[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Vodevil » 07 Mai 2020, 09:11

gigi, sauf que McCourt avait prévu d'investir 200M€ sur 5 ans à la base. En 2,5 ans, JHE a tout cramé.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 07 Mai 2020, 09:19

dalshim, je me suis déjà exprimé sur le contexte local. Je peux t’assurer que si FMC était venu taper à la porte de Gaudin avec 350 briques de cash à investir sur Euromed, au Parc Chanot ou autre, il lui taillait des pipes sans problème..
Pas besoin de porter un maillot de l’OM pour ça. Bouygues, Vinci et autre s’engraissent sans avoir besoin de se payer une vitrine. C’est même l’inverse. Gaudin leur file de l’argent public pour qu’ils daignent monter des projets à Marseille, comme par exemple louer à prix d’or le tiers des étages du projet de la tour de Constructa pour remercier le promoteur...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 07 Mai 2020, 09:21

Par contre qu'on soit bien d'accord, rumeur à la con ok. Mais si jamais un a un repreneur du style Qatar/EAU à l'OM... que je vois pas des girouettes, vous savez ceux qui chient à longueur de temps sur le QSG... car ça va clasher sévère. Je déteste les girouettes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 07 Mai 2020, 09:23

Jester, Je crois que tu as confondu les omlivers avec les élèves de ta classe.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Vodevil » 07 Mai 2020, 09:26

Jester, tout le monde ferait la girouette, même ceux qui prétendent arrêter de supporter l'OM si ça devait arriver. Au mieux, ils feraient l'impasse pendant 1 à 2 mois et reviendraient après, parce que l'OM reste l'OM. Mais bon ça fait combien d'années qu'on nous annonce des investisseurs du Golfe ? Pour l'instant, ça ne reste que du vent, même si je pense que McCourt se met en ordre de bataille pour lâcher le club en limitant les pertes. :lol:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 07 Mai 2020, 09:29

gigi, des raisons de vendre, il en a FMC. Le démarrage a foiré, le déficit s'est creusé au lieu de se résorber, il n'aura pas Borély, c'est compromis pour Chanot, etc. Son projet global prend l'eau et il va falloir ramer pour le remettre sur les rails. De là à dire qu'il veut s'en débarrasser à tout prix et qu'un acheteur est déjà prêt, ça reste évidemment à confirmer.
Modifié en dernier par Gastibelza le 07 Mai 2020, 09:31, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 07 Mai 2020, 09:31

Vodevil, attention je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus supporter l'OM. NUANCE.
Pour ma part, je ne sauterai pas au plafond d'un Qatar style, et surtout je ne viendrai pas me tirer sur la nouille qu'on a des €€€ vu leur origine. C'est tout. Et je ne me mettrai pas à soutenir ce genre de repreneur JUSTE parce que c'est l'OM.

(je connais beaucoup d'anciens supporteurs du PSG qui ont rendu leur carte d'abo depuis le QSG et qui ne se reconnaissent pas dans le club. Respect. Et eux sont droits dans leurs bottes.)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 07 Mai 2020, 09:32

Cette intersaison sera la seule pas concernée par le FPF, donc un investisseur aurait intérêt à acheter un club et à y dépenser beaucoup. c'est presque une chance unique.

Mais ça ça fonctionnera pour Newcastle, pas pour nous.
une vente prend des mois, à moins que ça soit déjà bien engagé (et on aurait quand même un peu plus d'infos je pense, déjà ça se saurait si une banque avait un mandat pour vendre comme Rotschild à l'époque)

Je reste persuadé que FMC est à l'écoute d'offres parce qu'il n'a pas de raisons de rester et d'espérer gagner de l'argent avant un moment. Mais je reste persuadé qu'on parle plutôt d'un délai d'1 ou 2 ans.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 07 Mai 2020, 09:33

Ne pas oublier que RLD, ça a mis 15 ans avant qu'il ne vende. Donc en soi ça peut durer encore très longtemps. Mais avec Cook et Aldridge, j'en doute quand même beaucoup !

Vodevil, je pense aussi, d'autant qu'on ne parle pas là avec l'OM/le football d'une chose rationnelle.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 07 Mai 2020, 09:38

Vodevil a écrit:gigi, sauf que McCourt avait prévu d'investir 200M€ sur 5 ans à la base. En 2,5 ans, JHE a tout cramé.

