Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:pretender a écrit:Je ne suis pas aigri avec l'OM Dimeco63. Je crois que je sais ce que c'est que la lose avec ce club mais désolé je ne fais pas partie de ceux qui ont envie que ça se perpetue indéfiniment. Et ça ne me plaît guère de gagner 3 titres en 30 ans comme on subit cette période.
On peut avoir de la passion sans titres certes, mais là je pense qu'on a déjà assez donné.
Perso je préfère voir ce club regagner de nouveau plutôt que de redevenir un club qui fera au mieux un Villareal Bergame bis. Et je suis prêt à cette concession-là.
D'autant plus qu'il y a énormément d'hypocrisie à ce sujet car quand ça "profite" à d'autres clubs ou d'autres sports, ça dérange bien moins. Sauf pour les personnes comme boodream, pour qui c'est une question de principe et que je peux comprendre (mais faut l'appliquer à tout et pour toutes les sphères de la société, et façon de vivre en ce cas).
A propos de ce que postait boodream, non ça ne tuerait pas l'OM, ça tuerait sa façon de vivre l'OM ou la façon dont il se le représente.
C'est bien sûr un ressenti personnel. Tout comme c'est sans doute notre différence de perception sur le sujet qui explique que tu dénigres notre actionnaire actuel à chaque occasion.
Je ne doute pas que plein de gens seraient contents. Bon appétit à eux. Je pense aussi que pas mal de gens seront sur la même ligne que moi. C'est d'ailleurs le cas au PSG aussi.
Effectivement ça va au-delà du foot, quand par exemple une boîte que j'aime bien comme Nintendo voit arriver l'Arabie Saoudite comme deuxième actionnaire j'ai bien envie de crever aussi.
Bref je dis juste qu'il ne faudra pas compter sur moi pour faire une Riolo et changer complètement d'avis sur le sujet juste à cause du mercato mercato mercato mercato.
gigi a écrit:pretender, ça sert surtout à rien de s’autoflageller à repasser le bac philo sur le thème de la morale. Les Saoudiens et autres no limit s’en branlent de Marseille et de l’OM donc à quoi bon se demander si ça serait acceptable de les voir reprendre notre club ? Autant se demander si on accepterait ou pas se taper une Kardashian…
L’OM n’est pas assez bling bling pour eux, Marseille pas assez puissante économiquement/politiquement. Le club n’est même pas proprio du stade et n’a pas de CF à faire valoir pour être intéressant en tant que club filiale. Et ça n’a même pas aidé Lyon à trouver mieux qu’un pote de promo à FMC.
Avant que FMC arrive, l’OM était en vente depuis 15 ans. On a attiré des Kachkar, Dana, Lopez et donc ce Bostonien limité. Puis quand les rumeurs d’un possible désengagement de ce dernier sont arrivées, il n’y a eu qu’un escroc comme Ajroudi pour bouger.
Entre temps le Qatar a récupéré Paris, un oligarque est allé blanchir à Monaco et l’un des plus riches rosbifs a repris Nice. C’est comme par hasard les 3 seuls bleds de L1 où il était assez logique de voir arriver lingots d’or sur patte.
Concernant l’OM les arguments sont essentiellement liés à l’histoire du club, à l’ambiance du stade, au potentiel de sa fan base francophone. Le problème c’est que les nouveaux riches s’en battent un peu. Eux, veulent s’implanter dans un bled mondialement renommé (Paris) ou dans un championnat mondialement top (PL) ou récupérer une top marque mondiale (les 2 Milan) où se poser dans un paradis fiscal (Monaco). Marseille ne correspond à aucun de ces 4 critères.
L’espoir serait qu’un capitaine d’industrie attaché à la ville, comme Saadé, fasse une de Laurentiis. Le souci c’est qu’en France les gars n’ont pas cette culture de réellement investir dans le sport et que l’arrivée des nouveaux riches les dissuadent d’autant plus de s’y essayer.
Il reste donc les Ricains qui ont ça dans le sang. FMC, Teixtor et autres fonds d’investissement US. Je crains qu’on ait pas beaucoup mieux. En revanche on pourrait espérer être bien mieux géré.
Dans cette ligue faiblarde, après 400 briques injectés par FMC on aurait dû avoir une équipe bien construite et en pleine progression, arraché 3-4 trophées depuis 2016 (genre une CDF, une CDL, une C3, une C4…), atteint au moins un 1/4 de C1, poussé une ou 2 fois Paris dans ses derniers retranchements pour le titre comme Lens vient de le faire…
Lo Provençau a écrit:Les arguments sur les investisseurs qui prendraient des clubs en raison de la notoriété de telle ou telle ville c'est du pipeau complet.
Ça a sans doute joué pour pour Paris parce que on était dans un désert footballistique absolu mais dans les fait, ça se retrouve pas ailleurs. On voit pas des hordes de pétro monarchies se précipiter sur les clubs romains, berlinois ou londoniens. Ils vont à Manchester les gonzes, l'équivalent de St Etienne en plus gros.
Lo Provençau a écrit:Les arguments sur les investisseurs qui prendraient des clubs en raison de la notoriété de telle ou telle ville c'est peanuts.
Ça a sans doute joué pour pour Paris parce que on était dans un désert footballistique absolu mais dans les fait, ça se retrouve pas ailleurs. On voit pas des hordes de pétro monarchies se précipiter sur les clubs romains, berlinois ou londoniens. Ils vont à Manchester les gonzes, l'équivalent de St Etienne en plus gros.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ber13, Bing [Bot], Google [Bot], Krahor et 133 invités