Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:pretender, tu viens de me faire réaliser que ça fait 10 ans qu'on a été champion de France. Putain on vieillit.
Gastibelza a écrit:Ce qui est rigolo, c'est l'embrasement de la twittosphère. Certains ont une démarche honnête dans le sens où ils font de l'investigation sur le web et cherchent des éléments qui tendraient à montrer un rapprochement avec Bin Talal. Mais le problème, c'est que l'hypothèse devient thèse et que TOUT lien éventuel est interprété comme un faisceau de preuves.
Ex : l'OM va recruter un DS connu ? C'est que Bin Talal va racheter le club. Mais si l'OM recrute un DS inconnu, c'est quand même que Bin Talal va racheter le club puisque ce DS dégagera.
Autre ex : AVB part ? C'est pour faire place nette pour l'équipe du nouveau proprio. AVB reste ? C'est qu'il a été convaincu par le nouveau proprio qui va lui donner des moyens.
Et c'est comme ça pour tout. Bin Talal est actionnaire d'Uber, Uber sponsorise l'OM donc Bin Talal va racheter l'OM. Un article paraît dans un site d'économie sur le souhait du fonds souverain d'Arabie Saoudite d'investir en Europe ? Hop ! nouvelle preuve que le rachat est imminent.
Au final, mis bout à bout, ça se monte le bourrichon et les mecs sont convaincus que tout ça, ça fait forcément sens.
Ce mode de raisonnement est typique des théories fumeuses, parfois complotistes, qui fleurissent sur le web. On part d'une thèse à laquelle on croit dur comme fer et on interprète ensuite chaque fait à la lumière de cette thèse. Dit autrement, on s'arrange pour faire coller les faits à la thèse. Et quand on les additionne, c'est limpide : y a pas de hasard ma bonne dame !
Ca va tellement loin que les journalistes "traditionnels" qui refusent de s'exprimer tant qu'il n'y a pas d'éléments plus solides se font traiter de bons à rien. C'est un univers incroyable Twitter.
squall a écrit:Ca va tellement loin que les journalistes "traditionnels" qui refusent de s'exprimer tant qu'il n'y a pas d'éléments plus solides se font traiter de bons à rien. C'est un univers incroyable Twitter.
Après la jurisprudence AVB qui fait volte-face en 2 jours, les journalistes ne sont pas près de sortir de leur terrier.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités