Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Juin 2023, 10:06
gigi, j'ai pas compris ? L'OM intéresserait les Saoudiens ?
Je ne dit pas cela on s'est mal compris, je pense que l'OM pourrait intéresser ce types d’investisseurs oui (ou autres d'ailleurs).
20 Juin 2023, 12:48
Mais il fout quoi Kyril , il est riche et majeur maintenant
20 Juin 2023, 16:04
gigi, tu as raison de préciser qu'imaginer que Marseille soit l'obsession des Saoudiens depuis 3 ans au point de travailler en grand secret sur un projet géopolitique pharaonique est un délire de Vézirian et de sa secte Twitter. D'ailleurs, m'intéressant particulièrement dans le cadre de mon boulot à la question de la véracité de l'information, je suis ça de près et trouve énormément de correspondances avec la mouvance complotiste. On retrouve souvent les mêmes personnes qui soutiennent Vézirian (qui lui-même adopte de plus un plus la rhétorique et les pratique complotistes) et qui ont été anti-vax/ pro-Asselineau ou tout simplement anti-système (les journaux nous mentent, ils font partie du complot mais nous on est éveillés).
Cela étant, que l'Arabie Saoudite soit entré avec fracas dans le monde du sport et du foot n'est pas un phénomène à négliger. Et que dans cette stratégie d'investissement monstrueux, il y ait l'idée de créer une galaxie de clubs sur le modèle City Group, ce n'est pas inimaginable. Le Qatar par exemple a bien compris que faire all in sur Paris était une erreur. Braga est déjà dans leur escarcelle alors que la Samp et United devraient être achetés également.
Dans ce contexte, que l'Arabie Saoudite lorgne Marseille pour avoir un pied dans un championnat de France qui produit des pépites et où il pourrait y avoir concours de zob avec le Qatar ne serait pas surprenant.
20 Juin 2023, 16:11
Si c'est sur le modèle de City Group, a savoir un club majeur et des petits clubs satellites annexes, pas besoin de prendre l'OM.
D'ailleurs entre Manchester Utd et Paris, le choix va être vite vu pour le Qatar.
En tout cas, c'est une perspective absolument effrayante pour l'OM, s'il en fallait une de plus dans cette rumeur.
20 Juin 2023, 16:34
Lo Provençau, c'est la grande question qu'on peut se poser avec l'achat à venir d'United. Est-ce qu'il y aura une hiérarchie entre les deux clubs sachant que c'est quand même le fonds souverain qui détient Paris et que ça serait bizarre pour l'image de Doha d'en faire une succursale d'United. L'autre hypothèse étant les deux clubs sur la même ligne quelques temps pour augmenter les chances de remporter la Ligue des champions avec désengagement progressif de Paris.
20 Juin 2023, 17:01
Gastibelza, ce sont des entrechats financiers. Personne n'est dupe sur le fait que c'est bien l'état du Qatar qui rachète ManUtd. D'ailleurs c'est bien le fonds souverain QIA qui le prend, alors que Paris appartient au fond "sportif" QSI.
Ça plus la vente d'une partie du PSG qui a été annoncée ça me paraît pas trop compliqué d'imaginer quel va être leur club majeur à court terme.
20 Juin 2023, 19:25
Lo Provençau, au temps poour moi. Je croyais que c'était un fonds privé qatari qui récupérait United.
23 Juin 2023, 13:19
Une chose a toujours été sure, l'om est à vendre, car Mc Court n'en a rien à cirer de l'om, celui qui satisfera ses exigences prendra possession de l'om. Les saoudiens seraient le mieux placés mais seulement si ils le désirent vraiment, ce qui n'est pas le cas factuellement, sinon ce serait réglé
23 Juin 2023, 13:31
C'est bien quand même d'avoir la chance d'être sûr de tant de choses.
26 Juin 2023, 17:05
26 Juin 2023, 18:42
Finalement des gars pour chier à la gueule de l'autre
26 Juin 2023, 19:25
Mais c’est à peine plus caricatural que les délires de Vézirian et autres influenceurs
26 Juin 2023, 19:30
En tout cas, l'argumentaire n'est pas plus débile.
09 Juil 2023, 16:35
D'après la MinutePablo sic, ce n'était pas McCourt dans l'hélicoptère