Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Sep 2016, 19:28
boodream a écrit:un onvestissement global de 600 millions pour un mc donc le CFC estimait il y une semaine la fortune à 1,2 milliards, ca semble une chiffre débile et fantaisiste. On va bien voir.
il n'est en tous cas pas dans les 500 hommes les plus riches , et le dernier à un peu
moins de 2 milliard
s'il a 1,2 milliard , il semble impossible qu'il puisse mettre 600m , il ne doit d'ailleurs pas les avoir en disponible.
d'ailleurs il n'a pas le droit de les mettre , seul un sponsor peu le faire.
09 Sep 2016, 19:39
Personnellement, j'ai envie d'être optimiste pour le futur de l'OM (pour une fois). La communication paraît plus professionnelle, l'organisation se met gentillement en place sans précipitation, Eyraud m'inspire confiance, avec McCourt ils semblent savoir où ils veulent aller et ont (eux) un vrai projet pour le club (bon ou pas on verra). L'OM sort enfin de sa torpeur et va sans doute se structurer petit à petit. Rien que ces petits indicateus sont un réel progrès par rapport aux années LD et donnent envie d'y croire. Et si l'histoire aboutie au final à un échec, hé bien on aura (peut-être) au moins professionnalisés quelques secteurs du club. I want to believe.
09 Sep 2016, 19:39
riberino, il peut vendre des parkings, emprunter, trouver des investisseurs...
C'est comme ça qu'il a pu acheter les Dodgers. Après tout, l'achat de l'OM lui coutant pas des masses, mettre autour de 600 millions c'est moins que ce qu'il a foutu dans sa franchise entre le rachat, le financement du projet sportif et l'amélioration des infrastructures.
Encore une fois c'était pas vraiment son argent mais il a peut être l'idée de faire la même à l'OM. En tout cas il est plus riche qu'à son époque Dodgers donc c'est pas si farfelu si il limite l'effort à 4 ans pour lancer la dynamique et se faire une réputation dans le foot (qui lui permettrait ensuite d'ouvrir le capital ou de convaincre des banques de financer l'achat du stade par exemple).
09 Sep 2016, 19:52
Poulmaire qui a répondu à mon message sur Linkedin
09 Sep 2016, 20:03
Eyraud semble avoir une expérience et une stature de patron, contrairement à ses derniers prédécesseurs.
09 Sep 2016, 20:08
Pour le fairplay financier la question se posera dans 2-3 ans. L'OM est autofinançable à 100m€ de budget. Eyraud peut facilement assurer la chose à 150. Ensuite si on a vraiment une top équipe et qu'on devient le vrai gros rival des Qataris d'ici 3-4 ans, les gens payeront plus cher pour venir au Vel. Un gros travail marketing et de gestion peuvent permettre de trouver l'équilibre à 200m€, une présence régulière en 1/8-1/4 de C1 et une balance des transferts positive à terme autorisant des pics à 250/300m€ de budget.
Bref si Aulas et l'ASM arrivent à passer le fairplay à 200m €, le Qatar à 500m€, il n'y a pas de raison qu'un OM à gros potentiel enfin bien géré, se fasse exclure autour des 250m€.
09 Sep 2016, 20:19
Mon avis c'est que le Q. va se dégonfler et que FMC a acheté l'OM en connaissance de cause.
09 Sep 2016, 20:23
Lo Provençau a écrit:http://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/0211263726189-lom-le-maire-la-russe-et-lamericain-2026129.php
Information
Frank McCourt a promis d'investir les moyens nécessaires pour aller « droit au but » (la devise de l'OM). On parle de 150 millions d'euros par an sur quatre ans. « C'est le minimum pour remettre le club sur les rails et lui permettre de se retrouver en ligue européenne », estime Richard Miron, le délégué aux sports à la mairie.
Il me plait cet americain
09 Sep 2016, 20:30
Kenshi, on a qu'à renommer le club "l'Independiente de Marseille", puisqu'il veut finir sa carrière à l'Independiente
09 Sep 2016, 20:45
Lo Provençau, je crains malheureusement que ce ne soit pas le style du Qatar qui fait du sport une priorité d'État, notamment en matière d'image et de développement durable (dans l'optique de l'après pétrole).
Ils ont juste modifié leur stratégie pour le PSG en misant quelque temps sur la construction d'un collectif non bling bling sachant que les stars ne veulent de toute facon pas venir en L1 et qu'ils y ont une grosse marge pour qu'un coach en devenir remette tout à plat.
Ça paraît être la bonne solution pour à terme bousculer les cadors en C1 et donner une meilleure image du club.
Si ça fonctionne pas, ils reviendront au bling bling pour relancer la dynamique quitte à arroser un Ronaldo pré-retraité.
Mais je crois pas qu'ils se montreront clairement moins ambitieux et depensiers sur la durée. En tout cas pas avant leur CdM 2022 alors que le Qatar veut prouver sa légitimité à l'organiser en tant qu'acteur mondial du sport et du foot.
09 Sep 2016, 20:49
gigi a écrit:Lo Provençau, je crains malheureusement que ce ne soit pas le style du Qatar qui fait du sport une priorité d'État, notamment en matière d'image et de développement durable (dans l'optique de l'après pétrole).
Ils ont juste modifié leur stratégie pour le PSG en misant quelque temps sur la construction d'un collectif non bling bling sachant que les stars ne veulent de toute facon pas venir en L1 et qu'ils y ont une grosse marge pour qu'un coach en devenir remette tout à plat.
Ça paraît être la bonne solution pour à terme bousculer les cadors en C1 et donner une meilleure image du club.
Si ça fonctionne pas, ils reviendront au bling bling pour relancer la dynamique quitte à arroser un Ronaldo pré-retraité.
Mais je crois pas qu'ils se montreront clairement moins ambitieux et depensiers sur la durée. En tout cas pas avant leur CdL 2022 alors que le Qatar veut prouver sa légitimité à l'organiser en tant qu'acteur mondial du sport et du foot.
Là putain, je m'offusque. Organiser une Coupe de la Ligue au Qatar, c'est juste de la folie furieuse ! La Coupe du Monde ne leur suffit pas ?
Sinon, tout est dit ça doit clairement être ça. Les mecs ont bien vu que surpayer des secondes couteaux chez les bons joueurs, ça ne mène à rien. Du coup, ils vont sûrement gérer le truc deux ou trois saisons avant de repartir dans une spirale de dépenses folles si tout merde.
09 Sep 2016, 20:50
Si les américains s'intéressent au football c'est qu'il y a une raison surtout avec le bordel qu'ils ont foutu à la fifa et à l'uefa.
Et si il y a la création d'une ligue Européenne Fermé si il n'y a pas le seul vainqueur français de la ligue des Champions cela ferait tache.
Et si il transpose le modèle américain à l'Om, il va développé de nombreuses rentré d'argent quand on voit le potentiel du club et ce que les Dreyfus en ont fait, il risque de vite faire du blé.
Et on ne sait toujours rien encore du volet sportif...
Si il donne carte blanche à qui on sait au niveau du sportif et pour structurer la formation, il risque aussi de vendre beaucoup de glacières.
09 Sep 2016, 20:52
Voila maintenant a voir qui
et Jacquouille Henri vont filer les cles du sportif :
- qui pour se faire cambrioler a la place de Gunter
- qui pour mettre sur la glaciere a la place de El Discount
09 Sep 2016, 20:57
Je sens comme un léger emballement ici. En ce qui me concerne, je ne connaissais pas ce lascar il y a encore 10 jours (et je pense une bonne partie du fofo aussi).
Faudrait pas oublier que feu RLD en a nommé des prez, et tous avaient pas le pédigrée ...Et certains avaient une belle gueule de vainqueur en arrivant.
Marchand avait lui aussi un beau cv..il a pas tenu la route.
Si on fait un peu de spéléo, il suffit d'aller voir les 2/3 premières pages du topic "Vincent Labrune, nouveau président de l'OM" pour voir que beaucoup le trouvaient excellent...pour le résultat que l'on sait.
Bref Harvard ou pas, le mec aura en charge un club de foot (c'est vrai qu'à l'OM le foot on sait plus trop ce que c'est depuis plusieurs années)...Donc je le jugerais sur ses résultats et ses décisions...Toute enflammade serait , pour ma part, bien trop prématurée.
Ceci posé, je lui souhaite une énorme réussite...de celle là découlera celle de l'OM
09 Sep 2016, 21:05
El Khadra, la CdL est un objectif
Bibpanda, FMC est un simple amateur de sport de longue date qui veut récupérer un club pour s'éclater voire faire un peu business. En PL le ticket d'entrée devient trop cher et la concurrence infernale, donc il rapplique en L1 en visant logiquement le plus gros potentiel. Sinon il serait déjà proprio de Tottenham...
Si encore il s'agissait d'une multinationale type GP ou du proprio de Nike, ton raisonnement pourrait tenir mais là tu vas un peu loin en dépeignant FMC comme un agent de la CIA visant à installer une ligue européenne
09 Sep 2016, 21:12
Cette ligue européenne se fera sur la palmarès et la notoriété, quel club en Europe a cette étiquette et qui est en vente ?
Dans une ligue Européenne l'Om est plus légitime que Lyon ou le Psg avec sa coupe d'Europe des clubs champions et ses deux finales perdues sans compter son palmarès Français.
L'Om bien géré est une mine d'or, il na faut pas oublier notre renommé, on est une institution au plus bas mais une institution du Football Français.
C'est inévitable on va vers une ligue Européenne fermé et c'est maintenant qu'il faut prendre le train en marche.
09 Sep 2016, 21:16
Même 150 M€ sur quatre ans, ce serait beaucoup mieux que maintenant
09 Sep 2016, 21:26
Jack73, Marchand était un "fonctonnaire" d'Adidas et ne connaissait rien au contexte FR. Comme Cicco.
Ayraud est un véritable entrepreneur. Il a connu des grands groupes mais s'est aussi lancé dans des aventures difficiles en gérant des PME liées au sport.
Il connaît bien la gestion d'une boite dans le contexte fiscal et social FR: les syndicats sont très puissants dans l'édition, des Tonini et Cataldo passeront pour des pucelles à côté des journaleux et imprimeurs
Bref rien à voir avec Marchand, encore moins avec un Labrune ou un Bouchet (qui n'avait rien fait d'autre qu'être journaliste avant d'arriver à l'OM). Ce dernier connaissait au moins bien l'OM en ayant bossé à Marseille contrairement à un Dassier chef de service à Boulogne (TF1)...
Diouf avait jusque là le meilleure profil en suivant l'OM depuis les années 70 dans le contexte local, en maîtrisant parfaitement le milieu du foot avec son business d'agent et en sachant très bien communiquer. Mais il n'avait de toute façon pas la mission de développer une PME.
Le profil de Roussier se rapprocherait davantage de celui d'Eyraud mais à l'époque son CV était bien moins intéressant. Le contexte était aussi plus hard avec des groupes jamais aussi puissants. Aujourd'hui la loi les modère et le stade vide les fait passer pour des inutiles.
Si FMC lui fout pas un Courbis dans les pattes, il y aura matière à faire passer un cap à ce club avec ses compétences.
09 Sep 2016, 21:30
Moi je trouve que la théorie de bibpanda se tient...
09 Sep 2016, 21:32
Gigi est amoureux de Eyreaud ou quoi ?