Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Sep 2016, 21:33
Emmental, oui.
.
09 Sep 2016, 21:33
Wait and see comme on dit
09 Sep 2016, 21:34
Jack73, , mouette and sea
09 Sep 2016, 21:52
Lo Provençau a écrit:Moi je trouve que la théorie de bibpanda se tient...
Le constat d'une avancée vers une ligue fermée peut être. Mais dire que ça serait la motivation d'un FMC mandaté par des technocrates voulant que le seul club FR ayant remporté la C1 fasse partie de cette potentielle future ligue, c'est encore une théorie fumeuse qui ne tient pas.
FMC voulait acheter un club Anglais comme Glazer, Gillett & co mais c'était trop cher pour ses moyens (Gillett s'y est d'ailleurs cassé les dents). L'OM apparaît alors comme une opportunité à prix cassé dans une L1 sans grosse concurrence pour obtenir rapidement des résultats. Faut pas chercher plus loin...
Le gars a visité les Girondins, à demandé à Quillot de le convaincre. C'est pas le parcours d'un mec qui arrive avec un plan bien ficelé de monter une ligue européenne avec l'OM.
Après, par culture ou volonté de faire du business, il poussera sûrement dans le sens d'une telle ligue mais pour l'heure je pense pas qu'il songe à ça. Ça serait de toute façon débile tant une aussi grosse réforme reste improbable dans les 5 à 10 ans.
09 Sep 2016, 22:09
Emmental a écrit:Gigi est amoureux de Eyreaud ou quoi ?
il a décidé de jouer à "
Vis ma vie de boodream".
Sinon pour McCourt faut être lucide, il a "choisi" l'OM un peu comme le QSG a "choisi" Laurent Blanc. Pas exactement son premier choix quoi...
Après une fois cette décision prise je pense que le reste est oublié et qu'il va mettre tous ses moyens pour gagner. Pas trop le genre nostalgique ou regrets les Ricains, une fois leur choix fait, bon ou mauvais, plus rien d'autre ne compte.
09 Sep 2016, 22:28
Gigi,assez d'accord avec toi.
Le point négatif , c'est qu'il connaît peu le contexte local.
09 Sep 2016, 22:31
peezee, sauf que moi je kiffe la beauté intérieure tandis que Boodream cède à la qualité de la chevelure. Je le soupconne d'ailleurs de s'être prononcé en faveur du dandy que par opposition aux chauves du CF
09 Sep 2016, 22:37
gob, c'est en effet le point négatif. Le seul président délégué qui s'est imposé était un parfait connaisseur du contexte (Diouf).
D'où la dépendance à FMC. Si ce dernier fonctionne comme RLD c'est mort. S'il soutient Eyraud comme il se doit, ça fonctionnera vu son CV.
09 Sep 2016, 22:42
Apres, Eyraud peut bien s'entourer aussi.
09 Sep 2016, 22:47
gob, présent !
09 Sep 2016, 23:36
Il me semble que vous négligez un peu Poulmaire.
09 Sep 2016, 23:42
boodream, selon certaines sources il n'aurait pas de fonction exécutive future.
10 Sep 2016, 06:09
Gigi est amoureux
Fin en meme temps apres 5 ans de mld / anigo / labrune meme la Moche aux gros seins au fond de La boite je Pense que Gigi commencerait a l'idealiser
Plus de 5 ans d'abstinence ca commence a faire long
10 Sep 2016, 07:05
C'est clair qu'après être passé par un zéro et un blaireau, avoir un Eyreaud ça met la pêche
10 Sep 2016, 07:10
Et gigi retrouve la banane
10 Sep 2016, 07:19
J'ai un peut de mal a comprendre pourquoi tout le monde est super content pour Eyreaud , 90 % des gens ici ne le connaissais meme pas y a 10 jours
10 Sep 2016, 07:26
marcos011,
C'est un peu ce que je disais dans un post précedent...
Le fait qu'il est un big cursus surement...
Marseille est un contexte vraiment particulier !
je ne suis ni sceptique ni euphorique.
J'attends de voir déjà qui il mettra aux endroits stratégiques pour me faire une idée :
-Directeur sportif
-Entraineur
-Directeur centre de formation
-Directeur marketing
Pour moi çà me donnera déjà une idée de ce que souhaitent faire Mabitepaslongue et Héros
10 Sep 2016, 07:37
Cest plutot l'avis très positif des gens qui ont bossé avec lui, le fait qu'il a bossé dans le sport (hippisme et même journaux sportifs) donc un mec qui a un intérêt. Il a bossé à l'international et s'est entourré de Poulmaire qui est sérieux réputé et sort aussi du sport. Puis cest surtout que ça évite que ce soit McCourt qui semble un peu taré,. Mais vous avez raison, c'est son staff qui donnera la tendance
10 Sep 2016, 07:43
Jack73, Pareil j'attend avec impatience la nomination du futur DS et du responsable du centre de formation
10 Sep 2016, 07:46
spy a écrit:boodream, Eyraud ne se fera pas degager. C'est lui qui porte le projet.
Mac court le sponsorise en esperant un retour sur investissement.
Le porteur du projet c Poulmaire pas Eyreaud , Eyreaud était avec un autre candidat à la reprise du club , il a rejoint FMC plus tard .