Traduc video en gros .Ca parle de 270m euro on dit que les achats de l'OM et de Newcastle entrent dans le projet sportif vision 2030 et s'ouvrir au monde via le sport, il est dit aussi que inb Talal a failli acheter l'OM en 2010 mais que cela a capoté au dernier moment mais ils ne disent pas pourquoi.
500 millions le vélodrome entre la part de la marie et celle d'arema... vive les PPP!!! https://www.humanite.fr/bienvenue-au-velodrome-le-stade-qui-coutera-550-millions-609558 Ca m'étonne pas que la chambre régionale des comptes avait gueulé. Donc les 400 millions pour le club et le stade ça va pas le faire. Par contre ça fait rachat du club et part de la ville.
Sinon ça fait le milliard à dépenser entre rachat du club et du stade et mercato... il est pas un peu peingre le Walid?
Sérieusement le gars il a quand même le profil rêve pour redresser le club : un méga réseau international, une très bonne image dans les milieux financiers, un très bon cv qui laisse penser qu'il se fera pas n'importe quoi (pas comme RLD ou FMC). Après l'origine des fonds et la motivation réelle du rachat ça s'est autre chose.
Question débile, le dossier FPF du club pourrait-il sauter en cas de vente ? À mon avis non, mais puisque c'est quelque chose de trèèès arbitraire, ce n'est pas bon plus impossible. Et ça ferait un bon clou de cercueil pour Jean-Mimi.
Après, c'est moi ou le timing pour acheter un club n'est quand même vraiment pas idoine. Vu le contexte, t'as aucune lisibilité sur une reprise normale de la compétition nationale et européenne et donc des enjeux marketing qui vont avec, t'es au moins sûr de ne pas faire de recettes sur ta billetterie pendant des mois et t'as des restrictions pour investir quand même puisqu'il faut un équilibre, rentrer de l'argent... C'est moi ou c'est complètement kamikaze de vouloir acheter un club comme l'OM actuellement ? Bon, c'est sûr, si t'es en mode illimité et que tu t'en fous de gaspiller quelques centaines de millions d'euros, pourquoi pas... Mais bon quel plaisir tu vas prendre à voir ton équipe jouer des matches à huis clos pendant huit mois ? Y a quand même un truc qui m'échappe...
Je ne le redirai jamais assez, mais je trouve aussi incroyable d'acheter un club comme l'a fait McCourt, de faire de belles paroles, d'évoquer le long terme, ils ont quand même souvent dit qu'ils étaient là pour longtemps, patati patata, et là tu vendrais au bout de trois ans ? Sachant que le bilan n'est quand même pas complètement mauvais, une finale en EL, deux qualifications en EL, une en LDC. La plus mauvaise saison, c'est l'an dernier. Dans l'histoire de l'OM où on a connu le maintien à la dernière journée, on a quand même connu bien pire sportivement parlant. S'il est vraiment vendeur, et bon vu comment il a déserté le Vél cette année, j'ai tendance à y voir un signe quand même criant de son désintérêt pour le club, je comprends pas pourquoi il est venu à Marseille pour baisser les bras si vite. Bon, peut-être que sa situation financière l'impose, mais dans ce cas-là, fallait pas acheter le club.