par Dragan » 16 Nov 2022, 10:23
Information
LE PARTENARIAT AVEC LE GROUPE CMA-CGM RELANCE LES RUMEURS; "La vente du club n'est pas d'actualité"
Contraint de trouver un autre partenaire avec la défection annoncée de Cazoo, en juin 2023, l'OM s'est allié avec le groupe CMA-CGM (également propriétaire du groupe La Provence). Questionné sur l'intérêt d'une telle opération pour l'OM, Pablo Longoria s'est dit "très content et très fier de ce partenariat". "On parle d'une institution importante dans la ville et dans le tissu économique. On a dit qu'on voulait faire un projet pour Marseille. Avoir le support de CMA-CGM, que l'entreprise croit en nous, c'est une très bonne nouvelle pour l'OM. C'est un soutien très important d'avoir à côté de nous un des géants économiques du territoire. C'est un partenariat, mais c'est aussi un message fort au niveau local. On va travailler sur le développement d'activités dans la ville, et pas seulement dans le monde du sport. C'est très intéressant pour nous. On a considéré le fait de quitter Cazoo comme une opportunité de trouver des gens qui croient à notre projet et à ce qu'on fait au quotidien.
CMA-CGM n'est pas seulement un sponsor, c'est un partenaire majeur."
Un partenariat qui relance les rumeurs les plus folles autour de la vente du club. Invité sur les ondes de la matinale de France Inter hier matin, Rodolphe Saadé a lui-même répondu à la question : "Mon intention est de développer ce partenariat avec l'Olympique de Marseille car ça fait beaucoup de sens. C'est un partenariat stratégique qu'on met en place et je pense que ça suffit", a coupé court le PDG de l'armateur.
Pablo Longoria, de son côté, a encore balayé ce vieux serpent de mer. "Je comprends ces rumeurs. C'est une réflexion sur le journalisme et la société moderne. Aujourd'hui, tu peux dire une chose fausse, et avoir un haut-parleur, celui des réseaux sociaux, a regretté le président de l'OM. Il y a toujours des intérêts à dire des choses, des intentions à faire passer des messages sans vérification. Ce manque de vérification est un grand problème dans la société selon moi. Je comprends cette problématique dans un monde qui va si vite, mais la vente du club n'est pas d'actualité. C'est même tout le contraire. Je ne comprends pas quel est l'intérêt de le faire croire, ou de chercher des polémiques alimentées par les réseaux sociaux."
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola