[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 03 Juin 2022, 20:34

azerty06 a écrit:spy, pas sûr que la marque OM soit plus faible que Newcastle bien au contraire. Et city avant leur rachat c’était pas dingue non plus.

C’est surtout la place qu’il donnerait au club dans leur strategie. Le championnat français est moins valorisant que le championnat anglais
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 03 Juin 2022, 21:47

Dragan a écrit:Dans la vidéo du phocéen Molina s’est un peu plus avancé que la veille en parlant d’un prix de vente à 300 millions ou +, indiquant avoir parlé à l’entourage de McCourt, que ses sources étaient issues de fonds d’investissement ou de banques d’affaires.

Que pour l’AS c’était la cour royale, et que si ça devait pas se faire avec l’AS, les emiratis voulaient finaliser le dossier pour l’été. Et que McCourt veut vendre cet été aussi pour profiter de sa 2e place. Qu’un département entier de l’OM était au courant et qu’enfin pas mal d’agents importants dans le foot lui en avaient parlé aussi.

Feuilleton to be continued comme chaque été…

FMC aurait raison de vendre et assez vite. Du moins de le communiquer rapidement. Aussi pour ne pas trop nuire à la saison pro.
Et puis si c'est pour finir en D4 parce que d'un coup on apprend qu'il faut redonner toutes les prêts et autres sommes, ça fait pas rêver comme avenir.

J'espère si vente il devait y avoir qu'il y aura un solide projet sportif, en plus d'avoir de très solides arguments économiques (et sans pour autant se faire prendre pour des pigeons non plus).

Le train passera pas 10 fois. Et puis perso j'en ai ras-le-bol qu'on soit d'éternels losers.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 03 Juin 2022, 21:49

squall a écrit:
pretender a écrit:
C'est ça, et là Molina, c'est un peu "je souhaite à l'OM une belle saison la saison prochaine mais en tant que supp de PSG, si je peux mettre la folie à la toile avec cette vidéo et qu'un rachat intéressant foire, je vais pas manquer de le faire" :lol:

On est très loin de quoi que ce soit avec ces discussions potentielles.

Je comprends pas le buzz pour Molina, il a quoi à gagner ?
C'est le profil opposé de Vezirian pourtant. Sur le fond, sur ce sujet, je le trouve même assez proche de Mathieu Grégoire qui se montre très factuel et balaye toutes rumeurs.

Il a des vues et du business à gagner. Je ne le mets pas au même rang que TV néanmoins hein. Et je redis, il serait pas le dernier à être content qu'un gros truc puisse foirer à l'OM en tant que supp du PSG qu'il est.

Je pense pas qu'il invente mais il aime faire un peu de sensationnalisme quand même et surfer sur des vagues parfois. Pas toujours car il garde ses marmottes.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar superolive » 03 Juin 2022, 22:42

J'avoue être asse ébahi face à votre capacité à vous exciter pour des vidéos et autres tweets de gros blaireaux.

Ces mecs là sont journalistes ? Parce que bon les pseudos infos genre on sait tout mais il faut attendre parce que bon voyez c'est quand même bien ridicule... #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 03 Juin 2022, 22:46

pretender a écrit:
FMC aurait raison de vendre et assez vite. Du moins de le communiquer rapidement. Aussi pour ne pas trop nuire à la saison pro.

Ah bon et pourquoi ? Pourquoi devrait-il vendre maintenant ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 03 Juin 2022, 23:15

superolive, il ne doit rien, mais s'il veut vendre, c'est pas bête de le faire tant qu'on est en LDC, ce qui ne nous arrive malheureusement pas aussi souvent que ça devrait l'être ces dernières années. Sinon je trouve pas qu'il y ait vraiment de l'excitation, on en discute parce que c'est l'actu mais il y a quand même a priori plus de personnes qui n'y croient pas ou qui trollent sur le sujet que de mecs qui s'excitent à l'idée d'être rachetés.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 04 Juin 2022, 06:07

superolive a écrit:
pretender a écrit:

Parce que l'OM est 2e et que ça va pas se passer tous les 4 matins aussi facilement, surtout avec une concurrence plus forte pour les premières places.
Parce que l'équipe est plus forte et qu'un début de projet sportif se met en route.
Surtout parce qu'il s'est engagé sur des sommes pour le club que lui ne compte pas payer ou plutôt ne pas en faire cadeau, ce qui est compréhensible.
Car s'il décide de ne plus s'engager sur ses dettes, le club prendra très cher sur le plan eco et que je doute fort qu'on soit encore en L1 ou bien sans plus d'équipe. Et que ce sera alors bien plus difficile de remonter la pente rapidement.

Et parce que si tu es dans un processus de vente à ce moment de la saison, ça peut vite te bloquer pour les décisions du club, et à un moment crucial pour la saison qu'est le mercato estival, qui a lui-même des conséquences sur la préparation de l'équipe, etc.

Et parce que là, il semble y avoir enfin des levées ou plutôt beaucoup moins de blocage politique comme il pouvait y avoir avec JCGaudin sous Dreyfus, et aussi parce que le climat autour du club est redevenu plutôt apaisé. Ce qui est un très bon signe.

Un point qui ne favorise pas la vente, c'est l'hystérie collective de certains supps, twittos et même acteurs autour du club qui s'agite beaucoup trop alors que rien n'est engagé officiellement hein. Ça s'enflamme beaucoup trop vite chez certains. Les repreneurs éventuels doivent dépasser cela car ce n'est pas contre eux, mais qu'à Marseille et même au-delà, il y a tellement d'attentes autour de l'OM et beaucoup de passion et qui plus est à l'idée de redevenir un club vraiment qui compte au haut niveau. Mais ça ne peut pas se faire sans réels moyens.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 04 Juin 2022, 08:39

superolive a écrit:
pretender a écrit:

Parce que quand ta fortune s’élève (je suis optimiste) a 1,5 ou 2 milliards de dollars et que tu en as engloutis déjà le tiers dans un club a 10 000 kilomètres de chez toi, et que les perspectives c’est d’en engloutir un deuxième tiers dans les 5 ou 6 ans qui viennent, tu ferais quoi toi ?

Tu continues ou alors au moment où il y a possibilité d’en récupérer une bonne partie tu la saisis ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 04 Juin 2022, 09:07

superolive a écrit:
pretender a écrit:

Parce que OM se retrouve en LDC , ca nous arrive pas souvent , avec la LDC , le contrat avec CVC , le nouveau contrat Puma et Cazoo le club a de grande chance d être pas loin de l équilibre financier à la fin de saison 2022/23 .

Donc oui le moment pour vendre au meilleur prix est idéal pour Francky
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 04 Juin 2022, 10:19

Suivre ce club au quotidien depuis 30 ans m'a appris de me contenter du jour le jour.

Je ne vois pas FMC continuer à subventionner le club 70 M€ par an.
Je n'ai nullement envie de voir un état gazier reprendre le club.
Je ne vois pas quel taré avec des moyens s'amuser à reprendre le club pour perdre 50M€ par an les années sans LDC.

Je reste focus sur le plaisir global que m'a procuré le club en 21/22. Pas pressé d'aller vers une nouvelle saison qui forcément ne pourra pas être meilleure, je ne vois pas le PSG chuter donc second c'est le max.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 04 Juin 2022, 10:26

L’argent du pétrole et du gaz est pas ce qui me dérange. Pas leur faute si la France ou les États Unis leur en achètent alors qu’on en a autant sous nos pieds hein. Et côté pollution le gaz est bien moins polluant que le charbon utilisé à outrance par d’autres pays à commencer par les allemands, sans parler des chinois ou des indiens.

Ce qui me dérange c’est qu’ils tuent par milliers, qu’ils financent en sous main le terrorisme mondial, qu’ils propagent leur idéologie de merde jusqu’à chez nous, etc.

Des états du golfe les Saoudiens et le Qatar sont les pires.

Les Emiratis à cet égard sont une exception et serait un vrai moindre mal comparé aux 2 autres.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 04 Juin 2022, 10:43

Information
La peine de mort est en vigueur et peut sanctionner : homicide, viol, haute trahison, terrorisme, vol aggravé, apostasie, adultère, homosexualité et trafic de drogue34. Les méthodes d'exécution sont la fusillade et la lapidation. La torture est courante dans les pénitenciers et les commissariats35,36.

Le pays est classé 118e en termes de liberté de la presse par Reporters sans frontières37. L’article 32 de la loi sur la presse à Abou Dhabi punit d'une amende d'un million d'euros toutes critiques envers un membre du gouvernement ou de la famille royale38.

Les immigrés sont dans une situation juridique précaire et ces droits sont régulièrement bafoués : trafic d’êtres humains39, exploitation économique, violences policières, racisme et discriminations salariales40.

Selon Human Rights Watch, les femmes sont victimes de discrimination : leurs droits sont limités par rapport aux hommes dans les questions de mariage, de divorce, d'héritage et de garde des enfants. « Le code pénal donne aux hommes le droit de discipliner leurs femmes et leurs enfants, y compris en usant de la violence physique. La Cour suprême fédérale a confirmé le droit d'un mari de « réprimander » sa femme et ses enfants par la force physique »41. Depuis 2006, un Statut familial et personnel régit leur condition42.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 04 Juin 2022, 10:57

Au lieu de spéculer sur la pertinence ou pas de Molina, ce qui me frappe c'est à quoi point plein de gens bandent. Je crois que ça me fait plus gerber que tout le reste.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 04 Juin 2022, 11:02

320cds, fin y a un monde entre Saoudiens, Qataris et Emiratis :

Information
Arabie Saoudite vs EAU: droits de la femme

Outre les différences historiques naturelles, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis diffèrent à plusieurs autres niveaux. Par exemple, alors que l’Arabie saoudite applique strictement les règles et les principes de la foi islamique dans presque tous les aspects de la vie publique, les Émirats arabes unis ont une société plus ouverte - en particulier à Dubaï et à Abou Dhabi, une ville ultra-dynamique et internationale. Cette tendance est évidente dans les différentes manières dont les femmes sont traitées dans les deux pays. En fait, en raison de son attachement profond aux principes de l’islam et aux valeurs d’une société historiquement patriarcale, les droits des femmes en Arabie saoudite sont limités. Par exemple:

Les femmes ne peuvent pas conduire de voitures. De l'avis de l'Arabie saoudite, autoriser les femmes à conduire saperait dangereusement les «valeurs sociales»;
Les femmes ne peuvent pas porter ce qu'elles veulent. Bien qu'elles ne soient pas toujours (et pas partout) obligées de porter une burka, les femmes doivent s'abstenir de "montrer" leur beauté et leur corps;
Les femmes ne peuvent pas passer du temps (ou ont des contacts très limités) avec des hommes avec lesquels elles ne sont pas liées;
Les femmes ne peuvent pas concourir librement dans le sport; et
Les femmes ne peuvent pas voyager sans «tutelle masculine» - bien que des manifestations récentes poussent à la modification de cette disposition.

Inversement, les Émirats arabes unis sont connus pour être à l'avant-garde de l'autonomisation des femmes dans la région. En fait, dans le pays, les femmes peuvent conduire et porter (presque) ce qu’elles veulent; de plus, ils jouissent d'un plus grand degré de liberté personnelle par rapport à l'Arabie saoudite.

Information
Les Émirats arabes unis, avec qui la France n’a cessé de se rapprocher font aussi figure de partenaire essentiel au Moyen-Orient. La lutte sans concession de Mohamed Ben Zayed contre l’islam politique des Frères musulmans et l’expansion djihadiste, en fait un allié important dans le bras de fer qui nous oppose à la Turquie et aux autres exportateurs de discours attisant les tensions au sein et entre les peuples.

Information
Si pour la capitale des Émirats arabes unis, le combat contre les organisations terroristes est une priorité, elle tolère aussi, dans un cadre bien précis, la pratique d'autres religions que l'islam, y compris le catholicisme.

Si le pape François a choisi les Émirats arabes unis (EAU) pour son premier déplacement dans la rigoriste péninsule arabique, c'est parce que les EAU sont les plus farouchement engagés dans la lutte contre l'islamisme radical mais surtout contre l'islam politique. Cette dernière préoccupation est même devenue l'obsession d'Abu Dhabi, la capitale des EAU, où l'on ne craint pas d'établir une liste noire des organisations terroristes dans laquelle figurent non seulement Daech, al-Qaida et le Hezbollah, mais aussi la filiale française des Frères musulmans, l'ex-Union des organisations islamiques de France, rebaptisée Musulmans de France.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 04 Juin 2022, 11:05

Oh bah va bien alors. Achetons Neymar.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 04 Juin 2022, 11:07

boodream a écrit:Au lieu de spéculer sur la pertinence ou pas de Molina, ce qui me frappe c'est à quoi point plein de gens bandent. Je crois que ça me fait plus gerber que tout le reste.

Les gens bandent sur le fait de retrouver une place dans le peloton de tête. Et de plus se dire on est sous contrôle de la masse salariale, on n'a plus de sous, on a fait zéro pointé en ligue des champions parce qu'on est à des années lumière de ce niveau là, notre dernier titre date d'il y a 10 ans, on est incapable de faire 2 bonnes saisons d'affilée, il faut prier pour que toutes les planètes soient alignées au même moment pour le faire, ce président ou cet entraîneur c'est cette année ça passe ou ça casse car on peut plus réinvestir derrière, etc.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 04 Juin 2022, 11:15

boodream a écrit:Au lieu de spéculer sur la pertinence ou pas de Molina, ce qui me frappe c'est à quoi point plein de gens bandent. Je crois que ça me fait plus gerber que tout le reste.

A l'inverse, je comprends pas tous les pisse-froids. Les gens voient l'avenir de l'OM avant tout, pas les intérêts derrière du repreneur. Et je pense qu'ils préfèrent s'imaginer avec un club jouant le titre et faisant une sérieuse figure en LdC plutôt qu'avec un club condamné à disputer des coupes en bois et être le loser éternel, quand ce n'est pas être relégué dans les divisions inférieures.

Quant au seul point des choses noires, il y a une vaste hypocrisie à ce sujet. Bien des États pour ne pas dire tous, négocient avec ces États où intérêts du Moyen-Orient, Chine ou même occidentaux qui financent eux-meme ces États via leurs multiples accords et/ou les mafias, groupes terroristes, etc. Seulement, ce n'est pas très diplomatique de le dire. La réalité est là.

J'entendais personne s'offusquer des intérêts russes avec les LD ou des dérivés de ce même groupe, à une échelle un peu moindre, encore que c'est relatif. Et il en va de tous les clubs et autres activités qui ont ou génèrent de l'argent.

On n'est pas chez les Bisounours malheureusement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar marcos011 » 04 Juin 2022, 11:47

Dragan a écrit:

Les gens bandent sur le fait de retrouver une place dans le peloton de tête. Et de plus se dire on est sous contrôle de la masse salariale, on n'a plus de sous, on a fait zéro pointé en ligue des champions parce qu'on est à des années lumière de ce niveau là, notre dernier titre date d'il y a 10 ans, on est incapable de faire 2 bonnes saisons d'affilée, il faut prier pour que toutes les planètes soient alignées au même moment pour le faire, ce président ou cet entraîneur c'est cette année ça passe ou ça casse car on peut plus réinvestir derrière, etc.

Apres tu peut en travaillant de manière intelligente avoir un club très compétitif en L1 et aussi en coupe d Europe sans avoir un état derrière toi .

Regarde Ateltico , Fc Séville , Leipzig , Dortmund .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 04 Juin 2022, 12:03

:ptdr:

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mamad_25 » 04 Juin 2022, 12:30

+1 malheureusement l'avenir du foot et même le présent d'ailleurs est au moyen Orient. J'en suis pas ravi mais c'est la réalité. Le foot n'est plus un sport d'ailleurs, celui qui a l'argent à le plus de chances de gagner c'est un fait. Et perso j'en ai marre qu'on en soit encore à jouer éternellement les clodos malgré une 2eme place.
mamad_25
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin