[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Ryo Saeba » 26 Mai 2020, 23:15

Et il y a 20 ans on se sauvait à Sedan !
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar selfmade footix » 27 Mai 2020, 04:40

sillicate a écrit:pretender, tu viens de me faire réaliser que ça fait 10 ans qu'on a été champion de France. Putain on vieillit. :ladeche:

Hein ? On a été champions ? On me dit jamais rien, à moi. :cretin:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar marcos011 » 27 Mai 2020, 11:11

Information
Vente OM Sacha Tavolieri( RMC ) confirme que des approches ont eu lieu, en vue d'un possible rachat de l'OM. Il pense en revanche qu'aucune offre importante n'a pour l'instant été transmise.

"Actuellement, l'OM est bien en vente. Il n'y a pas de doutes par rapport à ça. En cas d'acquéreur intéressant et d'offre concrète, loin des 600 millions d'euros qu'on a pu entendre ces derniers jours, le club pourra avoir un nouveau propriétaire. Mais à l'heure actuelle, la tendance est bien plus à la restructuration de l'Olympique de Marseille", a-t-il déclaré sur la chaîne YouTube Thomas Parle Foot. "Il n'y a pas eu l'offre saoudienne importante" Et de poursuivre : "Je ne nie pas le fait qu'il y ait eu des approches et j'en ai même eu confirmation, il y a déjà des personnes qui travaillent à l'heure actuelle pour des intérêts de l'OM et qui sont en train de discuter, qui ont déjà des contacts avec des propriétaires saoudiens ou des milliardaires, capables d'investir. Il y a déjà des personnes qui travaillent pour les intérêts de l'OM, qui sont en contact avec ces gens-là, mais on n'a pas été au-delà de l'offre. Il n'y a pas eu l'offre saoudienne importante sur laquelle tout le monde spécule depuis des mois. J'ai vraiment envie de replacer les choses : oui, il y a de l'intérêt pour l'OM. Oui, il y a des actionnaires extrêmement riches et qui ont certainement de très beaux projets pour l'OM. Il y a de vraies possibilités de le faire, il y a vraiment des liens, des contacts, des gens qui se parlent dans ce milieu. Il n'y a pas de soucis par rapport à ça, mais de là à dire qu'il y a des offres..." .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 27 Mai 2020, 11:56

Tu peux pas faire plus vague que ce qu’il dit
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mamad_25 » 27 Mai 2020, 12:11

Je pense qu'il y a des intérets mais que cet idiot de mcccourt les a envoyé baladé car il croit encore à so projet head of OM.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 27 Mai 2020, 12:19

Ce qui est rigolo, c'est l'embrasement de la twittosphère. Certains ont une démarche honnête dans le sens où ils font de l'investigation sur le web et cherchent des éléments qui tendraient à montrer un rapprochement avec Bin Talal. Mais le problème, c'est que l'hypothèse devient thèse et que TOUT lien éventuel est interprété comme un faisceau de preuves.

Ex : l'OM va recruter un DS connu ? C'est que Bin Talal va racheter le club. Mais si l'OM recrute un DS inconnu, c'est quand même que Bin Talal va racheter le club puisque ce DS dégagera.

Autre ex : AVB part ? C'est pour faire place nette pour l'équipe du nouveau proprio. AVB reste ? C'est qu'il a été convaincu par le nouveau proprio qui va lui donner des moyens.

Et c'est comme ça pour tout. Bin Talal est actionnaire d'Uber, Uber sponsorise l'OM donc Bin Talal va racheter l'OM. Un article paraît dans un site d'économie sur le souhait du fonds souverain d'Arabie Saoudite d'investir en Europe ? Hop ! nouvelle preuve que le rachat est imminent.
Au final, mis bout à bout, ça se monte le bourrichon et les mecs sont convaincus que tout ça, ça fait forcément sens.

Ce mode de raisonnement est typique des théories fumeuses, parfois complotistes, qui fleurissent sur le web. On part d'une thèse à laquelle on croit dur comme fer et on interprète ensuite chaque fait à la lumière de cette thèse. Dit autrement, on s'arrange pour faire coller les faits à la thèse. Et quand on les additionne, c'est limpide : y a pas de hasard ma bonne dame !
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 27 Mai 2020, 12:50

Gastibelza, tu as raison. C'est plus rassurant d'avoir ce cheminement de pensées, et plus simple aussi, comme une tendance naturelle de l'être humain et qu'on aurait tous tendance à faire en première intention.

Dans le cas actuel et peut-être comme dans la vie en général (mais facile à dire) :lol:, mieux vaut ne pas trop avoir d'attente(s). On est moins déçu après. Philosophies hédoniste, bouddhiste, stoïcienne, etc., fais ton choix...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rocca » 27 Mai 2020, 12:58

Gastibelza a écrit:Ce qui est rigolo, c'est l'embrasement de la twittosphère. Certains ont une démarche honnête dans le sens où ils font de l'investigation sur le web et cherchent des éléments qui tendraient à montrer un rapprochement avec Bin Talal. Mais le problème, c'est que l'hypothèse devient thèse et que TOUT lien éventuel est interprété comme un faisceau de preuves.

Ex : l'OM va recruter un DS connu ? C'est que Bin Talal va racheter le club. Mais si l'OM recrute un DS inconnu, c'est quand même que Bin Talal va racheter le club puisque ce DS dégagera.

Autre ex : AVB part ? C'est pour faire place nette pour l'équipe du nouveau proprio. AVB reste ? C'est qu'il a été convaincu par le nouveau proprio qui va lui donner des moyens.

Et c'est comme ça pour tout. Bin Talal est actionnaire d'Uber, Uber sponsorise l'OM donc Bin Talal va racheter l'OM. Un article paraît dans un site d'économie sur le souhait du fonds souverain d'Arabie Saoudite d'investir en Europe ? Hop ! nouvelle preuve que le rachat est imminent.
Au final, mis bout à bout, ça se monte le bourrichon et les mecs sont convaincus que tout ça, ça fait forcément sens.

Ce mode de raisonnement est typique des théories fumeuses, parfois complotistes, qui fleurissent sur le web. On part d'une thèse à laquelle on croit dur comme fer et on interprète ensuite chaque fait à la lumière de cette thèse. Dit autrement, on s'arrange pour faire coller les faits à la thèse. Et quand on les additionne, c'est limpide : y a pas de hasard ma bonne dame !

Ok, tu m'as l'air bien affirmatif concernant le rachat de l'OM, d'ou tiens tu les infos ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jack73 » 27 Mai 2020, 13:03

Je suis convaincu qu'on sera vendu avant la fin de l'année 2020...FMC n'a pas le choix, il est dos au mur, il ne va pas remettre au pot tous les ans .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ghosta » 27 Mai 2020, 13:07

Tavolieri est considéré comme un guignol en Belgique. Source à éviter.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Mai 2020, 13:22

Putain mais sérieux quoi, what a bunch of BULL ce pavé "Info". :pong:

En général quand on en sait aussi peu on ferme sa gueule, mais lui non il te chie un bloc pour dire que "oui mais non mais peut-être mais sans doute encore que pas sûr à moins que pourquoi pas".

Pauvre, pauvre type.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 27 Mai 2020, 15:06

Rocca, je le tiens des twittos les mieux informés : kikilefada1978 et boksic1993. L'un est expert-comptable et l'autre traîne beaucoup dans les bars pour écouter les conversations secrètes.

Sérieux, y a des mecs qui vont jusqu'à éplucher les documents publics sur la réorganisation administrative et capitalistique du club. D'autres vont jusqu'à utiliser les éléments de langage de gestion d'entreprises pour faire croire qu'ils ont des infos exclusives. Ca va tellement loin que les journalistes "traditionnels" qui refusent de s'exprimer tant qu'il n'y a pas d'éléments plus solides se font traiter de bons à rien. C'est un univers incroyable Twitter. :ptdr:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar squall » 27 Mai 2020, 15:55

Ca va tellement loin que les journalistes "traditionnels" qui refusent de s'exprimer tant qu'il n'y a pas d'éléments plus solides se font traiter de bons à rien. C'est un univers incroyable Twitter.

Après la jurisprudence AVB qui fait volte-face en 2 jours, les journalistes ne sont pas près de sortir de leur terrier.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 27 Mai 2020, 16:01

Information
Mais à l'heure actuelle, la tendance est bien plus à la restructuration de l'Olympique de Marseille", a-t-il déclaré sur la chaîne YouTube Thomas Parle Foot.

J'attends quand même de savoir ce que va en dire la chaîne YouTube Micheline Chope Une Vaginite avant de me prononcer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 27 Mai 2020, 16:16

boodream, en tout cas j'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur le site Jackie et Michel. :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 27 Mai 2020, 16:19

squall a écrit:
Ca va tellement loin que les journalistes "traditionnels" qui refusent de s'exprimer tant qu'il n'y a pas d'éléments plus solides se font traiter de bons à rien. C'est un univers incroyable Twitter.

Après la jurisprudence AVB qui fait volte-face en 2 jours, les journalistes ne sont pas près de sortir de leur terrier.

Là-dessus, c'est difficile de le reprocher à un journaliste qui fait en fonction des infos dont il dispose à l'instant T. Entre ses menaces et les off de ses proches qui annonçaient son départ, AVB avait un pied et 4 orteils vers la sortie. Visiblement, c'est le forcing inattendu de FMC et des joueurs qui l'a convaincu de rester contre toute attente.

Dans un salon du Livre, j'avais interrogé un journaliste de La Provence sur le dossier de l'Equipe qui annonçait à l'époque une nouvelle gouvernance du club par Hildebrand, le compagnon de MLD. Il m'expliquait qu'à la Provence, ils avaient grosso modo les mêmes infos et que l'Equipe ne s'était pas planté. C'est juste que les choses ont brusquement pris un autre virage. Avec le recul, il est plus que probable que ce sont les contacts avec FMC pour une vente qui ont conduit à ce revirement. Evidemment, on pense bien que l'entourage de MLD n'a pas pris le soin de contacter l'Equipe pour leur en informer.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 27 Mai 2020, 16:25

Gastibelza, Ils peuvent très bien finir par avoir raison dans le sens où AVB est un gros connard qui mange des enfants, il peut très bien claquer la porte au 15 août.

Blague à part, tant qu'il y aura JHE et lui un clash peut arriver à tout instant.

Bielsa avait du mal à revenir, il est revenu assez tard de ses vacances, puis ca ne l'a pas empêché de se casser à la première journée, c'est un peu le même genre de scénario
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar squall » 27 Mai 2020, 16:55

Gastibelza, ma remarque allait dans le sens des journalistes.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 24 Fév 2021, 18:40

Est il vivant ?
Sait il qu’il est propriétaire de l’OM ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar randoulou » 24 Fév 2021, 18:44

Propriétaire de quoi ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin