[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Jester » 19 Sep 2023, 13:30

T'inquiète il va se barrer. Et tu diras que c'est de la faute de Longoria...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 20 Sep 2023, 06:32

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 20 Sep 2023, 11:25

Et si Mc Court osait couper les ponts avec ces groupes de supporters dégénérés ?
Et leur retirait tous lieux « privilèges » ?

Ils pourraient faire quoi ? Fourre le bordel ?
La LFP nous aiderait en fermant les virages

Je pense qu’il faut arrêter de tergiverser ou de négocier avec ces gens là.
Il faut trancher violemment.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar azerty06 » 20 Sep 2023, 11:38

La peste du club. Quand on ressort le reportage de KZ c’est à gerber. Et dire qu’il est fière de lui. Avec cet fan base et l’image que renvoie une club populaire comme Marseille qui réunit les inégalités on avait de quoi avoir un club top 10 européen, mais à cause de cette vermine on est un club de seconde zone enchaînant les cycles de reconstruction
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 20 Sep 2023, 11:40

Faudrait commencer par re-avoir un proprio sur place et qui comprenne quelque chose aux lois françaises et au particularisme marseillais :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TMIGER » 20 Sep 2023, 11:55

Gob je ne sais pas si tu vis à Marseille mais je ne pense pas, assis sur un fauteuil devant son écran et penser de telles choses c'est facile, à Marseille tu te balades un peu dans la rue, tu tètes un peu l'ambiance, tu as très vite compris que celui qui changera les choses comme tu le souhaites n'est pas encore né.
Mc Court est un homme d'affaire, et il ne va pas risquer sa propre vie pour une histoire de club de foot, ce qu'il veut c'est rentrer de l'argent ou ne pas en perdre au moins, pour cela il a mis JHE aux commandes pour structurer le club, ça n'a pas fonctionné, puis Longoria, ça ne fonctionnera pas plus s'il persiste, l'om est un club de tarés, c'est un constat et celui là même qui voudrait un temps soit peu changer le paradigme comptera ses jours.
Il reste pour nous supporters locaux ou pas, de prendre du plaisir si possible en venant au stade et de se dire que l'om est ainsi fait avec ses avantages, une ambiance unique, et ses inconvénients, la marmite est sous le feu en permanence.
RZ et les supporters dégénérés comme tu le dis, s'il sont remplacés, ce sera par les mêmes qu'eux, ne soit pas angélique.

La seule voie pour ce club c'est de faire avec le milieu, lui donner des miettes et pendant ce temps travailler pour le terrain, Tapie avait les mains libres, pourquoi? parce qu'il avait tout pigé, il savait que pour travailler sereinement il fallait faire avec le contexte Marseillais, c'est ainsi, il l'a fait et cela n'a pas empêché l'om d'être tout en haut, et surtout à de petits supporters comme nous de prendre notre pied.
Après on peut toujours rêver comme tu le souhaites d'assainir définitivement le club, mais avec quels moyens, la police, l'armée, les autorités n'arrivent déjà pas à faire en sorte d'assainir des quartiers complets, les éboueurs au moindre soucis se mettent en grève et c'est le bordel complet 10 mois sur 12, cette ville est unique en son genre, mais les jours de match c'est fantastique et on oublie les traumatismes de la semaine, c'est unique et c'est ce qui fait de l'om un club unique.
Et tu penses vraiment que Mc Court pourrait changer ça?
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 20 Sep 2023, 12:10

TMIGER, ok, si c'est ça la logique, on peut anticiper un truc clair: l'OM va devenir le Saint-Etienne actuel.
Le foot a changé en 30 ans, l'OM n'a plus les moyens et possibilité que Tapie pouvait avoir à l'époque par exemple.

Si on décide que rien ne change et qu'il faut faire avec, c'est écrit: l'OM ne sera plus jamais un club qui compte.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 20 Sep 2023, 12:26

TMIGER, t’inquiète, je connais Marseille et le VS ( abonné au VS en 1987).
Et il faut appliquer leurs méthodes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar TMIGER » 20 Sep 2023, 12:26

Cecco je suis presque d'accord avec toi, si l'on part du principe que l'on accepte les nouvelles règles du jeu, vu l'ADN autour du club, on ne pourra redevenir un om de Tapie, sauf si on a de l'argent, sauf si un état comme l'AS viendrait mettre des billes dans le club pour leur égo et donner les miettes comme Tapie le faisait.
Avec Mc Court c'est sur, sans se structurer profondément on ne sera peut-être pas sté mais pas loin, CGM par exemple pourrait prendre le club et connaissant l'environnement, jouer avec.
Mais pour être honnête je vois mal le système Longoria passer à l'om de Mc Court d'aujourd'hui, on le voit maintenaant, ça commence à sortir.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 20 Sep 2023, 13:28

TMIGER, c'est bien en fin de message, tu viens de dire le pourquoi des menaces envers la direction du club, ce n'est en rien sportif (même Di méco l'a confirmé), rien à voir avec Marcelino, rien à voir avec les résultats, rien à voir avec le mercato. Non juste que ça a fait un peu trop de ménage au sein de l'OM, notamment au CDF, et que du coup y avait moins de "Marseillais" et que donc ça les emmerde. Même si les jeunes ont eu de très bons résultats dont on pouvait être fiers. Mais non, plus de main mise sur le club, ça les emmerde. Quand le club fonctionne, c'est bien aussi, ça ramène des pépettes, on sait comment ça fonctionne, pas besoin de le rappeler. J'ai vécu à Marseille étant jeune, je suis de famille marseillaise, j'ai été abonné de très nombreuses années, j'ai des toujours eu vent de ce qu'il se passe à l'OM par les anciens qui ont vécu cela aussi par le passé. En effet, rien ne change. Et dès que ça perd un peu de terrain, ils cassent tout, rien à foutre du sportif, rien à foutre de savoir qu'on va manger du pain noir pendant plusieurs années. Ils s'en caguent complet.
Faut que l'OM brille, mais pas de trop non plus, sinon ça se voit de trop ce qu'il s'y passe et ça casse à nouveau le jouet pour faire redescendre la pression pendant quelques temps.
Bref, quand on entend ou lit les "Espagnols" actuellement, c'est pas pour rien, c'est qu'on y lit entre les lignes : les "pas Marseillais". Et c'est pas bon... D'où les menaces d'il y a 48h.

Donc faut rien changer, Marseille c'est comme ça ? Right ?

Faut que le mec qui vienne sache qu'on doit avoir un club qui soit là en L1 mais pas trop à la lumière. Que le staff, l'effectif, le CDF soit avec un grand nombre de Marseillais, peu importe leurs compétences, niveau et autre. Ils s'en caguent. Ils ne veulent pas de copinage et de réseau de leur président et DS, mais par contre que le copinage se fasse avec les Marseillais du cru. Là le copinage, c'est permis. Surtout avec les groupes, du moins certaines personnes. Et si tu fais faux bond ou que tu la joues perso, on viendra te voir pour te dire qu'il vaut mieux vite quitter Marseille et partir loin... et oui si on en vire un, t'en auras un autre derrière.

C'était un peu comme ça à Paris (un peu, rien à voir hein je ne compare pas), mais quand le Qatar est arrivé, ils ont fait un vrai ménage, mais un vrai de vrai, je peux en témoigner car j'ai des proches qui y étaient abonnés de longue date et haut placés. Ca a été un gros coup de Karsher, reste plus grand chose à virer.
Quand je vois que certains voudraient que les Saoudiens viennent reprendre l'OM... le coup de Karsher ça leur ferait tout drôle, surtout à ceux qu'on incrimine actuellement.

Et entre nous, l'OM, ses supporters et son stade anti-fachos, contre toute discriminations, etc. quand on voit les derniers événements et que des membres de groupes, vont dire que Longoria est gay et qu'ils l'ont vu ressortir d'un hôtel avec des mecs à 3h du mat etc. c'est quoi ça ?

Désolé mais si on se reconnait là dedans, ben y a un paquet de choses qui ne sont que du flan, de la peinture de surface, dès qu'on gratte un peu, c'est pas joli en dessous.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 20 Sep 2023, 14:35

TMIGER, Eyraud a quand même réussi à dégager les Yankees qui se pensaient intouchables. Le problème c’est qu’il s’est ensuite cru lui-même intouchable en prenant de haut tous les Marseillais pour un projet bancal.

Pour pacifier les groupes il faut 2 choses. Des couilles et la compétence de leur opposer une institution sportivement irréprochable. Longoria ne présente ni l’un ni l’autre malheureusement mais c’est peut-être cette crise qui montera définitivement s’il a ou pas la carrure.

Qu’il reste ou pas j’attends a minima qu’il fasse une conf monumentale pour taper du poing sur la table, avouer ses grosses erreurs et dénoncer ceux qui profitent au détriment du club. Le gars nous a fait des conf d’une heure pour expliquer que des Murillo et Correa sont des cadors. Il peut bien se sortir les doigts pour remettre l’église au milieu du village.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dimeco63 » 20 Sep 2023, 14:38

Pour pacifier les groupes il faut 2 choses. Des couilles et la compétence de leur opposer une institution sportivement irréprochable. Longoria ne présente ni l’un ni l’autre malheureusement mais c’est peut-être cette crise qui montera s’il a ou pas la carrure.

Passons sur l'argument des "couilles" qui me semble un peu lunaire, l’institution sportivement irréprochable ils s'en foutent en vrai puisque leurs "griefs" ne sont pas sportifs de toutes façon non ?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 20 Sep 2023, 14:40

Il faut aussi l’envie / l’intérêt de le faire
Je pense que pour FMC, le rapport emmerdes vs bénéfice n’en valait peut être pas la peine jusqu’à présent

Mais la d’un coup ça vient de faire perdre de la valorisation
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TMIGER » 20 Sep 2023, 14:41

Entièrement d'accord avec ton analyse, seul bémol, quand le Qatar fait le ménage, il a affaire à de petits joueurs racistes en tribune comparé aux groupes de l'om et le côté homophobe sur Longoria ne m'étonne qu'à moitié quand on voit qui gère les groupes, ce n'est pas dans leur culture à la base d'accepter l'homosexualité.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 20 Sep 2023, 14:47

TMIGER, tu crois qu'ils n'ont nettoyé QUE les tribunes ? Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, crois-moi. Quand je parle de grand ménage ils y sont allés au napalm. Reste plus rien. Tout est passé Qatari.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 20 Sep 2023, 14:52

Dimeco63, t’as vraiment rien compris au post ou alors tu le fais exprès… Oui il faut avoir du courage ou ne pas avoir froid aux yeux si t’aimes pas le mot « couilles ». Je vois pas qui peut dire le contraire. Un président ne peut pas être un gentillet timide qui craint pour les pneus de sa Fiat 500 s’il veut s’attaquer aux groupes.

Quant à l’institution OM, évidemment que certains mecs au sein des groupes s’en foutent du sportif. Mais la nullité récurrente de la politique sportive du club est précisément leur angle d’attaque. Si Longoria s’était pas vautré totalement ces derniers mois, jamais ils auraient pu lui balancer lundi une bombe thermonucléaire sur la gueule avec l’assentiment de pas mal de supporters lambda.

Eyraud a sauté à cause de son incompétence qui a foutu le club dans une impasse sportive, pas au moment où il a dégagé les Yankees avec brio (on peut lui concéder d’en avoir eu le cran). S’il avait bien bossé sur un projet sportif cohérent, il serait toujours là et aurait pu continuer le ménage.
Modifié en dernier par gigi le 20 Sep 2023, 15:01, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar TMIGER » 20 Sep 2023, 14:59

Arno26 a écrit:Il faut aussi l’envie / l’intérêt de le faire
Je pense que pour FMC, le rapport emmerdes vs bénéfice n’en valait peut être pas la peine jusqu’à présent

Mais la d’un coup ça vient de faire perdre de la valorisation

Fallait qu'il vende après la saison Sampaoli, Longoria avait fait le job et il fallait encaisser, maintenant le club lui ferait perdre de l'argent, on régresse depuis 2 ans
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 20 Sep 2023, 15:07

gigi a écrit:Dimeco63, t’as vraiment rien compris au post ou alors tu le fais exprès… Oui il faut avoir du courage ou ne pas avoir froid aux yeux si t’aimes pas le mot « couilles ». Je vois pas qui peut dire le contraire. Un président ne peut pas être un gentillet timide qui craint pour les pneus de sa Fiat 500 s’il veut s’attaquer aux groupes.

Quant à l’institution OM, évidemment que certains mecs au sein des groupes s’en foutent du sportif. Mais la nullité récurrente de la politique sportive du club est précisément leur angle d’attaque. Si Longoria s’était pas vautré totalement ces derniers mois, jamais ils auraient pu lui balancer lundi un bombe thermonucléaire sur la gueule avec l’assentiment de pas mal de supporters lambda.

Eyraud a sauté à cause de incompétence qui foutu le club dans une impasse sportive, pas au moment où il a dégagé les Yankees. S’il avait bien bossé il serait toujours là et aurait pu continuer le ménage.

Je crois que t'es totalement à coté de la plaque ou bien t'étais dans une grotte depuis 36h.
Le sportif, RZ et sa bande d'abrutis s'en tapent, et clairement la majorité des supporters lambda lui chie à la gueule comme jamais et ne soutiennent pas ce qu'ils ont fait.
La politique de Longoria a du finir de toucher une corde $€n$ibl€. Que ce soit la gestion de plus en plus encadré des ventes d'abo, des reventes avec le site, les déplacements de moins en moins autorisés, les mesures qui sont surements en train d'etres prises dans l'ombre suites aux bagarres, la disparitions des collègues de la téci au sein du club, etc etc
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Sep 2023, 15:40

alexduke, se faire chier à réfuter une évidence… Il y a quoi d’hallucinant quand on suit l’OM depuis 30 ou 40 ans (c’est peut être pas ton cas) en disant qu’on ne peut pas s’attaquer de front aux groupes si on a pas un sacré courage ?
Bouchet et même Eyraud ont eu ce courage mais pas le bilan sportif solide pour éviter un énorme retour de bâton.
Dimeco63 et toi vous êtes tellement dans la posture de refuser la moindre critique sur Longoria, même de simples constatations, que ça empêche toute discussion censée.

Oui Longoria a jusqu’à présent manqué de poigne donc je l’imagine mal pouvoir mener une guerre aux groupes. Sur ce point je l’en blâme même pas complètement parce c’est vraiment pas donné à tout le monde. Même un gars couillu y réfléchirait à 2 fois. Mais c’est une condition nécessaire. Pour espérer régler le problème, il faudra bien que quelqu’un ait le courage de tenir tête aux groupes.

J’estime qu’il doit rester président et peut profiter de cette situation pour montrer qu’il n’est pas si penaud. C’est pas une vue de l’esprit que l’écrasante majorité des supporters pensent qu’il fait un bon DS mais pas un président à la hauteur pour défendre les intérêts du club d’où que viennent les attaques (instances, médias, groupes…)

La 2ème condition nécessaire c’est de pas traîner de grosses casseroles sportives. T’arrives pas à capter que les groupes se servent des trop nombreux couacs sportifs de l’OM pour dégager les présidents ? Vraiment ? Ta grotte devait être plus profonde que la mienne. J’ai pas dit que le sportif leur importait mais qu’ils s’en servaient.
Oui la majorité des supporters ne veulent pas que Longoria dégage, moi non plus mais en virages et même ailleurs il y a un quota suffisant de gens désabusés par le président et la gueule inquiétante de son projet pour permettre à Zeroual & co de passer brutalement à l’action.

Donc je le répète, ça n’a rien de dingue, si on espère avoir une chance de pacifier les groupes, on a besoin d’un président courageux (que ce soit Longoria qui le devienne ou un autre) et d’un bilan sportif très costaud pour priver les nuisibles de cet angle d’attaque habituel.
Jamais ils auraient pu mettre le feu si on avait passé le palier sportif attendu en fin de saison dernière et cet été. C’est tellement évident…

Après si tu veux continuer à résumer mon post par « les groupes agissent parce qu’ils sont inquiets pour la situation sportive de l’OM » fais toi plaisir, j’ai jamais dit ça.
Modifié en dernier par gigi le 20 Sep 2023, 15:58, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dimeco63 » 20 Sep 2023, 15:57

gigi a écrit:Dimeco63, t’as vraiment rien compris au post ou alors tu le fais exprès… Oui il faut avoir du courage ou ne pas avoir froid aux yeux si t’aimes pas le mot « couilles ». Je vois pas qui peut dire le contraire. Un président ne peut pas être un gentillet timide qui craint pour les pneus de sa Fiat 500 s’il veut s’attaquer aux groupes.

Quant à l’institution OM, évidemment que certains mecs au sein des groupes s’en foutent du sportif. Mais la nullité récurrente de la politique sportive du club est précisément leur angle d’attaque. Si Longoria s’était pas vautré totalement ces derniers mois, jamais ils auraient pu lui balancer lundi une bombe thermonucléaire sur la gueule avec l’assentiment de pas mal de supporters lambda.

Eyraud a sauté à cause de son incompétence qui a foutu le club dans une impasse sportive, pas au moment où il a dégagé les Yankees avec brio (on peut lui concéder d’en avoir eu le cran). S’il avait bien bossé sur un projet sportif cohérent, il serait toujours là et aurait pu continuer le ménage.

Euuh ben non pas du tout en fait, leur angle d'attaque c'est "vous avez été méchant avé les copaings" rendez nous Steve
Dimeco63
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin