[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar marcos011 » 09 Sep 2016, 17:41

meh75 a écrit:

150 M par an :ptdr: , oui mais bien sur . ET meme si c'etait vrai y a le fair play financier qui va tout bloquer.

Pour notre nouveau président Mr Eyraud , encore une fois on verra si le mec arrive a bien s'entourer . la clé de la reussite du projet se trouve la
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Khadra » 09 Sep 2016, 17:49

matchom a écrit:
Spoiler: montrer
[info]OM : Frank McCourt a choisi son nouveau président !
Publié le : 09/09/2016 - 11 h 42 - Dernière modification : 09/09/2016 - 11 h 44

Matthieu Margueritte

En attendant la finalisation de la vente de l'Olympique de Marseille, le futur repreneur du club phocéen a déjà choisi l'homme qui prendra la succession de l'éphémère président Giovanni Ciccolunghi.

Jacques-Henri Eyraud bientôt nommé président de l'OM

Cela n’est pas vraiment une surprise, mais Giovanni Ciccolunghi ne restera pas très longtemps président de l’Olympique de Marseille. Nommé le 26 juillet dernier par Margarita Louis-Dreyfus suite au départ de Vincent Labrune, l’homme d’affaires italo-suisse sait qu’il ne fait pas partie des plans du futur propriétaire de l’OM, Frank McCourt. Une tendance que le JDD vient de confirmer. Le journal annonce en effet que le businessman américain a choisi le prochain président olympien.

Il s’agit donc de Jacques-Henri Eyraud. Âgé de 48 ans, l’actuel président du conseil d’administration du groupe de médias hippiques Paris-Turf, passé par le Club Med et la société de médias Sporever (fondée avec Patrick Chêne) devrait être officiellement nommé dans les prochaines heures. Une nomination qui ne devrait effective que dans une quinzaine de jours, le temps que la vente de l’OM soit finalisée. Le JDD ajoute qu’Eyraud sera à la tête d’une équipe composée des conseillers français et américains de McCourt. « Cette équipe va travailler étroitement avec la direction actuelle de l’OM pour assurer une transition en douceur à la tête du club », indique un membre de l’entourage du futur repreneur de l’OM au journal.

Une nouvelle aventure s’annonce donc pour Eyraud qui est loin d’être étranger au dossier de la vente de l’OM. Pour rappel, ce manager reconnu internationalement et passé par Harvard était lié à un autre projet de reprise avant de rejoindre celui de Frank McCourt il y a quelques mois. Eyraud s’apprête d’ailleurs à débarquer sur la Canebière avec l’ambition de « replacer parmi les plus grandes marques sportives en Europe et à l’international ». Une arrivée synonyme d’excellente nouvelle selon l’un de ses anciens partenaires. « Contrairement à Vincent (Labrune), qui est un homme de communication et d’action, lui est un vrai manager de dimension internationale. Il est capable de relever des défis difficiles dans de très gros volumes de business. Enfin, il est évidemment passionné de foot », a déclaré Patrick Chêne, son ancien acolyte chez Sporever, à son sujet au Phocéen.[/info
]source Footmercato
Il roulait pour qui au départ?

Pour Pablo Dana, c'te question :cretin:

Par contre, où vous avez lu que les hypothétiques 150M/an seraient totalement réservés au mercato ? Ca peut inclure toute la gestion du club (transferts, salaires, primes, etc...) et être du coup moins impressionnant :mrgreen:

marcos011, le FPF ne s'applique qu'aux équipes qualifiés en coupes européennes. Du coup, l'an prochain et peut-être même l'année d'après, on devrait être trèèèès tranquille redaface2
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 09 Sep 2016, 18:03

Je m'interroge sur l’intérêt pour l'adjoint de Gaudin de balancer un chiffre comme cela. Que cela soit exazct ou non, s'amuser à balancer des chiffres ne peut qu'être nuisible. Nuisible au bien du club je veux dire, pas uniquement nuisible au forum à travers l'activité d'Atlas.

Après, un onvestissement global de 600 millions pour un mc donc le CFC estimait il y une semaine la fortune à 1,2 milliards, ca semble une chiffre débile et fantaisiste. On va bien voir.

Pour info, 150 millions c'est un peu plus que le premier vrai mercato qu'avait réalisé QSI à l'été 2012.

150 millions sur 4 ans à la limite semble plus réaliste. Un peu short, mais plus réaliste. Avec l'avantage qu'on peut mettre la gomme sur les premiers marchés pour fructifier les saisons suivante avec un cercle vertueux, comme avait fait Aulas à Lyon. Pour l'instant on ne sait pas grand chose, il faut être hyper prudent, mais c'est qu'il y a des signaux réellement plaisants.

Surtout que les éventuels 'freins environnementaux' sont probalement connus de Poulmaire et Jean-Marc Ayrault. S'ils sont intelligents, ils peuvent en faire une force au lieu de les subir comme les aristos zurichois de mes deux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 09 Sep 2016, 18:07

marcos011, Eyraud est déjà un entourage de compet à lui seul :lol:
Il sait gérer une entreprise, il connaît très bien le fonctionnement des medias et du marketing (ayant co-fondé sportever puis en bossant dans la difficile presse écrite). Malgré son balai dans le fion il sait aussi ce qu'est une entreprise de divertissement (expérience au club Med et à Disney) et il maîtrise la langue et le monde des affaires anglo-saxon (son poto Chêne révélait qu'il confiait à Eyraud le soit de négocier les contrats avec les groupes étrangers, il a fait Harvard...)

C'est un gros bosseur donc il devrait être très présent dans les bureaux. D'autant qu'il a une boîte à Aix. Ça lui apporte aussi une petite connaissance du contexte local.

Le risque est surtout que FMC le soutienne pas au max.
Les Gaudin, Foucault, Tonini, Aulas, Canal/Bein, le futur boss de la ligue ect. vont en appeler à FMC si Ayraud les fait chier en défendant trop fortement les intérêts de l'OM. N'étant a priori pas actionnaire, tout va dépendre de la résiliance de sa relation avec le Ricain.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 09 Sep 2016, 18:13

gigi, autant au depart eyraud donne effectivement l'impression qu'il a un balai dans le cul. Ses petites lunettes et son cursus n'arrangeant rien. Mais pour l'avoir ecouté dans certains itw sur youtube pour voir qu'il etait, j'ai rapidement vu que ce n'etait qu'une image et que rapidement on a en face quelqu'un qui sait ce qu'il veut, qui n'hesite a envoyer des tacles et a se faire entendre.
Ce type me fait vraiment bonne impression :hehe:

Attention ce message s'auto detruira des que le boutonneux a lunette aura fait sa premiere connerie.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Sep 2016, 18:15

spy, le vrai risaque c'est qu'il se fasse dégager sous presison de nos gogoles. Avec RLD ca allait à peu près tant que Roussier était là. Mais nos chers fils de putes de "supporters" ont eu sa tête et obtenu la totalité des virages.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 09 Sep 2016, 18:17

boodream, Eyraud ne se fera pas degager. C'est lui qui porte le projet.
Mac court le sponsorise en esperant un retour sur investissement.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 09 Sep 2016, 18:20

spy, moi c'est plutôt son prénom qui me fait tilter quand même. Jacques-Henry :boli:

Après qu'il soit bon, je veux bien le croire, mais LaBurne aussi l'était. Juste qu'il n'avait rien à foutre à la tête d'une équipe de foot.
J'espère donc que Jacques-Henry s'y connait un minimum en foot et gestion d'équipe sportive tout de même particulière.

Quant au rapprochement de MacQueue Courte avec les supporters. Il a notre téléphone. Qu'il nous appelle :dassier:

#OMLive
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 09 Sep 2016, 18:24

spy, il va être très intéressant de voir s'il est actionnaire ou pas.

