Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Mai 2020, 08:37
ham38 a écrit:Arno26 a écrit:J’y crois pas une seconde, beaucoup trop soudain a mon avis
Les arrivées de Aldridge et Cook remontent à plusieurs mois maintenant, avec la qualif en Ldc acquise ça a pu accélérer les choses. Bref on verra bien, mais Aldridge et Cook n'ont rien à faire à l'OM si c'est juste pour gérer des ventes de joueurs. Partout où ils sont passés, les clubs ont été vendus dans les mois ou l'année qui ont suivi.
Complètement d'accord avec toi...Par contre , un peu comme cela s'est passé avec FMC, peut-être que la piste du Saoudien est un écran de fumée et que derrière FMC est en négos avancées avec un autre acheteur potentiel.
Autant je trouve la rumeur de la vente très plausible, autant cette piste du milliardaire saoudien je n'y crois pas trop !
10 Mai 2020, 08:50
ham38 a écrit:Arno26 a écrit:J’y crois pas une seconde, beaucoup trop soudain a mon avis
Les arrivées de Aldridge et Cook remontent à plusieurs mois maintenant, avec la qualif en Ldc acquise ça a pu accélérer les choses. Bref on verra bien, mais Aldridge et Cook n'ont rien à faire à l'OM si c'est juste pour gérer des ventes de joueurs. Partout où ils sont passés, les clubs ont été vendus dans les mois ou l'année qui ont suivi.
A part City, il ya eu quoi comme club vendu avec Cook ?
10 Mai 2020, 10:22
moi j'y crois pas, il y a même eu encore un démenti du nouveau boss de la com il y a 1 ou 2 jours
de plus je comprends pas comment on peut avoir chier sur paris durant 10 ans et être heureux d’être racheté par les saoudiens
et avec le FPF ça changerait quoi ??? on peut plus faire comme paris a investir massivement si ??
10 Mai 2020, 10:27
Au delà du discours sur les saoudiens que je partage, le FPF n’est pas une excuse.
1. Le FPF sera sans doute assoupli, vu les circonstances actuelles.
2. En cas de rachat le FPF est suspendu le temps pour l’acquéreur de faire les investissements nécessaires.
10 Mai 2020, 10:29
Rocca a écrit:ham38 a écrit:Arno26 a écrit:J’y crois pas une seconde, beaucoup trop soudain a mon avis
A part City, il ya eu quoi comme club vendu avec Cook ?
Newcastle
10 Mai 2020, 10:34
Le PQSG a trouvé la solution contre le FPF : le sponsoring par des sociétés où les Qataris sont actionnaires non-majoritaires. Sans doute en échange de contreparties qu'on ne saura jamais. Mais ça limite en effet les investissements directs. On vvoit que le PQSG reste au-delà de toute logique économique classique mais sans avoir la marge de manœuvre d'avant.
10 Mai 2020, 10:37
Remind a écrit:Au delà du discours sur les saoudiens que je partage, le FPF n’est pas une excuse.
1. Le FPF sera sans doute assoupli, vu les circonstances actuelles.
2. En cas de rachat le FPF est suspendu le temps pour l’acquéreur de faire les investissements nécessaires.
Les compteurs sont remis à 0 et les sanctions arrivent au bout de 3 ans ?
Si le FPF avait fait le boulot avec le Qatar, les supporteurs seraient moins pressés de voir arriver des monarchies du Golfe. Maintenant certains se disent "pourri pour pourri" autant basculer dans l'argent sale et voir débarquer des stars. On peut en vouloir au FPF qui sanctionne de moins gros poissons comme l'OM dès les 1ers écarts mais laisse passer des investissements à 400 M€ sur 2 joueurs et des sponsors fictifs.
10 Mai 2020, 10:39
Vodevil, oui, le FPF est une mascarade.
10 Mai 2020, 10:42
Le fpf est une connerie, qatar ou pas qatar. Soit on a l’argent, soit on ne l’a pas.
C’est pareil lorsque nous on passe devant la dncg et que ld oumc court comble le deficit. Sans ca, on serait deja radié.
La on a cherché une refle pour soit disant equilibrer le fonctionnement entre petits et grands mais comme a chaque fois, ca a l’effet inverse.
Desregles sur le nombre de contrats, de prets, sur la formation, sur les transferts ont plus de sens et sont plus facilement controlables.
10 Mai 2020, 10:53
Une source non informée m'a indiqué que la vente de l'OM ça en discute beaucoup aussi en Arabie Saoudite même et dans les "milieux autorisés", pas juste sur TW ou sur des sites bidons copycats. Il y a des infos sourcées depuis l'A.S ?
10 Mai 2020, 10:55
Arno26 a écrit:J’y crois pas une seconde, beaucoup trop soudain a mon avis
Comment s'étaient goupillés les 1ers contacts avec McCourt ? Début des négoces en mai, accord en août et signature définitive en novembre ?
10 Mai 2020, 10:56
peezee, tu commences à y croire ?
10 Mai 2020, 11:00
The Flankeur a écrit:moi j'y crois pas, il y a même eu encore un démenti du nouveau boss de la com il y a 1 ou 2 jours
de plus je comprends pas comment on peut avoir chier sur paris durant 10 ans et être heureux d’être racheté par les saoudiens
et avec le FPF ça changerait quoi ??? on peut plus faire comme paris a investir massivement si ??
Paris a été racheté par Etat pas par un Qatari milliardaire, je ne vois pas ce que c'est que ce raccourci avec ce milliardaire Saoudien. Que cette rumeur soit bidon ou pas, il n'y a absolument aucun rapport
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 10 Mai 2020, 11:04, modifié 1 fois.
10 Mai 2020, 11:04
N'empêche qu'une info sur l'OM, qui va très certainement s'avérer bidon, mais le "feux" un peu partout. Ce club est vraiment à part et sa notoriété n'est plus à démontrer, n'en déplaise à un Aulas qui se débat comme un beau diable pour faire exister son club.
10 Mai 2020, 11:06
Dans un moment tres vide,la moindre rumeur ou sujet prend un effet *10.
On n´a jamais autant entendu aulas par exemple.
10 Mai 2020, 11:23
Vodevil, disons que ma curiosité est piquée, sans plus.
Mais avec ce club de fous à lier plus rien ne m'étonne.
10 Mai 2020, 11:33
Moi ce qui me convainc que quelque chose va bouger ce sont les implications de Aldridge et Cook
Eux connaissent le foot, et savent très bien que notre modèle actuel n’est pas tenable
Je ne sais pas s’ils sont là pour vendre ou pour faire le ménage (ou peut être faire le ménage 1-2 ans avant de vendre), mais ils ne sont pas là pour aider JHE et Zubi
10 Mai 2020, 11:50
Si FMC veut juste se débarrasser de JHE il sait exactement comment faire : le mettre au placard, c-à-d ne lui donner que des assignments secondaires voire pire pendant que les responsabilités et décisions importantes sont transférées à Aldridge et/ou Cook. Normalement si JHE a un minimum d'orgueil (en plus de la pastèque qu'il a chopée en arrivant à l'OM pour distribuer comme un pacha de l'argent qui ne lui appartenait pas) il file sa dém' (avec négo de départ bien entendu, parce que faut pas déconner non plus).
10 Mai 2020, 12:19
Herpès Léonard a écrit:The Flankeur a écrit:moi j'y crois pas, il y a même eu encore un démenti du nouveau boss de la com il y a 1 ou 2 jours
Paris a été racheté par Etat pas par un Qatari milliardaire, je ne vois pas ce que c'est que ce raccourci avec ce milliardaire Saoudien. Que cette rumeur soit bidon ou pas, il n'y a absolument aucun rapport
Comme ça a été rapporté dans les pages précédentes, Bin-Talal est sous tutelle de MBS. Et le rachat, s'il est avéré, se ferait au moment où l'Etat soaoudien décide d'investir à fond dans le sport sur le modèle Qatari (achat de clubs, acquisition de droits TV, organisation de compétitions). Au final, même si l'argent ne vient pas directement d'un fonds souverain, ça revient exactement au même : l'OM serait un outil de luxe de soft power tant il est impensable que Bin-Talal agisse en toute autonomie et de manière indépendante.
10 Mai 2020, 12:21
Il est urgent d’attendre. Mitigé entre les pétrodollars et l’envie d’aller poutrer Paris.
Qu’est ce que ça serait putain de jouissif de regagner une ligue des champions avant eux