Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Sep 2022, 21:25
Si on avait loupé Bailly…
02 Sep 2022, 22:40
boodream a écrit:peezee, un peu de mauvaise foi de ma part, il a plus dit un truc positif
Tu es en train de perdre le peu de crédibilité que tu avais...
...entre ça et
gigi se droguant à twitter, c'est une terrible passe pour OMlive!
29 Sep 2022, 10:05
Information
Frank McCourt prend du recul à l'OM
Bientôt du mouvement à Marseille ? Frank McCourt, propriétaire de l'OM depuis 2016, a en tout cas démissionné de son poste de président du Conseil de Surveillance. Un rôle qu'il tenait depuis son arrivée au club il y a six ans. Une décision qui va relancer les rumeurs de vente du club, toujours soutenus sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années. En attendant, Barry Frederick Cohen occupera le poste laissé vacant par l'homme d'affaires américain.
Beinsport
29 Sep 2022, 10:06
48 heures ?
29 Sep 2022, 11:37
Oh non c'est reparti...
29 Sep 2022, 12:28
il a démissionné du poste de Président du conseil de surveillance depuis le 8 septembre mais rien ne dit pour le moment que ça change quelque chose au fait qu'il soit toujours le proprio du club.
Je pense pas que ce soit un vrai sujet car son remplaçant comme "Président du conseil de surveillance" est son bras droit, Barry Cohen, le conseiller stratégique du groupe McCourt LP (qui était déjà membre dudit conseil) et il est rejoint au conseil de surveillance par Pedro Iriondo, le bras droit de Pablo Longoria. Looks like une simple ré-organisation interne.
29 Sep 2022, 12:56
Information
D'après RMC,Il est très probable que Jacques-Henri Eyraud quitte le conseil de surveillance de l’OM et s’éloigne donc un peu plus du club.
29 Sep 2022, 13:02
Il mets deux fidèles et fait aussi des modifs au directoire qui semble devoir lui rendre davantage de comptes, ca ressemble plus à un renforcement du CS RLD style pour foutre la pression sur Longoria qu'à une vente IMMINNENTE, mais on verra bien et de toute façon les débiles de la VenteOM n'ont pas besoin de ça pour s'agiter H24.
29 Sep 2022, 13:59
JHE pourrait s' exhiler de l' OM, bonne nouvelle
29 Sep 2022, 14:24
This exile is indeed exhilarating.
29 Sep 2022, 14:24
Je ne comprends pas la nomination d’Iriondo au CS, proche de Longoria.
29 Sep 2022, 14:26
Delio, c'est parce que la nomination d'un Directeur du CS n'a pas encore été annoncée.
29 Sep 2022, 14:28
Il est nommé au conseil d'administration, pas au conseil de surveillance.
Je vois plutôt la réorganisation comme une affirmation plus forte qu'auparavant du conseil de surveillance qui regroupe désormais les représentants de l'actionnaire, dont plus aucun n'est au conseil d'administration.
29 Sep 2022, 16:45
On a deja vu un proprio d’un club ne pas sieger directement aux instances qui le compose?
29 Sep 2022, 16:47
Delio, j'imagine que oui et je ne vois pas en quoi cela poserait problème d'ailleurs.
29 Sep 2022, 17:06
Barry, Barry, on t'en ...
29 Sep 2022, 17:44
superolive a écrit:Delio, j'imagine que oui et je ne vois pas en quoi cela poserait problème d'ailleurs.
Probleme non, mais quand tu mets tes billes dans un business quel qu’il soit tu trouverais pas logique de sieger au sein des organes decisionnaires?
Apres je ne suis pas un expert de ce genre de choses ni de la repartition des pouvoirs dans ce type d’orga mais je trouve ça curieux et en tout cas pas rassurant sur sa volonte de s’investir dans le club au quotidien contrairement a ce qu’il disait l’an passé.
29 Sep 2022, 18:50
Information
POURQUOI MCCOURT A DÉMISSIONNÉ DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DE L'OM, EYRAUD SUR LE DÉPART
La démission de Franck McCourt du conseil de surveillance de l'OM s’explique par une réorganisation interne sans conséquences sur l’engagement et le statut d’actionnaire du dirigeant américain.
L’information n’est pas passée inaperçue ce jeudi matin. Comme on peut le voir en consultant les informations légales de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt a démissionné de son poste de président et de membre du conseil de surveillance du club phocéen. Cette décision a pris effet le 8 septembre dernier.
Ce départ s’explique par une réorganisation interne et plusieurs facteurs. D'abord, le nouveau président du conseil de surveillance, Barry Cohen, est désormais un intime du propriétaire américain, ce qui permettra à l’actionnaire de l’OM de suivre de très près les activités olympiennes et les finances de son club.
Vers un très probable départ d'Eyraud
Le groupe McCourt, dans son ensemble, concentre plusieurs activités majeures, avec plus récemment le projet Liberty, qui lui tient énormément à cœur. Par ailleurs, selon plusieurs sources concordantes, il est en revanche très probable que Jacques-Henri Eyraud quitte le conseil de surveillance de l’OM et donc s’éloigne du club olympien. Si cette dernière information se confirme, reste à savoir si cela remettra en cause sa présence au conseil d’administration de la LFP.
DOSSIER : Informations exclusives RMC Sport
29 Sep 2022, 18:51
Information
OM : Barry Cohen, nouveau président du conseil de surveillance
Il y a eu du mouvement dans l’organigramme de l’OM ces derniers jours. Alors que Pedro Iriondo, le directeur de la stratégie du club marseillais, est devenu officiellement membre du directoire, Jeff Ingram, lui, a quitté cette place pour entrer au conseil de surveillance, où siègent toujours Jacques-Henri Eyraud et Shéhérazade Barbara de Labellotterie de Boisséson. Mais le changement le plus notable est à noter au poste de président de cet organe. Il était jusqu’alors occupé par le propriétaire Frank McCourt himself. C’est désormais son fidèle acolyte et principal homme de confiance Barry Cohen, ancien vice-président, qui en a la charge depuis le 8 septembre.
Cette modification ne veut pas dire que le Bostonien entend prendre du recul par rapport à l’OM. Il continue d’ailleurs de passer au minimum une demi-heure par semaine au téléphone avec Pablo Longoria. Mais, dans les faits, c’est surtout à Cohen et Ingram, ses principaux lieutenants, que le président espagnol, mais aussi Pedro Iriondo, Javier Ribalta (le directeur du football) et Stéphane Tessier (directeur général adjoint en charge des finances et des investissements) en réfèrent lors de réunions hebdomadaires, qui durent environ quatre heures.
Le changement est donc purement technique et administratif.
La Provence
29 Sep 2022, 20:01
Delio a écrit:On a deja vu un proprio d’un club ne pas sieger directement aux instances qui le compose?
Ne serait qu'à l'OM pendant plus d'une décennie en fait.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.