Jester, c'est pour ça qu'avant de se réjouir il faut regarder qui il va nommer au sportif et comment il va oeuvrer au niveau de l'asso et des groupes.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 09 Sep 2016, 18:26

spy, exact mais dans le style Aulas. En gros le gars n'est pas un Labrune pensant surtout à son look et à ses teufs avec les peoples. Ayraud est un homme de dossiers et il se mettra en avant, quitte à mordre ses adversaires, pour défendre les intérêts du club.

Après on sait que devenir prez de l'OM c'est digne de devenir prez de la République. Y a aucune formation à ça et la pression médiatique peut vite ruiner la raison d'un homme. Mais si un profil comme Ayraud n'y arrive pas, personne en tant que délégué n'y arrivera jamais à moins de revenir à un diplomate marseillais tel que Diouf.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 09 Sep 2016, 18:32

Jester a écrit:spy, moi c'est plutôt son prénom qui me fait tilter quand même. Jacques-Henry :boli:

Après qu'il soit bon, je veux bien le croire, mais LaBurne aussi l'était. Juste qu'il n'avait rien à foutre à la tête d'une équipe de foot.
J'espère donc que Jacques-Henry s'y connait un minimum en foot et gestion d'équipe sportive tout de même particulière.

Quant au rapprochement de MacQueue Courte avec les supporters. Il a notre téléphone. Qu'il nous appelle :dassier:

#OMLive

Non mais tu rigoles ? T'as vu le CV de Ayraud par rapport à celui de Labrune ?

Labrune a été pseudo bon dans son discours d'arrivée en balançant tout ce que les supporters voulaient entendre. Mais il n'y avait aucun fond et encore moins de garanties à ses propos d'autant qu'il était impliqué dans le bordel de la periode Dassier. D'ailleurs Chêne qui connaît les 2 dit bien qu'Ayraud est un vrai boss tandis que Labrune est un simple communiquant. Si tu vois pas la différence...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 09 Sep 2016, 18:41

boodream a écrit:spy, le vrai risaque c'est qu'il se fasse dégager sous presison de nos gogoles. Avec RLD ca allait à peu près tant que Roussier était là. Mais nos chers fils de putes de "supporters" ont eu sa tête et obtenu la totalité des virages.

Voilà.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 09 Sep 2016, 18:44

Eyraud me fait aussi une tres bonne impression, pas de là cela dit à penser qu'il sera ultra brillant ici mais comme tout le monde arrivant à l'Om à ce poste, on ne peut pas toujours prévoir le grand succès, par contre dans le sens inverse il en va autrement.

Je nuancerais par quelques points : son côté cul-cul parisien Bisounours qui va se faire manger s'il muscle pas son jeu et ne comprend pas tout le pouvoir de nuisance de bon nombre de gens à l'Om ou dans son environnement.

Je lui souhaite bonne chance pour lui, j'espère vraiment qu'il va réussir et je pense qu'il faut le soutenir mais bon, je redoute vraiment le pouvoir de nuisances de nos cancers habituels.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 09 Sep 2016, 18:53

Mais comment peut-on comparer une pointure comme Eyraud avec un arriviste communiquant de mes deux comme LaBurne...? :shock:

Ce qui ne veut pas dire forcément que le gars va tout réussir tout de suite, mais putain les deux n'ont juste RIEN à voir, c'est incomparable. Vous imaginez un peu le Vince à Harvard donnant des conférences sur le commerce international...? :labrune:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 09 Sep 2016, 18:56

spy a écrit:boodream, Eyraud ne se fera pas degager. C'est lui qui porte le projet.
Mac court le sponsorise en esperant un retour sur investissement.

Il porte le projet mais s'il n'a pas de billes dedans (actionnaire). Certains s'évertueront à le faire passer pour un simple employé se prenant pour le calife en clashant tout le monde avec le pognon du vieux.

Un FMC qui connaît rien au contexte et qui s'est déjà fait violer par les supporters des Dodgers pourrait s'en inquiéter, l'utiliser en fusible si problème ou plus simplement croire qu'il n'y a pas grand souci à changer le PDG comme dans n'importe quelle entreprise. C'est ce que RLD a cru.
Roussier avait aussi pondu le Bayern du Sud project mais le Suisse l'a dégagé au 1er couac. Il avait aussi laissé carte blanche à Bouchet pour le virer au 1er appel de mister maire s'inquiétant pour la paix sociale...

J'espère juste que FMC sera plus sérieux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar richardB » 09 Sep 2016, 18:56

Eyraud c'est du très bon. Etant à Sporever etc.., dans le milieu des courses, il a les réseaux, connait l'environnement.

Une fois que la pompe est amorcé, un ou deux départs peuvent compenser les arrivées. Surtout vu la flambée des prix..

Autres éléments, Nike fait de la surenchère sur les maillots, Adidas sera obligé de casquer pour garder l'OM...

Peut être surveiller aussi du coté des droits TV mais un OM racheté avec le QSG, Monaco et Lyon, il dépasseront le milliard assez vite. Sur le merchandising à l'international, on peut exploser aussi.

On peut être optimiste.

Sinon je rêve de Tevez et Aguero avec Heinze dans le staff :joint: :segue: :segue: :segue: :segue: :segue:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Jester » 09 Sep 2016, 18:56

Ah mais je compare pas les deux. J'ai jamais changé d'avis sur LaBurne hein. L'arriviste de première, anguille et beau parleur menteur.
Non je disais que le CV à l'OM ça suffit pas. Faut vraiment s'y connaitre pour manier la barre de l'OM.
Donc vous pouvez prendre parmi les meilleurs CV de boss d'entreprise, ça garanti pas qu'il sache manier l'OM. C'était juste là dessus que je restais sur mes réserves. J'attends donc de voir effectivement de qui il va s'entourer, et sur les actions menées.
Les paroles j'écoute pas, j'attends les actes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 09 Sep 2016, 19:03

peezee a écrit:Mais comment peut-on comparer une pointure comme Eyraud avec un arriviste communiquant de mes deux comme LaBurne...? :shock:

Ce qui ne veut pas dire forcément que le gars va tout réussir tout de suite, mais putain les deux n'ont juste RIEN à voir, c'est incomparable. Vous imaginez un peu le Vince à Harvard donnant des conférences sur le commerce international...? :labrune:

Les cours d'économie c'est abrutissant. Les vrais viendraient en Floride consommer champagne et coke à mes spring break parties :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 09 Sep 2016, 19:14

Jester a écrit:Ah mais je compare pas les deux. J'ai jamais changé d'avis sur LaBurne hein. L'arriviste de première, anguille et beau parleur menteur.
Non je disais que le CV à l'OM ça suffit pas. Faut vraiment s'y connaitre pour manier la barre de l'OM.
Donc vous pouvez prendre parmi les meilleurs CV de boss d'entreprise, ça garanti pas qu'il sache manier l'OM. C'était juste là dessus que je restais sur mes réserves. J'attends donc de voir effectivement de qui il va s'entourer, et sur les actions menées.
Les paroles j'écoute pas, j'attends les actes.

Bah ton "Labrune aussi était bon" :lol:

Ouais un CV ça suffit pas mais Labrune en avait un minable pour occuper la fonction de prez et il s'est logiquement planté en beauté. Il y connaissait rien en gestion d'entreprise, en marketing ou en sport. Il était juste censé savoir conseiller en matière d'image quelqu'un occupant la fonction...

Ayraud c'est de loin le meilleur CV qu'on ait eu depuis des lustres. Passer des Dassier/Labrune/Cicco à Ayraud c'est juste le jour et la nuit.
J'ai toujours reproché aux LD de ne même pas avoir tenté de mettre de gros CV aux postes clés. Pour une fois on en a un.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 09 Sep 2016, 19:24

richardB, atteris, avec les prix actuels, Aguero à lui seul coûte plus de 150M€ :mrgreen:

Assez d'accord sur ce qui est dit sur le profil d'Eyraud, c'est rassurant pour le moment.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin