[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 05 Mai 2020, 13:57

:lol:

Et plus Pirès a joué la bas et il parle super bien anglais. Ca pourrait faire un bon entremetteur. Je crois même qu'il avait été élu vache sacrée de la saison au Goa FC.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar depé-95 » 05 Mai 2020, 14:58

Vu sur Twitter, mais vu que ça commence à être repris sur le réseau, autant partager :mrgreen:
Je ne connais pas ces sources d'info mais je pense savoir ce que ça vaut...

Information
VENTE OM – Alors que L’Equipe évoquait ce matin une possible vente de l’OM, une rumeur refait surface en Italie, celle d’un rapprochement entre Frank McCourt et le milliardaire saoudien Al-Walid Bin Talal.

En 2014, alors que Margarita Louis-Dreyfus souhaitait vendre l’OM, le nom du milliardaire saoudien Al-Walid Bin Talal avait été associé à l’OM. Cinq ans et demi plus tard, le site italien TuttoMercatoWeb parle de « contacts avancés » entre ce dernier et Frank McCourt, qui souhaiterait vendre l’OM.

TMW ajoute même que le bras droit d’Al-Walid Bin Talal a commencé à chercher un directeur sportif pour son projet à l’OM et se serait rapproché… d’Antero Henrique, l’ancien DS du PSG.
Eyraud continue de démentir

De son côté, l’OM continue de démentir toute envie de Frank McCourt de céder l’OM. « Notre club a enregistré depuis trois saisons des pertes importantes, mais ce ne sont pas des dettes, car elles ont été compensées. Tout cet argent a été investi par un Monsieur qui s’appelle Frank McCourt. Il mérite beaucoup de respect et de reconnaissance de la part des supporters », a ainsi confié Jacques-Henri Eyraud cette semaine à des supporters de l’OM lors d’une visio-conférence.

Dans son édition du jour, L’Equipe confirmait de son côté ce que Romain Molina disait le mois dernier, à savoir que dans le milieu des affaires, tout le monde était au courant des intentions de Frank McCourt de se séparer du club en cas d’offre intéressante.

Un proche de l’Américain estimerait même l’OM à 250 millions d’euros aujourd’hui, toujours selon L’Equipe du jour.

Source :http://www.marseillemercato.fr
https://www.tuttomercatoweb.com/serie-a/tmw-olympique-marsiglia-contatti-avanzati-con-un-magnate-arabo-pole-position-per-antero-ds-1379565

Désolé à l'avance pour ceux qui n'aiment pas le partage de ces sources, mais en ce moment, on s'occupe :cretin:
depé-95
En formation
En formation

Messagepar gob » 05 Mai 2020, 15:12

ce prix là, c'est avec ou sans le stade ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar depé-95 » 05 Mai 2020, 15:15

Il me semble que le club avait récupéré la gestion du stade et non la propriété non?
depé-95
En formation
En formation

Messagepar marcos011 » 05 Mai 2020, 15:17

:mrgreen: Oh putain il est de retour

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 05 Mai 2020, 15:27

gigi a écrit:boodream, les conséquences de la crise 2008 avaient effectivement contraint MLD à nous brider en matière de mercato et de hausse de la masse salariale :dassier: :labrune:

En dehors du fait que le groupe Louis Dreyfus avait trouvé le moyen de sortir renforcé de la crise de 2008, ça n' aucun rapport. On parle d' une crise encore en train d'avoir lieu, et pas liée à des mécanismes de marché: elle fait des morts, elle paralyse en ce moment même des activités. Je ne pensais pas qu'il y aurait matière à débat sur la spécificité de la situation actuelle.

Par ailleurs, que l'Arabie Saoudite essaye de montrer sa bite au Qatar, lui même désireux de choper Leeds, ce sont des process qui étaient enclenchés il y a des semaines. Là encore, je pensais pas qu'il y aurait matière à polémique sur le fait qu'une pandémie mondiale toujours susceptible de rebondir actuellement était une situation spécifique et pas une variation géopolitique.

La vente viendra. Il est venu pour faire des ronds. Une vente rapide pour moi c'est pas une analyse, c'est un souhait pour beaucoup de supporters.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 05 Mai 2020, 15:29

depé-95 a écrit:Vu sur Twitter, mais vu que ça commence à être repris sur le réseau, autant partager :mrgreen:
Je ne connais pas ces sources d'info mais je pense savoir ce que ça vaut...

Information
VENTE OM – Alors que L’Equipe évoquait ce matin une possible vente de l’OM, une rumeur refait surface en Italie, celle d’un rapprochement entre Frank McCourt et le milliardaire saoudien Al-Walid Bin Talal.

En 2014, alors que Margarita Louis-Dreyfus souhaitait vendre l’OM, le nom du milliardaire saoudien Al-Walid Bin Talal avait été associé à l’OM. Cinq ans et demi plus tard, le site italien TuttoMercatoWeb parle de « contacts avancés » entre ce dernier et Frank McCourt, qui souhaiterait vendre l’OM.

TMW ajoute même que le bras droit d’Al-Walid Bin Talal a commencé à chercher un directeur sportif pour son projet à l’OM et se serait rapproché… d’Antero Henrique, l’ancien DS du PSG.
Eyraud continue de démentir

De son côté, l’OM continue de démentir toute envie de Frank McCourt de céder l’OM. « Notre club a enregistré depuis trois saisons des pertes importantes, mais ce ne sont pas des dettes, car elles ont été compensées. Tout cet argent a été investi par un Monsieur qui s’appelle Frank McCourt. Il mérite beaucoup de respect et de reconnaissance de la part des supporters », a ainsi confié Jacques-Henri Eyraud cette semaine à des supporters de l’OM lors d’une visio-conférence.

Dans son édition du jour, L’Equipe confirmait de son côté ce que Romain Molina disait le mois dernier, à savoir que dans le milieu des affaires, tout le monde était au courant des intentions de Frank McCourt de se séparer du club en cas d’offre intéressante.

Un proche de l’Américain estimerait même l’OM à 250 millions d’euros aujourd’hui, toujours selon L’Equipe du jour.

Source :http://www.marseillemercato.fr
https://www.tuttomercatoweb.com/serie-a/tmw-olympique-marsiglia-contatti-avanzati-con-un-magnate-arabo-pole-position-per-antero-ds-1379565

Désolé à l'avance pour ceux qui n'aiment pas le partage de ces sources, mais en ce moment, on s'occupe :cretin:

C’est quoi sa fortune à lui ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 05 Mai 2020, 15:37

Dragan, d'après wikipedia, 26 Milliards de $
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 05 Mai 2020, 15:41

Autant je pense toujours que FMC veut vendre mais la source :mrgreen: elle est juste :ptdr:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 05 Mai 2020, 15:45

Dominicano a écrit:Dragan, d'après wikipedia, 26 Milliards de $

Ca va il peut nous faire 10 ans
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 05 Mai 2020, 15:46

Dragan, :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 05 Mai 2020, 16:20

Boudjellal était invité Dans les grandes gueules sur RMC hier...A la fin il a sous-entendu qu'il était impliqué dans un projet pharaonique (et dans un autre sport que le rugby) mais que pour le moment il ne pouvait pas en dire plus..
Cela a suffi pour alimenter les fantasmes de beaucoup de twittos mdr
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 05 Mai 2020, 16:47

Je le prends volontiers comme prez' du club même s'il semble peu connaitre le football. Mais il pourrait avoir des appuis pour l'aider.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar uToPi » 05 Mai 2020, 16:57

Ce serait pharaonique effectivement les échanges par médias avec Aulas
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 05 Mai 2020, 17:00

boodream a écrit:
gigi a écrit:boodream, les conséquences de la crise 2008 avaient effectivement contraint MLD à nous brider en matière de mercato et de hausse de la masse salariale :dassier: :labrune:

En dehors du fait que le groupe Louis Dreyfus avait trouvé le moyen de sortir renforcé de la crise de 2008, ça n' aucun rapport. On parle d' une crise encore en train d'avoir lieu, et pas liée à des mécanismes de marché: elle fait des morts, elle paralyse en ce moment même des activités. Je ne pensais pas qu'il y aurait matière à débat sur la spécificité de la situation actuelle.

Par ailleurs, que l'Arabie Saoudite essaye de montrer sa bite au Qatar, lui même désireux de choper Leeds, ce sont des process qui étaient enclenchés il y a des semaines. Là encore, je pensais pas qu'il y aurait matière à polémique sur le fait qu'une pandémie mondiale toujours susceptible de rebondir actuellement était une situation spécifique et pas une variation géopolitique.

La vente viendra. Il est venu pour faire des ronds. Une vente rapide pour moi c'est pas une analyse, c'est un souhait pour beaucoup de supporters.

Faudrait savoir. Tu dis que la pandémie est une situation spécifique, donc susceptible de bouleverser bonnes vieilles habitudes de notre monde ultra capitaliste mais en même temps :macron: que les pétros qui sont les 1ers à nourrir le système s'en branlent en continuant tranquillement leur tambouille géopolitique.

Au delà des pétros, on voit les Real & co bomber déjà du torse, les instances comme la Ligue trouver facile du pognon pour compenser les pertes des gros clubs, les gros championnats s'en battre du virus et des morts en voulant reprendre coûte que coûte, l'UEFA partir en mode Aulas en organisant des play-offs en aout prochain, Mediapro qui se vante de pouvoir arroser le foot sans souci malgré la crise pendant que les Chinois lancent les chantiers de stade de 100 000 places en préparant les valises pour acheter un mondial à la FIFA après avoir acheté l'OMS… Bref même la pire crise depuis la guerre de 40 n'arrive pas à faire éclater cette putain de bulle du foot :lol:

Je pense surtout que Covid ou pas, l'OM n'est pas vendable à court terme. D'abord parce que la ligue 1 attire peu les investisseurs crédibles. Ensuite parce que FMC n'est pas venu investir 300 briques pour brader le club à 40 au bout de 3 saisons et quelques. A moins bien sûr qu'il soit débile ou que l'Equipe ait raison en racontant que la crise l'oblige à bouffer à l'armée du salut. Après tout MLD nous a fait croire qu'elle n'avait pas d'argent :labrune:
Modifié en dernier par gigi le 05 Mai 2020, 17:07, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar skylolo13 » 05 Mai 2020, 17:07

Même si au fond de moi, je le dis c’est des conneries.. j’y crois à chaque fois!
En période de confinement, ça met un peu de piquant!
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 05 Mai 2020, 17:10

Jack73 a écrit:Boudjellal était invité Dans les grandes gueules sur RMC hier...A la fin il a sous-entendu qu'il était impliqué dans un projet pharaonique (et dans un autre sport que le rugby) mais que pour le moment il ne pouvait pas en dire plus..
Cela a suffi pour alimenter les fantasmes de beaucoup de twittos mdr

Faire remonter en L1 Toulon après 25 ans de néant et recréer l'un des rares gros derbies FR ça serait pharaonique ouais :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 05 Mai 2020, 17:16

gigi, peut être mais le fait qu'Aldridge ait été placé est aussi un indicateur pour une vente du club.

On pourrait se dire que tout est fake news etc, mais il y a quand même des éléments pour se dire que McCourt ne fera pas de vieux os ici, d'ailleurs si on commence à parler chiffre c'est que...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 05 Mai 2020, 17:21

Encore en plus Herpes si Cook est impliqué. Sachant qu'on l'a déjà vu s'occuper de recrutement, des relations commerciales avec des partenaires et aussi de participer à l'achat/vente de clubs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 05 Mai 2020, 17:23

Herpès Léonard, pourquoi pas mais du coup ça n'a rien à voir avec la crise puisqu'il a été nommé avant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin