Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

13 Mai 2020, 18:49

Il se trame qqchose c’est evident :

- Soit une vente : je n’y crois pas 30 secondes. Ca n’aurait absolument aucune logique pour FMC, il y perdrait beaucoup.

- Soit une ouverture de capital : j’y crois moyennement, du fait du contexte actuel.

- Soit une profonde refonte de l’organigramme et du fonctionnement du club : Cook aurait joué le role « d’auditeur », sa mission arrive a sa fin, FMC va maintenant trancher dans le vif. C’est ma theorie « favorite », je pense que JHE vit ses dernieres heures (pas pour rien, sentant le vent tourner, qu’il tente de se recycler au gouv ou ailleurs), et qu’on aura bientot un nouveau board au club, animé d’une logique froidement financière. L’idee serait de remettre le club en selle financierement pour une vente dans les 2-3 ans. Ca me semble plausible, FMC commencerait a recuperer des billes, et vendrait un club plus sain financièrement, probablement plus cher qu’aujourd’hui.

13 Mai 2020, 18:58

boodream a écrit:2019 ou 2020, quitter une entreprise sans en avoir été membre, détails techniques.

C'est imminent.

On me dit aussi que Bernès a remis sa démission à McCourt, ça sent les arabes!

13 Mai 2020, 19:12

Delio a écrit:Il se trame qqchose c’est evident :

- Soit une vente : je n’y crois pas 30 secondes. Ca n’aurait absolument aucune logique pour FMC, il y perdrait beaucoup.

- Soit une ouverture de capital : j’y crois moyennement, du fait du contexte actuel.

- Soit une profonde refonte de l’organigramme et du fonctionnement du club : Cook aurait joué le role « d’auditeur », sa mission arrive a sa fin, FMC va maintenant trancher dans le vif. C’est ma theorie « favorite », je pense que JHE vit ses dernieres heures (pas pour rien, sentant le vent tourner, qu’il tente de se recycler au gouv ou ailleurs), et qu’on aura bientot un nouveau board au club, animé d’une logique froidement financière. L’idee serait de remettre le club en selle financierement pour une vente dans les 2-3 ans. Ca me semble plausible, FMC commencerait a recuperer des billes, et vendrait un club plus sain financièrement, probablement plus cher qu’aujourd’hui.

Pourquoi il vendrait plus cher qu'aujourd'hui? Surement pas de ligue des champions, effectif nettement nettement plus faible. Non il vendrait moins cher en ayant déjà récuppérer un peu d'argent sur la vente de joueurs c'est tout.

13 Mai 2020, 19:33

Rien ne dit que le club ne pourra etre europeen dans 2 ans.

Il le vendra avec un CDF qui aura probablement bien vendu ses pepites, qui fournira davantage l’equipe premiere en joueurs. Il le vendra avec une meilleure santé financiere, sans l’epee du FPF sur la tete.

Je ne suis pas expert, mais la situation me seble clairement pas favorable aujourd’hui a une bonne vente. Trop de boulets au pied (en plus des pertes liees au COVID).

13 Mai 2020, 19:34

Ca sent la liquidation

13 Mai 2020, 19:38

marcos011 a écrit:

Il y a un gars sur Twitter qui n'a pas l'air de relayer la moindre connerie et ne semble pas être un mytho, qui dit qu'un journaliste doit sortir une info sur l'OM en fin de semaine et qu'il va la relayer dès qu'elle sort. Bon il n'a pas donné la nature de l'info, c'est peut-être quelque chose qu'on sait déjà ou dont on se tape. :mrgreen:

C'est peut-être lié au départ de Cook.

13 Mai 2020, 19:45

Quel gars?

13 Mai 2020, 19:54

Il va donner le programme des matchs amicaux

13 Mai 2020, 19:56

Le tiercé

13 Mai 2020, 20:02

koni, c'est peut--être ça oui, apparemment le gars s'est fait insulter de toute part, mais il reste affirmatif. On verra bien. Je pense qu'il a vraiment une info mais je doute que ça soit l'énorme scoop que certains attendent. :mrgreen:

13 Mai 2020, 20:12

c'est quoi son @ ?

13 Mai 2020, 20:18

c'est @VenteOm

13 Mai 2020, 20:30

Ah ouais le mec sollicite Fabien Olicard pour lui demande si McCourt ment, il a l'air d'envoyer du rêve lui. Sinon il assure que le journaliste en question lui a balancé l'info en DM. Si c'est vrai je me demande qui est le "journaliste" assez con pour faire ça avec un compte créé pour capitaliser sur le buzz autour de la vente de l'OM.

13 Mai 2020, 20:31

Ah je connais un peu, le mec a ouvert son compte en mai 2020 et prétend avoir une info sur la vente, qu'il annoncera en fin de semaine.:ptdr: personne n'ayant d'info de cette importance ne ferait ça, il s'empresserait de la publier. Il cherche seulement à faire gonfler son nombre de followers,Twitter c'est le repère des mecs en mal de considération qui s'inventent une vie dans le virtuel.

13 Mai 2020, 20:34

Je pense que c'est une info sans réelle intérêt mais il la monte en scoop. A mon avis, il va se faire démonter parce que les gens seront déçus.

13 Mai 2020, 20:42

Je me souviens d'un gars qui avait fait exactement la même il y a 4 ans au moment de la vente par MLD, avec teasing d'une annonce en fin de semaine. Il avait gonflé à mort ses followers pour qu'au final il se fasse insulter sur 10 générations le moment venu.

13 Mai 2020, 20:57

ham38, Oui je m'en souviens aussi..Le type avait annoncé un scoop dévoilé le dimanche à 16h... A 16H10, il n'y vait évidemment pas de scoop et il avait supprimé son compte mdr

13 Mai 2020, 21:28

Vous parliez de Yanamarre qui avait buzzé plus de 24 heures sur le Phoceen en faisant saliver sur une vente et en ayant après des menaces, en en faisant dégoupiller totalement certains après? :ptdr:

Petit souvenir :ptdr: :

On retrouve des traces de ceci sur le topic vente MLD.

Remember :
discussions-football/topic28035-3080.html

13 Mai 2020, 21:52

Rien ne dit qu'en dégageant la direction actuelle on ne puisse pas avoir des résultats sportifs satisfaisants. Avec toutes les erreurs commises par JHE on fait une deuxième place et une année à 77 points, donc avec un peu plus de compétence, effectivement, rien ne dit que FMC soit oblié de vendre en pleine pandémie mondiale au lieu d'attendre et de restructurer.

Et quand l'heure sera venue: je BANDE pour KLD 8)

13 Mai 2020, 22:15

C'est vraiment une énième étrange situation dont seul l'om est capable, impossible de voir ça nulle part ailleurs autour d'un autre club de foot partout dans le monde.

Je viens de faire un petit tour sur Twitter et c'est la boite de pandore, il y a juste 20 comptes qui racontent détenir des infos avec des personnages publics et privées sur Marseille, des intermédiaires et des sociétés écrans !

il y a 2 possibilités : soit il y a un intérêt réel et on nous mène en bateau ce qui est normal, soit tout ça est du pipeau total et que tous mecs sont vraiment des mythos crétins finis qui n'ont rien à faire de leur temps et vies.

Difficile d'y voir clair pour le moment mais ma petite expérience des 25 dernières annnées à suivre ce club me dit que tout ça sort du chapeau d'un affabulateur qui est suivi par beaucoup d'autres. Qui vivra verra. :vioc:
Répondre