[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Herpès Léonard » 06 Mai 2020, 21:05

gigi a écrit:D'autant moins qu'il faudrait vraiment que FMC soit dans la merde pour vendre l'OM à perte même pas 4 ans après l'avoir repris.

Peut être qu'il se dit que même avec la LDC c'est 100 briques à combler, que tu as le FPF au cul, et que ca ne peut plus durer comme ça bien longtemps, à mon avis il s'est fait enrhumer le McCourt au départ par Quillot et JHE
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar koni » 06 Mai 2020, 22:30

Info hyper fiable (je suis la source) : Club pas forcément en vente mais si offre acceptable des discussions auront lieu.

Je suis source fiable
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Rocca » 06 Mai 2020, 22:39

Avec son obsession pour nous, Aulas devrait nous racheter et nous faire couler.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rony2D » 06 Mai 2020, 22:49

koni a écrit:Info hyper fiable (je suis la source) : Club pas forcément en vente mais si offre acceptable des discussions auront lieu.

Je suis source fiable

Tu écris ça sur Twitter avec les bons hashtags ça fait le buzz tout un après midi
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Mai 2020, 22:56

Rocca a écrit:Avec son obsession pour nous, Aulas devrait nous racheter et nous faire couler.

il lui suffira alors de garder JHE pour nous couler à pic direct. :eyraud2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 06 Mai 2020, 23:04

peezee, oui c’est vrai que JHE le fait très bien, et en plus ce ne sont pas ses sous.
Rocca

Messagepar gigi » 06 Mai 2020, 23:18

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:D'autant moins qu'il faudrait vraiment que FMC soit dans la merde pour vendre l'OM à perte même pas 4 ans après l'avoir repris.

Peut être qu'il se dit que même avec la LDC c'est 100 briques à combler, que tu as le FPF au cul, et que ca ne peut plus durer comme ça bien longtemps, à mon avis il s'est fait enrhumer le McCourt au départ par Quillot et JHE

Il a mis plus 300 briques dans le club et à quelques dizaines de millions près cet investissement massif était prévu pour la première phase du projet.
Donc sauf à avoir un besoin vital de liquidités à cause de la crise, je vois pas son intérêt de précipiter une vente du club. Pour en récupérer quoi ? Au grand mieux 100 pour une écurie de L1 sans gros effectif, sans actif stade, sans CF référence ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 07 Mai 2020, 03:50

gigi a écrit:[Et je répète qu'on peut prendre ton truc totalement à l'envers.
Au niveau économique le covid a provoqué l'annulation ou le report de masse de projets avancés privés et publics.
T'as l'Arabie qui prend cher avec les cours du pétrole qui s'effondrent et la saison des pèlerinages foutue en l'air. Pourtant les mecs trouvent un accord en pleine crise pour acheter un club de foot à prix d'or :ptdr:
C'est au contraire symbolique du pognon qui n'a pas fini d'atterrir dans ce sport.

Idem, ça chialait sur les droits TV et en quelques heures la LFP obtient un prêt d'1/4 de milliard garanti par l'état...
Et à l'OM on a Eyraud qui se vante qu'un FMC douille en empêchant au club d'être endetté tout en relativisant une probable amende du FPF: "et alors ? On serait pas le 1er club sanctionné" :lol:
Pendant ce temps une bonne partie des supporters se touchent sur l'arlésienne du milliardaire saoudien.

Oh oui t'as raison le Covid a fait péter la bulle du foot, on y croit :ptdr:

Je ne parle pas de bulle qui va exploser ou de fin du capitalisme. A aucun moment. Je constate, comme beaucoup d'entre nous dans nos boulots respectifs, que l'économie est à l'arrêt à l'instant T, que la pandémie n'est pas un souvenir pour l'instant, et que citer un exemple de rachat enclenché bien avant le Covid n'est pas pertinent pour parler de la vente éventuelle de l'OM qui n'était pas engagée quand le championnat s'est arrêté. Rien de plus. Ca ne veut absolument pas dire que c'est fini pour toujours. Je capte mal ton délire d'en faire des caisses à grand coup de smiley El Magnifiquesques alors que tu penses toi même qu'un rachat immédiat est fantaisiste.

J'ai bien compris que tu avais envie de déclencher une bataille de pavés cela dit (ici en inventant que j'annonce la fin du capitalisme, sur un autre topic en invoquant Deschamps comme Beetlejuice), et j'en suis touché :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 07 Mai 2020, 06:15

Boodream et Gigi c’est Tom et Jerry. Je suis sur que le jour où ils se verront, la tension sera tellement forte qu’ils vont finir par baiser.
Rocca

Messagepar Dragan » 07 Mai 2020, 07:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 07 Mai 2020, 07:17

Rocca a écrit:Boodream et Gigi c’est Tom et Jerry. Je suis sur que le jour où ils se verront, la tension sera tellement forte qu’ils vont finir par baiser.

Qui est Tom ? Qui est Jerry ?
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 07 Mai 2020, 07:31

Rocca, c'est pas déjà fait ?!
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 07 Mai 2020, 07:43

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:

Il a mis plus 300 briques dans le club et à quelques dizaines de millions près cet investissement massif était prévu pour la première phase du projet.
Donc sauf à avoir un besoin vital de liquidités à cause de la crise, je vois pas son intérêt de précipiter une vente du club. Pour en récupérer quoi ? Au grand mieux 100 pour une écurie de L1 sans gros effectif, sans actif stade, sans CF référence ?

peut être ne récupérer que 100 sur les 300 investis comme tu dis mais surement éviter d'en perdre 50 par an sur les 10 prochaines années, ca peut être aussi son calcul. Il s'est planté avec l'OM, il en a rien à cirer du foot en général, RLD lui kiffait ça, il peut aussi couper ses positions quitte à faire une MV mais ne pas finir à poil.

Ainsi je pense que la fenêtre LDC + FPF défaillant peut être le moment de faire tout ça, tant on est incapable de s'y qualifier régulièrement
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 07 Mai 2020, 07:54, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar dalshim » 07 Mai 2020, 07:53

Et se dire aussi que le buisness qu'il voulait faire à côté dans l'immobilier est soit bien enclenché, soit impossible et que dand les deux cas, il n'a plus d'intérêt à injecter de l'argent à perte dans une vitrine.

Là, quoiqu'on en dise, la mariée est belle. 2ieme du champ, qualifié en ldc, effectif jeune et somme toute "valuable", revenue des droits télé en hausse, gestion du stade, om campus, lien avec les clubs de foot de la region, ...

Si tu veux minimiser la perte, autant vendre maintenant que l'année prochaine avec un effectif saigné à blanc, une humiliation en Ldc et une place de 6ieme non qualifiable en europe.
dalshim
En formation
En formation

Messagepar gigi » 07 Mai 2020, 08:39

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:

peut être ne récupérer que 100 sur les 300 investis comme tu dis mais surement éviter d'en perdre 50 par an sur les 10 prochaines années, ca peut être aussi son calcul. Il s'est planté avec l'OM, il en a rien à cirer du foot en général, RLD lui kiffait ça, il peut aussi couper ses positions quitte à faire une MV mais ne pas finir à poil.

Ainsi je pense que la fenêtre LDC + FPF défaillant peut être le moment de faire tout ça, tant on est incapable de s'y qualifier régulièrement

Enfin il savait et disait publiquement depuis le début qu’il investirait à grosse perte sur les premières années. Donc encore une fois, sauf faillite personnelle liée à la crise, ton raisonnement ne tient pas.

De toute façon on le saura assez vite. Si vraiment il veut récupérer ce qu’il peut avant de brader le club, comme MLD il vendra tout le monde l’été prochain. J’ai pas crois pas trop.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 07 Mai 2020, 08:44

dalshim a écrit:Et se dire aussi que le buisness qu'il voulait faire à côté dans l'immobilier est soit bien enclenché, soit impossible et que dand les deux cas, il n'a plus d'intérêt à injecter de l'argent à perte dans une vitrine.

Là, quoiqu'on en dise, la mariée est belle. 2ieme du champ, qualifié en ldc, effectif jeune et somme toute "valuable", revenue des droits télé en hausse, gestion du stade, om campus, lien avec les clubs de foot de la region, ...

Si tu veux minimiser la perte, autant vendre maintenant que l'année prochaine avec un effectif saigné à blanc, une humiliation en Ldc et une place de 6ieme non qualifiable en europe.

Un investisseur va pas acheter un club de L1 à plus de 100 briques juste parce qu’il y a un début de CF, une place en C1 et toujours 0 actif...
Quant au business qu’il voulait faire à Marseille, il avait absolument pas besoin de l’OM pour ça. Avec 350 millions il pouvait racheter la ville sans problème, Gaudin lui aurait quand même déroulé le tapis rouge. C’est pas Paris...

D’ailleurs Manu Lonjon n’a pas le même avis que ses potes:

Information
« J’ai de bons contacts en Arabie Saoudite, ce qui m’a permis d’avoir récemment de bonnes infos sur Newcastle. Donc ce rachat de l’OM par ce prince saoudien, je ne crois pas du tout que ce soit vrai. Ce monsieur qui est immensément riche a de gros soucis avec le gouvernement saoudien, au point qu’une grande partie de ses actifs est bloquée et qu’il n’a pas le droit de quitter le territoire (...) Oui l’Arabie Saoudite a décidé de diversifier ses investissements, ils sont en train de racheter Newcastle, mais l’OM ça ne correspond pas à leur projet en termes de visibilité. Je sais qu’ils discutent avec un deuxième club à Paris, mais actuellement le Prince n’a aucun intérêt à investir tant qu’il ne peut pas quitter son pays. On m’a dit que c’était impossible et je le crois. En plus ce n’est pas du tout le bon moment pour investir dans un club de football. Celui qui décide c’est celui qui achète, tu as beaucoup moins d’acheteurs que de clubs en vente (...) Pourquoi un deuxième club parisien plutôt que Marseille ? Parce que Paris a une visibilité mondiale, Marseille est une ville très tentante, mais dont les principales attractions sont le Vieux Port et le club de football. Sur le plan international, Paris c’est autre chose. Et s’il y a une discussion, c’est avec le Red Star, cela permet d’être vraiment en concurrence avec le Qatar. Il préfère cela à l’OM (...) Quand tu investis tu auras une visibilité énorme, quand le Qatar arrive à Paris il n’achète pas que le club de football. Mais oui il y a un grand projet de reprise du Red Star par l’Arabie Saoudite », a confié Manu Lonjon, visiblement très sûr de ses informations sur ce dossier et qui c’est vrai a dévoilé récemment la reprise imminente de Newcastle par un riche saoudien.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 07 Mai 2020, 08:50

Je rejoins Herpès... Le mec est dans la même spirale que RLD, à savoir qu'il faut tous les ans qu'il remette au pot.
L'idée de perdre 20 à 30 briques par an sans récupérer la mise initiale doit quand même lui trotter dans la tête..Le mec s'est fait enfumer par Quillot et JHE, moi je crois qu'au contraire tous les signaux sont au vert pour vendre cette année, si l'offre bien sur arrive !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 07 Mai 2020, 09:02

Jack73, mais perdre du fric sur du moyen terme était prévu bordel. Le mec est arrivé il y a même pas 4 ans et il n’était pas question d’atteindre l’équilibre financier avant 5 ans vu le chantier et les ambitions qu’il avait. Même avec une gestion correcte le business plan prévoyait 30 briques de déficit au bout de 4 ans.

Le déficit dépasse les prévisions parce qu’on a raté la C1 la saison dernière mais là on y est et c’est maintenant que ça va se jouer. Soit un cercle vertueux est engagé comme à l’époque Diouf avec une meilleure gestion, les droits TV qui augmentent, les 1ers fruits de la formation et du taff sur le marketing, soit ça sera la fin du projet. Mais à l’instant T je vois pas pourquoi le mec voudrait tout envoyer en cul.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dalshim » 07 Mai 2020, 09:09

gigi a écrit:
dalshim a écrit:Et se dire aussi que le buisness qu'il voulait faire à côté dans l'immobilier est soit bien enclenché, soit impossible et que dand les deux cas, il n'a plus d'intérêt à injecter de l'argent à perte dans une vitrine.

