[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar marcos011 » 14 Mai 2020, 17:56

L equipe

Information
Propriétaire de l'OM depuis 2016, Frank McCourt n'aurait pas l'intention de vendre pour l'instant, selon le président du club, Jacques-Henri Eyraud. Mais d'après un proche de l'homme d'affaires américain, un chèque de 250 millions d'euros pourrait le faire réfléchir, quatre ans après avoir déboursé 45 millions d'euros pour s'offrir le club.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ghosta » 14 Mai 2020, 18:00

L'OM n'est pas à vendre mais un peu quand même.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Mai 2020, 18:19

Ouais en gros ils savent rien, en plus ils osent un conditionnel sur le "pourrait le faire réfléchir", ils ont tellement peur de se mouiller tellement ils savent que dalle qu'ils se risquent même pas à avancer que McCourt réfléchit. :lol:

Sinon au sujet de MBS et de tout ce magnifique royaume :aime: https://www.lepoint.fr/monde/arabie-sao ... 716_24.php

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 14 Mai 2020, 19:03

L'Equipe a un nombre de journalistes incroyables mais on les voit rarement être les premiers à révéler des achats/ventes de clubs, ce qui fait pourtant partie de leur job.

Dans le cas présent, effectivement, ils n'ont sans doute comme souvent sur ces sujets, pas ou très peu d'infos.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar superolive » 14 Mai 2020, 19:24

peezee a écrit:Sinon au sujet de MBS et de tout ce magnifique royaume :aime: https://www.lepoint.fr/monde/arabie-sao ... 716_24.php

Kashoggi aime çà :pong:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 14 Mai 2020, 20:42

peezee a écrit:
superolive a écrit:.Et au delà de çà ce mec n'est pas devenu milliardaire en vendant des cacahuètes. Qui plus est dans un pays qui n'est pas vraiment un modèle à mes yeux....

c'est ça qui me fait pas mal rire (jaune), genre le Talal attention hein c'est pas un État souverain c'est juste un gentil particulier multi-milliardaire.

En fait faut juste éviter de se demander où et comment il a pu devenir aussi riche quoi, et tout va bien. :lol:

Après le gars a été reçu en grande pompes tapis rouge et tout par plusieurs présidents FR successifs, car saviez-vous que l'argent n'a pas d'odeur ? :eyraud2:

De toute façon on roule avec du pétrole saoudien, on bouffe avec du gaz qatari, un tas de Français bossent grâce à eux (luxe, art, armement, aéronautique, immobilier, industrie pétrochimique ect.)
Donc se découvrir moraliste seulement quand ça touche le sport, qui plus est le football gangrené par le fric et la corruption bien avant l’arrivée des émirs...

Les milliardaires Ruskofs et Chinois ont aussi fait leur beurre grâce à leur état. Et en occident un tas des mecs se sont enrichis en magouillant avec la complicité de politicards, aux frais du contribuable. On a d’ailleurs un ex président de l’OM, celui qui a fait bander toute une génération de supporters, poursuivi pour s’être refait grâce au gouvernement.

Pour en revenir à l’Arabie, c’est pas comme si l’occident n’avait pas tout fait pour créer et maintenir au pouvoir ce régime bien commode. Au début du siècle les Rosbifs ont permis à la tribu des Saoud de s’organiser en état sans autre contrepartie qu’arroser d’or noir la couronne britannique. Puis en pleine 2de guerre mondiale Roosevelt en personne y a fait l’un de ses rares voyages à l’étranger pour sceller dans le marbre un monumental deal économique et géopolitique avec les USA, Trump y ayant même fait son 1er voyage officiel après son élection. Sans rappeler que les Bush ont foutu le bordel dans la région pour assurer les fesses de leurs potos saoudiens. Et tant pis si ça a généré l’émergence de groupes terroristes qui viennent se faire péter chez nous.
A part ça on a rien à voir avec ces gens aux valeurs médiévales :lol:

Alors bon, au point où on en est, si toute cette merde peut aussi profiter à l’OM, je vais pas me montrer particulièrement hypocrite en hurlant aux droits de l’homme. En tout cas sur ce forum c’est le droit au but de l’OM qui m’intéresse :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 14 Mai 2020, 22:04

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar negrOM » 14 Mai 2020, 22:24

Il nous ressasse les cours d'éco-gestion de Clairefontaine ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 14 Mai 2020, 22:42

negrOM, j'ai pas compris non plus.

gigi, fin je crachais sur le russe de Chelsea alors qu'on en était encore à Bouchet chez nous donc niveau géométrie variable je suis à l'aise personnellement. Et d'ailleurs ceux qui affirment depuis des années qu'ils s'en foutent sont également parfaitement cohérents, je ne dis pas le contraire.

Après, outre le plan moral qui est à l'appréciation de tout le monde (Bernard Tapie servait Bernard Tapie, Berlusconi Berlusconi, ils n'ont pas mis d'argent public dans leur club, pas plus que FMC ne représente Trump) , QSI sert un Etat.

Ca veut dire un acteur dont les enjeux ne sont pas rationnels économiquement à l'échelle d'une entreprise. Ce sont des enjeux diplomatiques. Avec des outils qui également échappent à l'économie d'une boite. l'OM de Tapie était puissant, pas hors-monde et hors sol.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar oukimaya » 14 Mai 2020, 23:04

Herpès Léonard a écrit:

Je reve ou Fabrice Abriel nous parle de fusion / acquisition conseillée

Putain , cette soirée est lunaire . :ptdr: :ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 14 Mai 2020, 23:08

oukimaya, c’est un fin connaisseur de due diligence et de macron economie
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 15 Mai 2020, 01:13

boodream, sans intervention de la puissance publique à 2 reprises, l’OM aurait peut être disparu. Tapie a d’ailleurs dit qu’il n’aurait pas repris l’OM en 86 si Defferre n’avait pas empêché le club de tomber en national et l’avait pas fait remonter en D1. En revanche Gaudin aurait dû laisser l’OM plus longtemps en D2 pour qu’on évite RLD :oops:
Bref il n’y a jamais eu de mélange des genres chez nous hein...
Et Berlusconi n’a pas favorisé sa fortune donc celle du Milan sur quelques abus de bien sociaux et intimidations aux arbitres grâce à sa casquette de chef politique :lol:

Al Walid a des business aux 4 coins du monde, une boîte avec Bill Gates, donc c’est pas vraiment le ministère des sports saoudien qui arroserait. Il a pas transformé ses palaces occidentaux en harem ni foutu des drapeaux saoudiens partout dans ses sociétés donc je vois pas non plus le problème morale.
QSI est un fond d’investissement qui émane du public mais en occident on a aussi appuyé, soutenu voire créé des sociétés dans l’intérêt stratégique du pays avant d’ouvrir le capital. Les Jap chient sur l'État français qui interfère dans Renault-Nissan en ayant en prime laissé Ghosn jouer au prince de Versailles.
Les émirats n’étaient que des déserts il y a 30 ans et veulent se diversifier en partant de rien. Ça passe par le public comme on a l’a fait.
Avec la crise du covid on voit d’ailleurs l'état providence revenir au galop en occident pour arroser les multinationales en pseudo difficulté.

Nos gentils gouvernements démocratiques usent depuis longtemps du soft power via ces même multinationales (type Total), via des ndustries sponsorisées (type le cinéma) et plus directement via des institutions (type la Banque mondiale qui pousse la planète à l’ultra libéralisme, l’Unesco qui se mêle d’affaires politiques sous couvert de culture). Dans le sport on s’est servi des JO (pour taper sur les Soviétiques puis sur les Russes) et plus localement des clubs de foot pour véhiculer une image (comme le Réal devenu le plus grand club d'Europe grâce aux largesses du roi d’Espagne).
Et je parle pas du hard power impérialiste qui a bien plus défoncé la planète que les méfaits des émirats dont on parle. C’est l’occident qui a fait les frontières et favorisé l’émergence de conflits et dictateurs dans l’intérêt post colonialiste.

Alors ouais il y a une sorte de retour de bâton. Ces mecs, comme les Chinois et Ruskofs nous imitent dans le soft power et bizarrement dans ce sens là ça nous plait pas.
On peut déplorer d’avoir un actionnaire plus ou moins lié à un état mais quand on creuse c’est loin d’être l’apanage des fortunes du Golfe. L’ultra libéralisme a provoqué en occident une distanciation entre la sphère privée et publique mais pas une séparation.
Sans parler des boites du complexe militaro-industriel intimement liées aux états (comme Dassault), la doctrine US juge toutes ses entreprises comme représentantes de l’Etat américain et solidaires de ses intérêts. Et même toute entreprise étrangère faisant du business sur son sol, utilisant dans le monde du matos US ou négociant en dollars doit se plier à la politique US (dollar qu’ils ont imposé comme référence internationale :lol: ) D’où les boites européennes qui sont contraintes d’appliquer un embargo à Cuba ou à l’Iran décidé par le président américain. D’où Airbus qui doit construire une partie de ses avions aux States pour éviter de se faire violer par l’OMC à la botte des USA alors que Boeing reste protégée et financée par son gouvernement.
C’est du hard power économique dans l’intérêt d’un État, aussi "sympa" soit il (bien qu'officiellement en guerre avec un ou plusieurs pays quasi tout au long de son histoire :lol: )

Évidement FMC n’est pas à son échelle un missionnaire de Washington (son ex est quand même devenue ambassadrice et serait mêlée à une future vente du club :ptdr: ) mais il participe à la prospérité de ce pays et doit en tout cas s’en montrer solidaire au point de devoir y payer ses impôts même s’il décidait de vivre à Monaco et d'avoir tout son business à Marseille. Il serait bien sûr poursuivi par l'attorney general s’il vendait son club français à un Iranien dont le bled est géopolitiquement opposé aux intérêts US.
En fait ton actionnaire référence pourrait être Florent Pagny qui combat toute ingérence de l’Etat dans sa vie de défiscalisé-bohème :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ham38 » 15 Mai 2020, 06:54

ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 15 Mai 2020, 07:07

negrOM a écrit:Il nous ressasse les cours d'éco-gestion de Clairefontaine ?

Peut-être qu’il a repris des études pour pouvoir gérer sa fortune en comprenant ce que lui dit son expert comptable. Si c’est le cas, c’est plutôt bien.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 15 Mai 2020, 07:21

Traduction :

L'OM reste en vente malgré les démentis de FMC. Les négos pour la cession existent, ce ne sont pas des rumeurs. Elaborer une vente (si elle arrive) prend toujours du temps.

Reste le problème du Vélodrome et des espaces environnants (note du traducteur : parc Chanot donc) que la municipalité ne souhaite pas vendre et que FMC comme les éventuels repreneurs voudraient.

Il y a la question du FPF. Les acquéreurs ne veulent pas de restrictions en cas d'achat du club encore que ça sera un été sans ennui du FPF.

Côté sportif, Zubi est prêt à partir. Parmi les noms pour le remplacer, il y a Henrique Antero comme l'a déjà rapporté Andrea Losapio (journaliste).

Sur le chapitre Villa-Boas. De l'entourage du technicien, il y a de la sérénité. Reste à savoir si son avenir va être modifié.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar julius99 » 15 Mai 2020, 07:37

Le Henrique il n'a pas été nul au PSG avec un chéquier en blanc ?
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 15 Mai 2020, 07:51

Selon La Provence le départ de villas Boas est amorce depuis plusieurs jours

Selon des médias douteux on a contacté Pochetino :ptdr:

Et Heinze
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kenshi » 15 Mai 2020, 08:00

Pochettino c'est par rapport aux rumeurs de vente non ? Parce qu'il est fortement annoncé comme étant la priorité des saoudiens qui ont racheté Newcastle.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 15 Mai 2020, 08:07

On entame un topic Vente OM comme au bon vieux temps?

C’est pas tellement que j’y crois ou que je le souhaite mais ça permettra de centraliser les posts.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ghosta » 15 Mai 2020, 08:12

julius99 a écrit:Le Henrique il n'a pas été nul au PSG avec un chéquier en blanc ?

Si, et de sombres histoires de copinages et de gros sous.
ghosta
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin