Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Mai 2020, 22:33
boodream, on a fait 77 pts et 2ème parce qu'ils ont foutu 200 briques dans une L1 en bois.
Le problème c'est qu'après trop d'erreurs on se retrouve avec un actif joueurs pas génial, 100 briques de déficit que l'actionnaire ne peut combler qu'en partie et un calendrier de C1 à gérer.
"Un peu plus" de compétence ne sera pas suffisant. Va en falloir masse pour pas vivre la traditionnelle saison cata après le demi malentendu d'un bon classement.
13 Mai 2020, 22:45
boodream a écrit:Rien ne dit qu'en dégageant la direction actuelle on ne puisse pas avoir des résultats sportifs satisfaisants. Avec toutes les erreurs commises par JHE on fait une deuxième place et une année à 77 points, donc avec un peu plus de compétence, effectivement, rien ne dit que FMC soit oblié de vendre en pleine pandémie mondiale au lieu d'attendre et de restructurer.
Et quand l'heure sera venue: je BANDE pour KLD
On peut nommer des mecs compétentes et faire des résultats c'est sur, mais si McCourt a été capable de garder JHE 3 ans, il est capable de prendre un mec aussi mauvais.
14 Mai 2020, 07:59
Est-ce que quelqu'un aurait accès
à l'article en intégralité ?
En tout cas, ça confirme ce que je pensais : il a bien intérêt des émiratis. On ne sait pas à quel degré par contre.
14 Mai 2020, 08:07
Après il parait que dans cet article, il a refusé l’offre
Y en a bien un sur Twitter qui va mettre l’article en entier
14 Mai 2020, 08:23
skylolo13, en effet l'article est dispo :
https://twitter.com/PlanetOheme/status/1260831392021336064Et il est loin d'affirmer que la vente est imminente.
14 Mai 2020, 08:32
Ce qui est flippant, c'est toutes les sorties ce matin pour dire que BeIn, Canal s'opposeraient à un rachat du club par "l'Arabie Saoudite".
Bien sûr ils n'ont que des moyens limités de pression pour faire capoter une vente mais gardent une partie des droits TV pour les sasions a venir, donc un droit de parole auprès de la LIgue (et le Qatar auprès du chef de l'Etat).
14 Mai 2020, 08:34
Il y rien d'etrange ce type était la pour faire un audit interne
14 Mai 2020, 08:43
Gastibelza, Il dit même le contraire.
14 Mai 2020, 09:28
hide a écrit:Ce qui est flippant, c'est toutes les sorties ce matin pour dire que BeIn, Canal s'opposeraient à un rachat du club par "l'Arabie Saoudite".
Bien sûr ils n'ont que des moyens limités de pression pour faire capoter une vente mais gardent une partie des droits TV pour les sasions a venir, donc un droit de parole auprès de la LIgue (et le Qatar auprès du chef de l'Etat).
Ces memes BeIN et Canal qui ont donné le coup de grace recemment a un foot français a l’agonie?
Quel interet d’ailleurs pour Canal de refuser ce deal? Ce serait tout benef pour eux. Quant a BeIN, c’est pas les 3 kopecks qu’ils filent pour les droits internationaux qui leur servira de moyen de pression efficace.
14 Mai 2020, 09:36
Je vois pas ce que Canal viendrait foutre dans ce deal. Surtout qu'Al Walid est un investisseur privé bien distinct du fonds souverain saoudien. Ensuite si on lit l'article de Challenges, les parties concernées refusent tout commentaire, ce qui veut dire que les négociations sont peut-être toujours en cours. McCourt aurait décliné l'offre, ça peut-être également pour faire monter les enchères quand on voit ce qu'il a tiré de la vente des Dodgers.
14 Mai 2020, 09:42
Pour Canal, je vous rejoins, surtout qu'ils ont été bien promptes à la faire à l'envers au foot français.
Par contre pour le Qatar ils ont des moyens de pression et de lobbying qui leur permettrons de faire entendre leur voix.
14 Mai 2020, 09:52
Joli travail de recherche sur la personne derrière ce projet de rachat, Kacy Grine, franco-américain et proche conseiller de Bin Talal. Je vous conseille de le lire et à mon avis on ne va pas en rester là
14 Mai 2020, 10:43
Là on a un peu plus de concret quand même avec cet article de Challenges.
Si offre et intérêt réels je serais quand même étonné que
ne soit pas intéressé vu le gouffre financier qu'est le club...
14 Mai 2020, 10:55
Un journaliste de Challenges calme les choses :
Modifié en dernier par
Gastibelza le 14 Mai 2020, 10:56, modifié 1 fois.
14 Mai 2020, 10:55
ben l'offre était insuffisante à ses yeux il récupère même pas ce qu'il a investit
14 Mai 2020, 10:56
Je pense que l'offre n'est pas suffisamment intéressante pour Mc Court.
14 Mai 2020, 11:11
Y a certains mecs sur Twitter qui font un boulot de fou quand même!
14 Mai 2020, 11:22
L'auteur de l'article dit lui même que non, ça prouve que oui.