Mabrunot c'est (ou était ?) ce qu'on appelle un "grand reporter", autrement dit un journaliste qui s'occupe des affaires internationales et est basé dans les pays où ça bouge (pour les plus jeunes ici, il avait été pris en otage avec un collègue il y a des années de ça par je sais plus qui je sais plus où).
Donc lui a sans doute des infos politiques sur ce qui se passe au Moyen-Oient, d'où son intervention par tweet au sujet d'Al Tani, mais ce n'est en rien une confirmation niveau vente OM, juste une info pour ceux qui ignoraient la situation là-bas.
EDITH : sur son Wiki :
Information
Le 20 août 2004, Georges Malbrunot, son confrère Christian Chesnot, ainsi que le fixeur syrien Mohammed Al-Joundi sont enlevés par l'Armée islamique en Irak alors qu'ils tentaient de se rendre à Nadjaf2. Leurs ravisseurs demandent officiellement l'abrogation de la loi française sur les signes religieux dans les écoles publiques.
Le 21 décembre 2004, après cent vingt-quatre jours de détention, soit quatre mois plus tard, les deux journalistes français sont libérés. D'après un article de LCI citant le journal The Times la France aurait versé 15 millions de dollars (soit 11,8 millions d'euros) pour leur libération3.