politique et culturel de la ville, donc penser que chacun va remplir son rôle de façon compartimentée, sans qu'il y est d'ingérence d'un secteur sur l'autre est illusoire.
Celui qui pense cela est voué à l'échec au moindre accroc sportif."
azerty06 a écrit:C’est très bien comme message. Nous pouvons lui reprocher pleins de trucs mais hormis lors de sa prise de fonction avec le « « gagner la LDC », il a toujours était propre dans sa communication même à l’intérieur du groupe pro lors de ses interventions.
Quant à Longoria je pense que tous les supporters ou presque qui n’ont pas de conflit d’intérêt avec le club le soutiennent et ne souhaite pas sa démission. Soit 95%. Étonnant que le phocéen n’ait pas fait ce sondage encore….
Utilisateurs parcourant ce forum : Major Tonio, selfmade footix, seven07 et 179 invités