Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Juin 2023, 01:10
richardB a écrit:D'échos que j'ai tout le monde espère une vente du club mais tout le monde désespère de ne rien voir venir, notamment du coté de la ligue, car le rachat du club pour batir un mastodonte face au PSG est la seule voix de salue du foot français et de la ligue 1.
Pour suivre de très très près un autre rachat de club, vous n'imaginez pas les clauses et la longueur du processus de vente.
Tous les insiders sont des gros mythos finis. ça ne veut pas dire qu'un rachat ne se fera pas mais en réalité en dehors des banquiers d'affaires, des dirigeants et actionnaires, personne ne peut savoir. Quand une rumeur ou un bruit sort, c'est qu'il a une utilité dans la négociation.
Il s'agit de poker menteur pour dealé au plus proche le prix. Les business plans sont calculés de près.
Après, il ne faut pas croire non plus que les acheteurs sérieux courrent les rues. Des fonds de pensions de plusieurs milliards, un milliardaire solo, ce n'est pas la norme.
Ah ouais la Ligue nous défonce au max jusqu’à nous mettre au niveau de Rennes pour le partage du CVC et elle désespérait de pas voir un OM fort attirant les investisseurs ?
Labrune bosse pour Nasser. Le reste il s’en branle.
Modifié en dernier par
gigi le 13 Juin 2023, 01:12, modifié 1 fois.
13 Juin 2023, 01:12
Je me demande de quel club
richardB peut bien parler...?
13 Juin 2023, 06:54
Niang Pagis Johanssen sont des indices.
La ligue la est dans la merde avec le PSG qui va perdre quelques gros joueurs et la nego des droits tv.
13 Juin 2023, 09:03
C'est la faute de la ligue d'avoir toléré une telle distorsion de concurrence. Elle aura peut être du mal sur le court terme mais un nivellement des moyens redonnera de l'attractivité a la L1 et in fine lui sera bénéfique.
On peut même imaginer que certains clubs qui restreignaient leurs dépenses seront moins contraints si il n'y a plus une équipe avec un effectif et des moyens aussi disproportionnés.
13 Juin 2023, 09:29
J'ai pas l'impression que les prix des droits TV se fondent vraiment sur l'attractivité du produit, grandes stars ou incertitudes. Historiquement, les prix ont augmenté parce que des nouveaux acteurs aux objectifs peu rationnels se sont présentés :
-orange rêvait de devenir un grand acteur fournissant canaux et contenu mais sans vrai stratégie
- Bein surpayait pour se faire aimer du foot français et financer son club.
- même canal surpayait pour avoir un championnat avec un niveau correct.
Ça me paraît normal que tôt ou tard les prix se cassent la gueule. De toute façon, c'est les bons joueurs et leurs agents véreux qui ont capté la manne. J'espère juste que ça donnera une tendance européenne parce qu'on galère suffisamment en CE.
Et pour les droits internationaux, le temps de cerveaux disponible des étrangers est déjà suroccupé par la premier League et la LDC. On vendra jamais très cher de la glace aux Inuits.
13 Juin 2023, 15:11
Vous regardez la L1 ?
A part l'OM, je crois que je me suis pas posé devant un match depuis 3 ans.
13 Juin 2023, 15:24
Je regarde pas non plus, sauf une poignée de "gros" matches opposant deux concurrents pour le podium et où les points pris ou perdus ont une grande importance pour eux et pour nous (genre Lens-Moco). En général y'a du pas trop mauvais football à la clé.
13 Juin 2023, 15:33
tsi-na-pah a écrit:J'ai pas l'impression que les prix des droits TV se fondent vraiment sur l'attractivité du produit, grandes stars ou incertitudes. Historiquement, les prix ont augmenté parce que des nouveaux acteurs aux objectifs peu rationnels se sont présentés :
-orange rêvait de devenir un grand acteur fournissant canaux et contenu mais sans vrai stratégie
- Bein surpayait pour se faire aimer du foot français et financer son club.
- même canal surpayait pour avoir un championnat avec un niveau correct.
Ça me paraît normal que tôt ou tard les prix se cassent la gueule. De toute façon, c'est les bons joueurs et leurs agents véreux qui ont capté la manne. J'espère juste que ça donnera une tendance européenne parce qu'on galère suffisamment en CE.
Et pour les droits internationaux, le temps de cerveaux disponible des étrangers est déjà suroccupé par la premier League et la LDC. On vendra jamais très cher de la glace aux Inuits.
les prix ont augmenté parce qu'il y avait plusieurs acheteurs. Ce sera loin d'être le cas cette année
13 Juin 2023, 15:55
richardB a écrit:Niang Pagis Johanssen sont des indices.
La ligue la est dans la merde avec le PSG qui va perdre quelques gros joueurs et la nego des droits tv.
Chaque année on dit ça et chaque année la ligue suce Paris et défonce l’OM. J’attends d’ailleurs le calendrier. Avec les préliminaires à gérer en août elle va sûrement nous faire jouer à 13h en plein cagnard contre des ASM, Nice…
13 Juin 2023, 21:42
Tellement écrit d’avance
13 Juin 2023, 22:03
koni, écrit d'avance par manque de président du club qui s'occupe... de présider le club par exemple, ce qui inclut - et c'est non négociable - de DÉFENDRE les intérêts du club partout où c'est nécessaire. Et c'est put*** de nécessaire !
On attend toujours.
13 Juin 2023, 22:51
KaoticMan a écrit:Vous regardez la L1 ?
A part l'OM, je crois que je me suis pas posé devant un match depuis 3 ans.
Quand tu joues à MPG tu te retrouves même à regarder le multiplex du dimanche pour espérer que tes joueurs de merde entrent en jeu
16 Juin 2023, 09:48
Petit rappel, sachant que certains en parlaient déjà un an avant
16 Juin 2023, 10:02
Ce que je trouve dingue c'est qu'il continue à bouffer sur le sujet. C'est inquiétant de se dire que raconter n'importe quoi passe crème. D'ailleurs c'est bien davantage préoccupan sur des sujets plus importants.
Il ne suffit pas de constater des bêtises par soi-même pour que cela entame la crédibilité de n'importe qui balançant des bêtises. Ce n'est pas du tout rassurant sur la société que nous sommes.
Je regardais il y a 2 jours un documentaire d'Arte sur Belzébuth pardon je veux dire sur Margaret Thatcher, elle disait qu'il n'y avait pas de société mais que des individus, et je tends de plus en plus à penser qu'il n'y a pas de société mais que des connards.
16 Juin 2023, 11:52
Vendu ou pas, il faudra bien que cela arrive, personnellement je rêverai d'avoir un actionnaire président qui soit présent, mais à l'on cela n'arrivera pas, à Lyon Aulas était tout le temps là, à Montpellier Nicolin, à Lens il y avait Martel, chez nous c'était Tapie.
Même PSG, le président Qatari est présent à chaque rencontre, c'est un minimum, Mc Court n'est jamais là parce que l'om pour lui c'est uniquement les affaires possibles, alors oui, vivement qu'il se casse.
16 Juin 2023, 11:56
C'est peut être uniquement les affaires mais il doit pas être loin d'avoir claquer 500 briques uniquement en transferts depuis qu'il est là non ? Sans compter qu'il avait éponger les dettes à l'époque. Alors oui il a ses tords d'avoir nommer des pitres au départ mais je trouve un peu injuste de juste vouloir "qu'il se casse".
Puis bon la comparaison avec le Qatar vraiment ? Ouais Nasser est la a tous les matchs, comme Longoria en fait. Le blé vient pas de lui, c'est une marionnette ce type.
16 Juin 2023, 12:04
TMIGER a écrit:Vendu ou pas, il faudra bien que cela arrive, personnellement je rêverai d'avoir un actionnaire président qui soit présent, mais à l'on cela n'arrivera pas, à Lyon Aulas était tout le temps là, à Montpellier Nicolin, à Lens il y avait Martel, chez nous c'était Tapie.
Même PSG, le président Qatari est présent à chaque rencontre, c'est un minimum, Mc Court n'est jamais là parce que l'om pour lui c'est uniquement les affaires possibles, alors oui, vivement qu'il se casse.
En fait le mec qui a de quoi racheter un club a 500M€, il a forcément d'autres affaires a côté et d'autres boîtes a gérer. Ça me semble impossible dans ce cas de s'occuper de la gestion quotidienne d'un club, tu es obligé de déléguer
16 Juin 2023, 12:06
Odd a écrit:C'est peut être uniquement les affaires mais il doit pas être loin d'avoir claquer 500 briques uniquement en transferts depuis qu'il est là non ? Sans compter qu'il avait éponger les dettes à l'époque. Alors oui il a ses tords d'avoir nommer des pitres au départ mais je trouve un peu injuste de juste vouloir "qu'il se casse".
Puis bon la comparaison avec le Qatar vraiment ? Ouais Nasser est la a tous les matchs, comme Longoria en fait. Le blé vient pas de lui, c'est une marionnette ce type.
En effet et je persiste à penser que c'est impossible, il y'a un loup quelque part
16 Juin 2023, 12:25
Al Khelaifi n'est pas propriétaire
16 Juin 2023, 12:43
La comparaison avec le PSG est complètement foireuse