Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Nov 2022, 13:34
Pour le coup bon pitch de Longoria, qui dès qu'il n'a pas à dissimuler une vérité peu réjouissante sous un tissu de banalités mielleuses est spot on.
16 Nov 2022, 13:51
Pour en revenir à Riolo, y a un truc qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'il a toujours critiqué les rumeurs d'une vente à des Saoudiens en sous-marin depuis 2 ans comme l'annoncent les crétins de Twitter.
Alors peut-être qu'il voulait évoquer cette fois-ci une vente à Saadé mais cela me semble pas illusoire d'imaginer des fonds du Moyen-Orient débarquant massivement dans le foot dont à l'OM. Il y a derrière une stratégie qui a été annoncée publiquement par nombre de pays du Golfe dont l'Arabie Saoudite. A mon grand regret, le modèle mis en place par le Qatar ne risque pas de disparaitre mais de s'étendre.
16 Nov 2022, 14:12
Je pense que l'opinion de Riolo sur la vente relève plus d'un fantasme que d'une réalité basée sur des faits.
Je pense sincèrement qu'il kifferait cette rivalité PSG/Qatar vs. OM/France-Méditerranée au sommet de la Ligue 1.
16 Nov 2022, 14:57
oui d'ailleurs il dit "ça interpelle, je me pose des questions etc..."
ça semble pas hyper fondé
16 Nov 2022, 16:47
Les pays du Golfe tournent autour de l'OM depuis un moment déjà. Y avait la rumeur d'un prince Saoudien en 2014 évoquée par l'Equipe puis le fameux fonds de Dubaï porté par Pablo Dana. Plus récemment, des journalistes spécialisés dans le Moyen-Orient évoquaient aussi un intérêt pour l'OM.
Ce n'est jamais allé plus loin malgré ce que disent les matrixés des réseaux sociaux et rien ne dit en effet que ça soit plus concret aujourd'hui.
Mais à court ou moyen terme ? Avec la nouvelle formule de la LDC voire la Super League qui était sponsorisée par l'Arabie Saoudite ?
16 Nov 2022, 16:49
Information
En revanche, l'hypothèse d'un éventuel rachat de l'Olympique de Marseille (OM) par Al-Walid est bel et bien à enterrer. "Il n'en a pour lui jamais été question, poursuit notre source. Il n'a pas du tout l'envie d'investir dans le football étranger, ce qui serait d'ailleurs très mal vu par MBS après le rachat de Newcastle par le PIF (le club anglais a été acquis en 2021 par le fonds d'investissement public saoudien, Ndlr)." Comme l'avait révélé Challenges en mai 2020, l'un des conseillers du Saoudien, le banquier d’affaires Kacy Grine s'était, de sa propre initiative, renseigné auprès de l'entourage de Frank McCourt, propriétaire de l'OM, afin de savoir si le milliardaire américain était vendeur. "Régulièrement des projets sont proposés à Al-Walid mais il cherche des investissements rentables et n'a aucune envie de jouer aux mécènes " ajoute encore cette source.
L'arrivée du puissant PIF qui dispose de 620 milliards de dollars d'actifs sous gestion au capital de KHC a aussi amené ces derniers mois le groupe du prince saoudien à financer davantage de projets locaux. Tenant d'une main de fer le royaume, même si son père Salmane est le souverain, MBS a depuis la purge du Ritz-Carlton en 2017, intimé le chemin à suivre aux hommes d'affaires locaux. La priorité va toute à la politique de diversification économique (Vision 2030) censée sortir le pays de sa dépendance au pétrole. "Le business est possible mais il doit être compatible avec les intérêts de MBS, observe un financier français vivant dans le Golfe. Al-Walid, comme les membres de la famille royale et les hommes d'affaires, n'est pas non plus libre de quitter l'Arabie saoudite quand il le souhaite." Grand voyageur jusqu'au coup de force de 2017, le prince Al-Walid, qui s'est notamment rendu en Grèce ou à Abou Dhabi ces derniers mois, envisagerait de revenir à Paris début 2023.
https://www.challenges.fr/monde/moyen-o ... nts_834911
16 Nov 2022, 16:54
Gastibelza a écrit:Alors peut-être qu'il voulait évoquer cette fois-ci une vente à Saadé mais cela me semble pas illusoire d'imaginer des fonds du Moyen-Orient débarquant massivement dans le foot dont à l'OM. Il y a derrière une stratégie qui a été annoncée publiquement par nombre de pays du Golfe dont l'Arabie Saoudite. A mon grand regret, le modèle mis en place par le Qatar ne risque pas de disparaitre mais de s'étendre.
Ces pays semblent investir sur un seul club fanion (City, Newcastle, Paris), il ne reste plus beaucoup de petromonarchies prêtent à investir (Koweït ?). A moins de se voir comme un club satellite.
16 Nov 2022, 17:01
Si la stratégie c'est de créer une alliance d'Etats avec une galaxie de clubs pour niquer le Qatar, il y a toujours la possibilité de créer des consortiums qui sur le papier semblent privés mais qui sont en fait piloter par les monarchies pétrolières. C'était évoqué quand l'AS, EAU et Dubaï étaient en conflit ouvert avec Doha.
19 Nov 2022, 17:05
Rien de neuf , mais Riolo continue de parler de OM
19 Nov 2022, 22:28
Riolo en général qd il fait des insinuations comme ça c'est jamais gratuit.
20 Nov 2022, 00:20
Il en parle Riolo du PSG qui n' a pa pu verser l' intégralité du salaire de MBappé le mois dernier et que le petiot en fait une jaunisse ?
27 Jan 2023, 12:25
Il fatigue et n'arrête jamais lui.
27 Jan 2023, 12:28
Pour moi, c'est du même ordre que les tweets de Philippot dans le topic Politique.
Il n'y plus que chez les teubés qu'il trouve un écho à ses conneries.
27 Jan 2023, 12:36
Ce tocard continue à s'enfoncer de plus belle, chapeau l'artiste !
27 Jan 2023, 13:30
Tin, je transpire déjà sur les écrits de ce type le jour où le club sera vraiment vendu , il va se séguer de longue avec le depuis que je vous le dit
31 Jan 2023, 14:57
T'y as vu mets les sous. Casse-toi. Drapeau saoudien.
31 Jan 2023, 15:21
boodream, +1 milliard les gens n'ont pas encore compris l'amortissement je crois, si Longoria commence à vendre les joueurs, comme il l'a fait avec Gerson , au lieu de se les coltiner jusqu'au bout, c'est rien d'investir 30 briques sur 5ans.
Ce qui a été dingue c'est de le faire sur des Strootman, ou même la moitié sur un Benedetto à 30 piges
31 Jan 2023, 19:35
Herpès Léonard, le souci n'est effectivement pas le taro du transfert à moins de viser des joueurs à 100 briques.
Le gros souci pour l'actionnaire d'un club FR ce sont les salaires et la fiscalité. Ou plus exactement l'absence de fiscalité chez les concurrents étrangers et face à l'ASM et Paris (le Qatar et Mbappe peuvent bien payer des impôts, le no limit équivaut à pas en payer...)