Non il avait prévu d’investir plus de 300 millions entre l’achat du club, la grosse enveloppe mercato, la structuration du club et 4 gros déficit d’exploitation à éponger. Les 200 c’était juste l’enveloppe.
La couille c’est de pas avoir été en C1 la saison dernière ou vendu un Thauvin pour compenser.

Si l’été prochain on récupère une bonne somme sur un ou 2 joueurs bankables, le business plan n’aura dérapé que d’une cinquantaine de millions. C’est pas la fin du monde sur un tel projet du moment que le club est enfin en C1, avec les droits de la L1 qui augmentent et les chantiers de long terme comme le CF qui pouvait pas carburer avant 5 ans...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 07 Mai 2020, 09:39

Jester a écrit:Vodevil, attention je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus supporter l'OM. NUANCE.
Pour ma part, je ne sauterai pas au plafond d'un Qatar style, et surtout je ne viendrai pas me tirer sur la nouille qu'on a des €€€ vu leur origine. C'est tout. Et je ne me mettrai pas à soutenir ce genre de repreneur JUSTE parce que c'est l'OM.

(je connais beaucoup d'anciens supporteurs du PSG qui ont rendu leur carte d'abo depuis le QSG et qui ne se reconnaissent pas dans le club. Respect. Et eux sont droits dans leurs bottes.)

Qu'ils ne se reconnaissent pas dans le club ok, mais je ne crois pas une seconde qu'ils ne regardent leur club en Ldc ou qu'ils ne se touchent pas la nouille sur un but de Mbappé ou un dribble de Neymar.

Si on prend notre cas, personne n'est supporteur de McCourt, on s'intéresse à l'OM avant tout. Évidemment, on serait nombreux à se boucher le nez et à regretter que l'argent est roi, mais la passion continuerait. Surtout après les périodes de frustration qu'on a connu.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 07 Mai 2020, 09:41

Pas pour moi. Je me bouche le nez pour le QSG, je ferai de même pour l'OM. Passion ou pas. Quand tu dis, "bouh le QSG, avec l'argent du terrosrime du Qatar... corrompus etc.", tu peux pas dire que t'es ok pour ça arrive à l'OM et faire comme si tu n'avais rien dit avant. Pour moi c'est juste inconcevable. Si tu fais ça, c'est juste que t'es pas crédible et que t'as pas de face. Tu n'as aucune valeurs à mes yeux.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 07 Mai 2020, 09:42

pretender a écrit:Ne pas oublier que RLD, ça a mis 15 ans avant qu'il ne vende. Donc en soi ça peut durer encore très longtemps. Mais avec Cook et Aldridge, j'en doute quand même beaucoup !

Vodevil, je pense aussi, d'autant qu'on ne parle pas là avec l'OM/le football d'une chose rationnelle.

Il a jamais vendu... Si vraiment il voulait refourguer l’OM il l’aurait fait. MLD n’a pas mis 15 ans à trouver un acheteur alors qu’en 2010 la vente n’était pas sa priorité.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 07 Mai 2020, 09:43

Je m'en tape un peu d'un éventuel futur repreneur (en plus c'est pas pour tout de suite)
Le profil de McCourt, c'était exactement ce que je voulais. Un mec d'une franchise etc.. ce qui m'emmerde, c'est que JHE a tout niqué. Le début était parfait, les moyens consentis étaient très intéressants, d'aller chercher un gros DS c'était une belle idée (ça parlait de Campos ou du mec de la Roma aussi)
Juste que JHE a massacré ce qui aurait pu être génial. Avec un mec compétent, on serait en LDC sans avoir à craindre de vendre à tour de bras.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Vodevil » 07 Mai 2020, 09:53

Jester a écrit:Pas pour moi. Je me bouche le nez pour le QSG, je ferai de même pour l'OM. Passion ou pas. Quand tu dis, "bouh le QSG, avec l'argent du terrosrime du Qatar... corrompus etc.", tu peux pas dire que t'es ok pour ça arrive à l'OM et faire comme si tu n'avais rien dit avant. Pour moi c'est juste inconcevable. Si tu fais ça, c'est juste que t'es pas crédible et que t'as pas de face. Tu n'as aucune valeurs à mes yeux.

Avant le QSG, c'est avant tout le PSG qu'on déteste. Le Qatar et ses moyens financiers illimités viennent amplifier le truc. A partir de là, tous les moyens sont bons pour les moquer, il ne reste plus que ça puisqu'on est ridicule sportivement depuis leur arrivée en France.

Je te dis juste qu'après une phase de dégoût, on ne fera pas mieux que les sup du QSG. Et on mettra de côté l'origine des fonds. Mais je te rassure, on est très loin de la coupe aux lèvres. :diouf:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 07 Mai 2020, 10:00

gigi a écrit:Jack73, mais perdre du fric sur du moyen terme était prévu bordel. Le mec est arrivé il y a même pas 4 ans et il n’était pas question d’atteindre l’équilibre financier avant 5 ans vu le chantier et les ambitions qu’il avait. Même avec une gestion correcte le business plan prévoyait 30 briques de déficit au bout de 4 ans.

Le déficit dépasse les prévisions parce qu’on a raté la C1 la saison dernière mais là on y est et c’est maintenant que ça va se jouer. Soit un cercle vertueux est engagé comme à l’époque Diouf avec une meilleure gestion, les droits TV qui augmentent, les 1ers fruits de la formation et du taff sur le marketing, soit ça sera la fin du projet. Mais à l’instant T je vois pas pourquoi le mec voudrait tout envoyer en cul.

Il y a perte et perte, il y a une différence entre ne pas être à l'équilibre et perdre minimum 50 briques par saison, je pense sincèrement qu'il a sous estimé ça de loin, sans compter qu'avec le FPF c'est encore pire parce qu'il ne peut même pas balancer son fric pour relancer la machine et lancer le cercle vertueux avec nos fins de contrat etc.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 07 Mai 2020, 10:06

gigi a écrit:
pretender a écrit:Ne pas oublier que RLD, ça a mis 15 ans avant qu'il ne vende. Donc en soi ça peut durer encore très longtemps. Mais avec Cook et Aldridge, j'en doute quand même beaucoup !

Il a jamais vendu... Si vraiment il voulait refourguer l’OM il l’aurait fait. MLD n’a pas mis 15 ans à trouver un acheteur alors qu’en 2010 la vente n’était pas sa priorité.

Effectivement. Je me suis mal exprimé. RLD a cherché un actionnaire durant 15 ans. Et s'il avait voulu vendre, il aurait trouvé mais le visage de l'actionnaire aurait sans doute été peu réjouissant.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar The Flankeur » 07 Mai 2020, 10:07

moi ce que je comprends pas c'est la certitude de chacun a voir une vente....
j'adore le développement de la théorie. FMC a perdu des tunes, donc ils va vendre pour en perdre encore plus, intéressante comme idée

de plus si vente, ça changera quoi ??? avec le FPF personne ne peux plus investir façon Qatar, regarde Manchester ou le milan en galère aussi...
je préfère un projet façon FMC qui développe le centre, la marque OM pour s'auto financer qu'un mec qui arrive infect du pognon, se fasse serrer par le FPF et parte en laissant le club aux aboies

puis j'ai trop chie sur le QSG pour me réjouir de voir la même chose arriver a Marseille
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 07 Mai 2020, 10:10

Vodevil a écrit:Avant le QSG, c'est avant tout le PSG qu'on déteste.

Absolument pas. J'ai beaucoup plus d'animosité vis à vis de Lyon ou Bordeaux, basée sur une vraie rivalité sportive. Tous les supporters de l'OM ne vivent pas en Provence, par ailleurs, où l'antagonisme vis à vis de la capitale jacobine est normal.

Je ne comprends pas trop la démarche de parler à la place de tout le monde. Certains bandent déjà sur un rachat, d'autres seraient lucides sans que ça les empêche de kiffer (comme Travis avec QSI), d'autres retourneraient peut-être leur veste en mode Riolo, surtout sur Twitter vu la moyenne d'âge, mais si ça ne te dérange pas, tu ne sais pas mieux que moi ce que je pense, par exemple :mrgreen:

Je suis passionné par un club de football qui s'appelle l'OM. Pas par une ambassade qui s'appelle l'OM. Point barre. Si ce genre de merdes nous tombe dessus, je serai content pour ceux qui vont éjaculer le contenu d'une piscine olympique, je comprendrai tout à fait ceux qui kifferont quand même, mais personnellement, day one, je supprime mon compte ici.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 07 Mai 2020, 10:15

Herpès Léonard, Mac Court à son arrivé a répété 120 fois "les premières années, on va perdre l'argent". On a fait n'importe quoi niveau gestion et on a loupé la C1 qu'on méritait avec notre nombre de point. C'est tout. Il n'y aucune surprise intergalactique, juste une sortie de route. Lille s'est renfloué tranquillement avec un déficit hardcore et en frisant la relégation. Evidemment que pour ça faut pas compter sur voyez avec Andoni mais il me semble qu'Aldridge est là pour ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin