superolive a écrit:pretender a écrit:
FMC aurait raison de vendre et assez vite. Du moins de le communiquer rapidement. Aussi pour ne pas trop nuire à la saison pro.
Ah bon et pourquoi ? Pourquoi devrait-il vendre maintenant ?
Parce que l'OM est 2e et que ça va pas se passer tous les 4 matins aussi facilement, surtout avec une concurrence plus forte pour les premières places.
Parce que l'équipe est plus forte et qu'un début de projet sportif se met en route.
Surtout parce qu'il s'est engagé sur des sommes pour le club que lui ne compte pas payer ou plutôt ne pas en faire cadeau, ce qui est compréhensible.
Car s'il décide de ne plus s'engager sur ses dettes, le club prendra très cher sur le plan eco et que je doute fort qu'on soit encore en L1 ou bien sans plus d'équipe. Et que ce sera alors bien plus difficile de remonter la pente rapidement.
Et parce que si tu es dans un processus de vente à ce moment de la saison, ça peut vite te bloquer pour les décisions du club, et à un moment crucial pour la saison qu'est le mercato estival, qui a lui-même des conséquences sur la préparation de l'équipe, etc.
Et parce que là, il semble y avoir enfin des levées ou plutôt beaucoup moins de blocage politique comme il pouvait y avoir avec JCGaudin sous Dreyfus, et aussi parce que le climat autour du club est redevenu plutôt apaisé. Ce qui est un très bon signe.
Un point qui ne favorise pas la vente, c'est l'hystérie collective de certains supps, twittos et même acteurs autour du club qui s'agite beaucoup trop alors que rien n'est engagé officiellement hein. Ça s'enflamme beaucoup trop vite chez certains. Les repreneurs éventuels doivent dépasser cela car ce n'est pas contre eux, mais qu'à Marseille et même au-delà, il y a tellement d'attentes autour de l'OM et beaucoup de passion et qui plus est à l'idée de redevenir un club vraiment qui compte au haut niveau. Mais ça ne peut pas se faire sans réels moyens.