Un investisseur va pas acheter un club de L1 à plus de 100 briques juste parce qu’il y a un début de CF, une place en C1 et toujours 0 actif...
Quant au business qu’il voulait faire à Marseille, il avait absolument pas besoin de l’OM pour ça. Avec 350 millions il pouvait racheter la ville sans problème, Gaudin lui aurait quand même déroulé le tapis rouge. C’est pas Paris...

D’ailleurs Manu Lonjon n’a pas le même avis que ses potes:

Information
« J’ai de bons contacts en Arabie Saoudite, ce qui m’a permis d’avoir récemment de bonnes infos sur Newcastle. Donc ce rachat de l’OM par ce prince saoudien, je ne crois pas du tout que ce soit vrai. Ce monsieur qui est immensément riche a de gros soucis avec le gouvernement saoudien, au point qu’une grande partie de ses actifs est bloquée et qu’il n’a pas le droit de quitter le territoire (...) Oui l’Arabie Saoudite a décidé de diversifier ses investissements, ils sont en train de racheter Newcastle, mais l’OM ça ne correspond pas à leur projet en termes de visibilité. Je sais qu’ils discutent avec un deuxième club à Paris, mais actuellement le Prince n’a aucun intérêt à investir tant qu’il ne peut pas quitter son pays. On m’a dit que c’était impossible et je le crois. En plus ce n’est pas du tout le bon moment pour investir dans un club de football. Celui qui décide c’est celui qui achète, tu as beaucoup moins d’acheteurs que de clubs en vente (...) Pourquoi un deuxième club parisien plutôt que Marseille ? Parce que Paris a une visibilité mondiale, Marseille est une ville très tentante, mais dont les principales attractions sont le Vieux Port et le club de football. Sur le plan international, Paris c’est autre chose. Et s’il y a une discussion, c’est avec le Red Star, cela permet d’être vraiment en concurrence avec le Qatar. Il préfère cela à l’OM (...) Quand tu investis tu auras une visibilité énorme, quand le Qatar arrive à Paris il n’achète pas que le club de football. Mais oui il y a un grand projet de reprise du Red Star par l’Arabie Saoudite », a confié Manu Lonjon, visiblement très sûr de ses informations sur ce dossier et qui c’est vrai a dévoilé récemment la reprise imminente de Newcastle par un riche saoudien.

Pas d'accord avec tes deux points (attractivité actuelle de l'OM et possibilité de FMC d'investir dans la ville et la region sans l'OM).
dalshim
En formation
En formation

Messagepar Vodevil » 07 Mai 2020, 09:10

Jack73, Je ne sais pas si les signaux sont au vert, mais je pense aussi que McCourt a peut-être envie d'arrêter les frais, les pertes sont énormes. Il doit voir que l'OM sera un puits sans fond et qu'il aura du mal à rentabiliser son investissement. Par ailleurs, McCourt est de moins en moins présent je trouve, il ne communique plus du tout sur le club, alors qu'il accordait quelques interviews. Aldridge et Cook sont arrivés sur la pointe des pieds sans qu'on sache précisément leurs missions. Ce qu'on sait d'eux, c'est qu'ils étaient là quand City a été vendu. Et JHE a annoncé l'arrivée d'Aldrige en faisant le service minimum, presque contraint puisque la décision ne venait pas de lui.

Je trouve que ça envoie quand même quelques signaux pour un retrait prochain de McCourt. Après quel investisseur ? Quand ? On en sait strictement rien. Les Saoudiens, ça ressemble un peu à une vue d'esprit. Je doute que ça soit rapide, on a bien vu avec les LD que c'est un processus long. Pour l'instant, je pense qu'ils n'en sont qu'au stade de la prospection pour trouver un investisseur, et en parallèle JHE aura pour mission d'améliorer au mieux la situation tout en étant sous contrôle et de faire le SAV avec les médias.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin