Jack73, Marchand était un "fonctonnaire" d'Adidas et ne connaissait rien au contexte FR. Comme Cicco.
Ayraud est un véritable entrepreneur. Il a connu des grands groupes mais s'est aussi lancé dans des aventures difficiles en gérant des PME liées au sport.
Il connaît bien la gestion d'une boite dans le contexte fiscal et social FR: les syndicats sont très puissants dans l'édition, des Tonini et Cataldo passeront pour des pucelles à côté des journaleux et imprimeurs
Bref rien à voir avec Marchand, encore moins avec un Labrune ou un Bouchet (qui n'avait rien fait d'autre qu'être journaliste avant d'arriver à l'OM). Ce dernier connaissait au moins bien l'OM en ayant bossé à Marseille contrairement à un Dassier chef de service à Boulogne (TF1)...
Diouf avait jusque là le meilleure profil en suivant l'OM depuis les années 70 dans le contexte local, en maîtrisant parfaitement le milieu du foot avec son business d'agent et en sachant très bien communiquer. Mais il n'avait de toute façon pas la mission de développer une PME.
Le profil de Roussier se rapprocherait davantage de celui d'Eyraud mais à l'époque son CV était bien moins intéressant. Le contexte était aussi plus hard avec des groupes jamais aussi puissants. Aujourd'hui la loi les modère et le stade vide les fait passer pour des inutiles.
Si FMC lui fout pas un Courbis dans les pattes, il y aura matière à faire passer un cap à ce club avec ses compétences.