Lo Provençau a écrit:Moi je trouve que la théorie de bibpanda se tient...
Le constat d'une avancée vers une ligue fermée peut être. Mais dire que ça serait la motivation d'un FMC mandaté par des technocrates voulant que le seul club FR ayant remporté la C1 fasse partie de cette potentielle future ligue, c'est encore une théorie fumeuse qui ne tient pas.
FMC voulait acheter un club Anglais comme Glazer, Gillett & co mais c'était trop cher pour ses moyens (Gillett s'y est d'ailleurs cassé les dents). L'OM apparaît alors comme une opportunité à prix cassé dans une L1 sans grosse concurrence pour obtenir rapidement des résultats. Faut pas chercher plus loin...
Le gars a visité les Girondins, à demandé à Quillot de le convaincre. C'est pas le parcours d'un mec qui arrive avec un plan bien ficelé de monter une ligue européenne avec l'OM.
Après, par culture ou volonté de faire du business, il poussera sûrement dans le sens d'une telle ligue mais pour l'heure je pense pas qu'il songe à ça. Ça serait de toute façon débile tant une aussi grosse réforme reste improbable dans les 5 à 10 ans.