Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Juin 2022, 12:52
pretender, je me suis exprimé 8 millions de fois sur le sujet donc je n'ai plus trop le courage, mais comparer un pays, Moyen-Orient ou pas d'ailleurs, à une entreprise me semble profondément absurde.
Que ça aille à des gens, parce que mercato mercato mercato mercato j'entends. Mais ça sera sans moi, les contorsions pour relativiser.
04 Juin 2022, 12:55
boodream, que CMA CGM et Saadé se bouge les fesses alors
Put1 l'entreprise la + profitable de France voire d'Europe depuis + d'un an quoi merde
Information
Premier trimestre record pour CMA CGM, avec 75 millions d'euros de bénéfices... par jour
L'armateur français CMA CGM continue de présenter des résultats financiers exceptionnels, à la faveur des tensions du transport maritime. Au premier trimestre 2022, le groupe a réalisé 7,2 milliards de dollars de bénéfices, un chiffre en augmentation de près de 243% ! L'entreprise française dégage ainsi plus de bénéfices que des golgoths comme TotalEnergies. CMA CGM profite de sa santé financière pour poursuivre sa stratégie d'acquisition, avec l'objectif de devenir un leader mondial de la logistique de bout en bout.
Départ tonitruant en 2022 pour l'armateur français CMA CGM. Au premier trimestre, le groupe affiche un bénéfice net de 7,2 milliards de dollars (6,7 milliards d'euros), soit près de 80 millions de dollars (75 millions d'euros) par jour !
La société marseillaise avait déjà bouclé 2021 de façon impressionnante, avec 18 milliards de dollars (16,8 milliards d'euros) de bénéfices, pour un chiffre d'affaires de 56 milliards de dollars (52,2 milliards d'euros). Mais elle part sur des bases encore meilleures, son bénéfice net du premier trimestre étant 3,5 fois supérieur à celui de 2021, tandis que son chiffre d'affaires, à 18,2 milliards de dollars, a augmenté de 70%.
Modifié en dernier par
Dragan le 04 Juin 2022, 12:56, modifié 1 fois.
04 Juin 2022, 12:56
boodream a écrit:pretender, je me suis exprimé 8 millions de fois sur le sujet donc je n'ai plus trop le courage, mais comparer un pays, Moyen-Orient ou pas d'ailleurs, à une entreprise me semble profondément absurde.
Que ça aille à des gens, parce que mercato mercato mercato mercato j'entends. Mais ça sera sans moi, les contorsions pour relativiser.
Pas mieux.
04 Juin 2022, 15:03
Dragan a écrit:320cds, fin y a un monde entre Saoudiens, Qataris et Emiratis :
Non il n'y a aucun monde entre les 3 entités/pays que tu cites.
Dictatures, droits des femmes , esclavagisme généralisé, le pouvoir du fric, les gros en djelabah héritiers du narco pétrole, aucune allusion pour ma part sur la religion mais franchement ce pognon sale me dégoute.
Je préfère 800 fois FMC avec ses moyens financiers limités.
04 Juin 2022, 15:29
superolive, je suis pas en désaccord avec toi sur les points que tu cites, sauf un qui est à discuter quand tu parles de pognon sale ? Tu dis la même chose quand la France vend son nucléaire ?
C'est nous même qui alimentons leur oseille en refusant de produire ce qu'on a sous nos pieds pendant des décennies ou en ne nous tournant pas plus vite vers d'autres energies. Et du coup en polluant encore + la planète en faisant faire le tour du monde à ces hydrocarbures et en nous appauvrissant nous même à devoir acheter tout ça et en payer le transport.
Si y avait pas de demande, ça ferait longtemps qu'ils seraient à sec. Et aujourd'hui comme Poutine est devenu le grand méchant, tous les pays européens courrent derrière le qatar pour acheter encore + de son gaz et les états-unis reviennent vers les Saoudiens comme si de rien n'était pour leur pétrole..
04 Juin 2022, 16:58
Personnellement, je ne peux pas me résoudre à arrêter de suivre l'OM. J'ai pas attendu le Qatar et autres monarchies du Golfe pour être supporter, même quand on était en D2.
Si ça devait arriver, ce qu'on peut regretter (moi le 1er) je me boucherai le nez et je continuerai à considérer que c'est complètement déloyal vis-à-vis des clubs qui ont un actionnaire dit "normal". Et si on me dit que "c'est une honte cette éjaculation d'argent et que c'est du dopage financier par un Etat douteux", je ne pourrais qu'être d'accord, trouver légitime ces reproches et déplorer la mauvaise image renvoyée par mon club.
Je ne serais pas comme certains Qatarix qui défendent l'indéfendable en trouvant des excuses toutes plus bidons les unes que les autres ou qui feignent de croire que la vente de maillots permet toutes les folies financières.
Et si d'aventure, on devait se retrouver dans la même situation que le Qatar, je serais curieux de voir quelle sera la mansuétude des médias parisiens à notre égard, sera-t-elle la même que pour le QSG ? Et Aulas qui se réjouissait de devenir un ami de Nasser pour profiter de retombées économiques hypothétiques pour son club, sera-t-il toujours aussi heureux si les 2 places en LDC sont trustées par les 2 mêmes clubs chaque année, ne laissant que des miettes aux autres ?
04 Juin 2022, 17:26
marcos011 a écrit:Dragan a écrit:boodream a écrit:Au lieu de spéculer sur la pertinence ou pas de Molina, ce qui me frappe c'est à quoi point plein de gens bandent. Je crois que ça me fait plus gerber que tout le reste.
Les gens bandent sur le fait de retrouver une place dans le peloton de tête. Et de plus se dire on est sous contrôle de la masse salariale, on n'a plus de sous, on a fait zéro pointé en ligue des champions parce qu'on est à des années lumière de ce niveau là, notre dernier titre date d'il y a 10 ans, on est incapable de faire 2 bonnes saisons d'affilée, il faut prier pour que toutes les planètes soient alignées au même moment pour le faire, ce président ou cet entraîneur c'est cette année ça passe ou ça casse car on peut plus réinvestir derrière, etc.
Apres tu peut en travaillant de manière intelligente avoir un club très compétitif en L1 et aussi en coupe d Europe sans avoir un état derrière toi .
Regarde Ateltico , Fc Séville , Leipzig , Dortmund .
Le souci demeure l'argent.
Dortmund ou Atletico, c'est 400 millions de budget, les 2 autres un peu au dessus de 200. La valorisation de la L1 et la répartition "égalitaire" conduisent à des droits TV très loin des standards européens, tandis que la billetterie est relativement faible (26000 abonnés en virage ça rapport peu).
Tout ça avec des charges en France qui tuent les salaires (on va pas pleurer sur les joueurs, mais ils prennent 30 ou 50% de plus à l'étranger).
Le travail de Pablo et l'état d'esprit affiché cette année n'en sont que plus jouissifs et source d'optimisme (modéré).
04 Juin 2022, 17:40
nicopro99, et dans des championnats avec 4 places qualificatives en LDC. En plus, Leipzig est sorti de nulle part et a été dopé en centaines de millions d'euros par Red Bull, Madrid s'est même fait financer par l'Azerbaidjan pendant sa croissance et est monté jusqu'à 1 milliard de dettes sans que personne ne trouve rien à redire pendant sa phase de croissance
04 Juin 2022, 18:22
Je comprends ceux qui ne veulent plus suivre l'om si on appartient à un état, mais je ne comprends pas pourquoi ils suivent maintenant, parce qu'à notre échelle on est bien dégueulasse avec un Mccourt qui rebouche toutes les conneries. Et puis son pognon qui transite par le Delaware niveau "propreté", il y a mieux quand même.
Bref je suis loin d'être persuadé qu'on soit plus propre et meritant sous FMC qu'avec un état. Et puis ce gars là il aime autant le foot que mon arrière grand-mère, donc l'intérêt est bien ailleurs
04 Juin 2022, 18:41
La comparaison de l’Arabie Saoudite avec le Delaware m’a achevé!
04 Juin 2022, 18:49
Peut être que çat'a achevé, mais on ne peut pas vouloir du foot "propre" et cautionner un Mccourt.
Que doivent penser les autres clubs de L1 de voir l'om pouvoir faire ce qu'il veut alors qu'on se traine des deficits abyssaux.
Si on est là où on est c'est pas grace à nos résultats sportifs, et encore moins dans notre façon de gerer le club. Tout génial qu'est Longoria heureusement que FMC comble les trous à coup d'argent qui transite on ne sait où, parce que c'est pas avec ses 0 euros de vente qu'on aurait pu se payer l'effectif ou encore de reboucher le deficit
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 04 Juin 2022, 18:59, modifié 1 fois.
04 Juin 2022, 18:59
Genre l'OM ce serait honteux qu'ils aient des deficit "abyssaux" mais Paris ou Monaco pas de problème.
Je pense qu'une bonne partie des clubs de L1 savent qu'ils ne peuvent pas trop lutter avec l'OM en terme d'affluence, de rentrées marketing, de popularité, de potentiel international. 40 million de déficit à l'OM c'est pas pareil que 40 millions aux Girondins ou pire, au Sporting Bastia.
04 Juin 2022, 19:04
Pas la peine de travestir mes propos. Quel club hors Qatar a pu recruter pour 70 patates sans vendre un seul joueur? A notre échelle on est un petit QSG pour les autres. Nier cela ne sert à rien.
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 04 Juin 2022, 19:05, modifié 1 fois.
04 Juin 2022, 19:04
Lo Provençau, je n’ai pas très bien compris quelle position tu défends (et ce n’est pas à cause de l’accent)
04 Juin 2022, 19:10
Autant mettre le Delaware dans la même phrase que l'AS ou le Qatar est assez risible (encore qu'au niveau purement "fric" y'aurait à redire), autant ça ne donne pas le droit d'écarter d'un geste les autres arguments bien réels eux, comme le fait que le club est en déficit chronique depuis des années (décennies ?) par la faute d'une gestion abominable à base de salaires démesurés, prolongations stupides et à contre-temps, sans parler de cette incapacité elle aussi chronique à vendre ne serait-ce que "correctement" nos joueurs bankables au bon moment (je demande pas la lune hein).
Mais on est sur MLive, depuis quand on ne caricature ou déforme pas les propos contraires aux siens ?
04 Juin 2022, 19:22
Herpès Léonard, ta comparaison avec le Delaware est factuellement ridicule.
04 Juin 2022, 21:06
Remind a écrit:Lo Provençau, je n’ai pas très bien compris quelle position tu défends (et ce n’est pas à cause de l’accent)
Que c'est absurde d'imaginer les autres clubs de L1 se plaindre de déficits éventuels de l'OM. Je pensent qu'ils savent très bien que l'OM peut se permettre des écarts que eux ne peuvent pas, et que par ailleurs, l'OM apporte une certaine plus value à leur club plus ou moins directement.
05 Juin 2022, 06:44
D'où est-ce qu'on peut se permettre ces écarts ? C'est pas la ferveur qui fait qu'on est pas en L2 depuis 6 ans mais les 80 briques par an de Mccourt pour boucher les trous.
Faut arrêter de se voiler la face là dessus. Alors évidemment c'est pas un état qui le fait, mais l'effet est le même pour les clubs qui doivent vendre pour survivre.
05 Juin 2022, 07:38
Herpès Léonard, tous les clubs de L1 ou presque sont mal gérés. Et à l'échelle de leur budget beaucoup sont au moins autant dans le rouge que l'OM.
Ca n'empêche en rien de défoncer la gestion guignolesque depuis l'arrivée de FMC, les caprices successifs des coachs successifs, la masse salariale gérée avec la responsabilité d'un collégien, on le fait tous les jours.
Mais encore une fois, vouloir mettre ça sur le même plan que les folies annuelles du Qatar, ça n'a absolument aucun sens. On a une gestion de merde, qui d'ailleurs est sanctionnée par la DNCG précisément parce que comme RLD, FMC se fait prier exprès pour apporter des garanties et a certainement contracté un système de prêts. Ce n'est pas hyper vertueux, mais on reste dans la vraie vie.
Je suis vraiment éberlué que sous pretexte de besoin de jouer à la Play on commence à s'inventer des justifications. Après" MLD c'est comme un pays", et "techniquement, les émiratis lapident avec plus de douceur" on a donc eu droit à "La France produit du nucléaire". Mais quoi?!
Je comprends que le foot est déjà pourri. Je comprends aussi qu'on vient de faire deuxièmes sans être au pays des bisounours mais sans avoir besoin non plus d'un pays tout court. Pour moi ces actionnariats étatiques, comme les ligues fermées, c'est la mort du foot. Donc bon appétit si vous voulez, mais on ne va pas inventer que ça ne change rien.
05 Juin 2022, 09:10
boodream, on vient de faire deuxièmes mais c'est notre plafond de verre.
Sauf à vivre dans une cave, tu vois comme moi que depuis Tapie (ça fait 30 ans), l'OM n'est plus invité en 1ère division européenne. On ne va pas inventer que l'OM va redominer l'Europe avec McCourt. Il n'arrive et n'arrivera déjà pas à dominer la France