[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2020, 09:05

Pancho11, genre ils sont là pour AVB, ils sont là pour leurs gros salaires point barre :lol: :lol:

Ils s'en battent les reins d'AVB, ils vont dans le sens du vent.

A part dans des clubs de seconde zone en Angleterre qui peuvent payer leur salaires ils ne peuvent pas aller nulle part, à Marseille, c'est le club med'
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Vodevil » 17 Mai 2020, 09:11

Herpès Léonard a écrit:Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire qu'il disait :eyraud2:

Personnellement, le passage que je préfère de la légende Eyraud, c'est celui-ci.
Information
Symbole fort de cette première entrevue avec le vestiaire marseillais, « JHE », qui est resté debout face aux joueurs et aux membres du staff, tenait dans ses mains le trophée de la Ligue des champions : « Voilà notre objectif, vous l’avez sous les yeux », n’a pas hésité à haranguer Jacques-Henri Eyraud.

Et j'aime bien aussi ces 2 passages savoureux.
Information
Eyraud a annoncé les ambitions de Frank McCourt et de la nouvelle équipe dirigeante: « On va remettre l’OM à la place qui est la sienne. C’est notre objectif et nous avons les moyens de nos ambitions. Il faut que notre club, l’OM, soit connu et refasse parler dans le monde entier ! »

C'est clair qu'on fait beaucoup parler, c'est un des rares trucs qu'il a réussi, même si on l'avait pas attendu pour ça.

Information
« Frank McCourt est un homme riche et ambitieux. Quand il investit, c’est pour gagner. Croyez-moi, quand on est Américain d’origine irlandaise, avec le fighting spirit qui les caractérise, on vient pour gagner, finir premier… voire deuxième de temps en temps, mais jamais quatrième », a notamment affirmé le nouveau président du club phocéen.

Bien vu, 2 fois 5ème et 1 fois 4ème avant cette saison ... Bon il avait raison sur un point, 2ème ce n'est que de temps en temps.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 17 Mai 2020, 09:11

Je vois pas comment FMC au vu du contexte ne vas pas vendre le club dans les semaines qui arrivent !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 17 Mai 2020, 09:15

Herpès Léonard a écrit:Ils s'en battent les reins d'AVB, ils vont dans le sens du vent.

c'est clair, au mieux ils avaient un peu d'affection pour lui, c'est humain, mais je vois pas un Payet s'assoir sur contrat à 500 000€/mois à 33 ans sauf offre lunaire venant de l'étranger.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 17 Mai 2020, 09:15

Pancho11 a écrit:C'est l'anglais qui va vendre.

Je me demande si tout ça est ps calcule les joueurs voulaient tous rester pour la LdC on a besoin de vendre.

On fait partie le coach et hop il vont vouloir bouger

Bien sur que oui , effet domino :wink: , tu fait partir Zubi qui entraine le départ de AVB et les joueurs qui voulait pas partir vont fortement réfléchir avec le départ de AVB

Le sportif on s en fout
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 17 Mai 2020, 09:16

Je me demande si tout ça est ps calcule les joueurs voulaient tous rester pour la LdC on a besoin de vendre.

Ce n'est pas calculé par rapport à AVB. On sait depuis longtemps qu'on a le besoin de vendre. On sait aussi qu'Aldridge est venu pour se charger des transferts et va faire en sorte de faire fonctionner ces deals. On sait que les plus à même de rapporter vite de l'argent sont Kamara, DCC, avec les Sarr, Sanson, Sakai et Lopez.
Mitroglou et Germain sont des charges pas possibles.
Mandanda, Payet et Thauvin vont rester mais sans être prolongés - et ce sera logique. Vu leur salaire, faut arrêter de rêver Messieurs ou alors bye-bye.

On sait qu'AVB a un contrat et qu'il est tenu de le respecter, même sans ambitions sportives. Sinon il lui appartient de partir à lui et à son staff.

On sait que le club ne fait pas plus que cela pour le retenir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Chris Red » 17 Mai 2020, 09:17

Arno26 a écrit:Peut être que FMC laisse le soin à JHE de faire le sale boulot (virer Zubi et donc précipiter le départ d’AVB) pour ensuite le dégager et repartir de zéro avec une nouvelle équipe.
Ni FMC ni un éventuel nouveau président ne pourraient avoir une bonne image en faisant partir AVB, donc autant que ce soit fait par celui que tout le monde déteste déjà (a raison)

Ça me parait assez évident que FMC laisse le soin à JHE de faire le sale boulot. C'est pour ça qu'il le garde. Là, ils vont caresser AVB dans le sens du poil devant les journalistes pour l'obliger à partir de lui-même s'il tient à partir ("mais non, on ne souhaite pas son départ, on compte sur lui, on veut le prolonger").

C'est pour ça que je ne fais pas partie des gens qui vont taper sur JHE dans l'instant T, bien entendu qu'il doit partir, que son rôle est fini au club, il a eu sa chance, il a merdé, il a fait des erreurs, bon on ne va pas épiloguer là-dessus. Mais là, je suis pas rassuré sur ce que veut faire FMC, ça sent pas bon pour le club. Et il a l'air moins galant qu'Eyraud. Tout ce qui se passe actuellement tient de la volonté de FMC et non de JHE. Maintenant, avant de pointer FMC comme le salaud, comme on ne connait pas ses véritables intentions en privé... On peut se dire que soit il va chercher à relancer le club avec une politique d'austérité, soit il va essayer de se débarrasser du club à court-moyen terme pour limiter les dégâts, mais je crois qu'il en a rien à foutre des conséquences sur le club, les supporters, sur ce qu'il adviendra de l'OM après son passage... Vu son départ des Dodgers, on peut être inquiet quand même.

Le financier prime clairement sur le sportif. Ce qui ne veut pas dire que le sportif va mal se passer, mais ça va dépendre des choix financiers, des ventes, de la façon dont les joueurs vendus vont être remplacés intelligemment... Et de la capacité du club à rester en haut de l'échelle malgré ses contraintes (continuer à se qualifier en C1 notamment semble indispensable)

Franchement, je suis pas optimiste.

Je me dis que les mecs vont pas s'embarrasser à garder des mecs comme Kamara s'ils reçoivent une offre démentielle par exemple.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 17 Mai 2020, 09:18

Même si Mandanda et Payet voulaient partir, qui voudraient d’eux aujourd’hui avec leur salaire?
Si à 36 et 33 ans vous êtes à l’OM c’est que pendant vos 10-15 ans de carrière vous n’avez pas pu faire mieux, donc fermez la
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 17 Mai 2020, 09:18

Vodevil a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Ils s'en battent les reins d'AVB, ils vont dans le sens du vent.

c'est clair, au mieux ils avaient un peu d'affection pour lui, c'est humain, mais je vois pas un Payet s'assoir sur contrat à 500 000€/mois à 33 ans sauf offre lunaire venant de l'étranger.

Mais c pas Payet ou Mandanda qui vont être vendu il ont aucune valeur eux . L objectif c'est le petit Kamara , DCC , Sanson Rongier ou Sarr
Modifié en dernier par marcos011 le 17 Mai 2020, 09:19, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 17 Mai 2020, 09:19

Vodevil a écrit:

Encore en plus quand tu sais que leurs pleurnicheries de minots vont durer 3 mois et qu'ils seraient les premiers à vouloir le remplacer si les résultats de l'équipe n'étaient pas bons. On a eu assez l'occasion de voir leur soutien au club, et pas que sur ces derniers mois.
Je vous soutiens mais pas à moins de 300 000 euros :ptdr:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 17 Mai 2020, 09:25

Herpès Léonard a écrit:Pancho11, genre ils sont là pour AVB, ils sont là pour leurs gros salaires point barre :lol: :lol:

Ils s'en battent les reins d'AVB, ils vont dans le sens du vent.

A part dans des clubs de seconde zone en Angleterre qui peuvent payer leur salaires ils ne peuvent pas aller nulle part, à Marseille, c'est le club med'

Je parle pas pour les sénateurs comme Payet ou Mandanda mais pour Sanson DCC Kamara ou Sarr
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2020, 10:04

marcos011 a écrit:

On fait partie le coach et hop il vont vouloir bouger

Bien sur que oui , effet domino :wink: , tu fait partir Zubi qui entraine le départ de AVB et les joueurs qui voulait pas partir vont fortement réfléchir avec le départ de AVB

Le sportif on s en fout

Ils vont réfléchir à quoi? La soupe est trop bonne ici, même Gustavo qui a pourtant voulu partir on du le payer en partie pour qu'il aille en Turquie.

Si vous croyez qu'il suffit de dire qu'on va vendre Lopez, Sarr Kamara et ou Sanson pour avoir 60 patates... Les mecs ils peuvent jouer la C1 ici avec leur gros salaires et primes qui vont avec, il va falloir les convaincre chaudement de finir à West Ham, ou Coventry City
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar sillicate » 17 Mai 2020, 12:43

Je vois FMC comme un homme d'affaire : Il investit, il veut du retour sur investissement.

Il a mis 300M dans le club (à plus ou moins 50M, je suis pas comptable, je ne vis pas pour l'ebitda de l'OM), pas question de repartir un jour d'ici avec moins. Il a donc deux solutions :

réaliser une vente à court terme pour un montant supérieur aux sommes investies. Il faut donc un acheteur prêt à claquer beaucoup et investir derrière (déficit, etc.). A part un émir ou jeff bezos, qui peut le faire ?

ou récupérer un partie de sa mise en trading puis le reste lors d'un vente à moyen-long terme. Donc il faut bien vendre, et régulièrement, donc bien recruter aussi. Quels sont les balances achat/vente des meilleurs traders du foot ? Savoir ça pourrait me donner une idée du temps que j'imagine FMC rester (à condition qu'il change l'organigramme du club et recrute un trader à la Campos).

Voyez-vous d'autres façons pour FMC de récupérer ses billes ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rocca » 17 Mai 2020, 12:46

sillicate, faire un procès à JHE pour arnaque sur personne vulnérable et se faire rembourser tout ça.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 17 Mai 2020, 12:58

En général quand un patron ou proprio d'une entreprise veut la "liquider", le/la DRH est le dernier à partir vu qu'il doit faire le sale boulot de virer tlm et fermer la boutique avec pour dernière action de s'auto-licencier.

J'ose espérer que c'est exactement ce que FMC a l'intention de faire au sujet de JHE, lui laisser faire le sale boulot (mais là on parle pas de "liquidation", enfin pas que je sache) pour ensuite le virer ou le mettre au placard, genre ambassadeur de l'OM en Asie du Sud-Est.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 17 Mai 2020, 13:08

peezee, à chaque fois que je lis liquidation du club, ça me fait penser à l'idée qui avait été prêtée à l'avocat russe de MLD : vendre tout l'effectif et faire la saison avec les minots. Derrière le club coulerait en L2, N1 voir dépôt de bilan. Un homme d'affaire assez cynique serait-il capable de faire ça si ça lui permet de récupérer tout ses investissements ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marcos011 » 20 Mai 2020, 18:05

Information
T.Cross confirme des négo pour une vente de OM
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mamad_25 » 20 Mai 2020, 18:14

Qui est cet homme?
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 20 Mai 2020, 18:17

mamad_25, le rédacteur en chef de « sanglier magazine »
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 20 Mai 2020, 18:18

:lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin