Modérateur: Modérateurs
Kenshi a écrit:peezee a écrit:En gros tu as une connexion internet et c'est bon tu es "journaliste" quoi.
C'est un des sujets du moment, les comptes twitter genre Alerte Info ou autres conneries du genre se revendiquent journalistes, ce qui fait péter les plombs à beaucoup de médias traditionnels qui leur répondent que la seule chose qu'ils font c'est copier coller des infos qu'ils lisent sur leurs sites, ou relayer des vidéos qui passent sur leur fil Twitter. Ce en quoi ils n'ont pas tort, mais bon ils oublient aussi qu'aujourd'hui une partie importante de la presse web en France c'est copier coller des dépêches AFP en modifiant 2/3 mots pour que ça passe mieux.
Le soucis c'est aussi le manque de contrôle et la naïveté du public. On parlait du 10sport, pour beaucoup de gens c'est un vrai média, leurs infos sont aussi crédibles que celles d'un journal comme l'Equipe, c'est une aberration.
peezee a écrit:Dimeco63, me demande d'ailleurs auprès de qui justifier ? J'imagine que l'inspection du travail par ex. a d'autres chats à fouetter qu'aller vérifier les activités au jour le jour des 3 milliards de twittos qui se disent "journalistes"...
peezee a écrit:Kenshi, je vais de ce pas me coder un super-bot qui va collecter les infos en mode automatique sur les sites des meilleurs médias FR et estrangers (les plus sérieux et officiels possibles), avec détection par mots clés et traduction en FR au vol, et HOP ! moi y'en a super journaleux !!
gigi a écrit:Confirmation avec capture d’écran
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités