ham38, globalement, penser qu'une vente est imminente, c'est pas logique ou pragmatique, c'est être supporter justement. Si FMC est ruiné, il nous vendra au même titre que ses slips. Sinon, les coupes budgétaires, c'est pas une légende d'heroic fantasy
C'est sûr qu'entre l'excitation d'un rachat et une période de rigueur sévère l'un est plus sexy qye l'autre pour nous. Plus sexy pour nous, pas plus logique ou pragmatique pour un ricain qui a fait fortune dans l'immobilier.
Arno26 a écrit:Ah c’est excitant comme perspective
Il va récupérer ses billes en vendant les joueurs sur plusieurs années puis il va vendre le club
Quel kiff
Sur les dernières décennies, ce n'est pas qu'on a eu open bar qu'on a obtenu les résultats sportifs les plus intéressants. On a bien vu que des centaines de millions dépensées dans de la merde c'est pas non plus un "kiff". Après oui bien sûr, on peut devenir l'Olympique de Dubai et acheter Neymar à Paris. Mais qu'on commence par mettre des gens compétents à la tête du club et on verra si ça ne va pas déjà mieux.
ham38 a écrit:Quelles années ? Aucune négociation pour le moment avec les joueurs en FDC ayant les plus gros salaires. Kamara/DCC/Sanson/Sarr ça a de grandes chances de partir cet été et ça va vendre au rabais un Strootman pour se débarrasser son salaire. Il restera qui derrière ? Thauvin libre dans un an, Mandanda et Payet vieillissants. Il ne tirera plus grand chose derrière.
On va remplacer les joueurs qui partiront cet été. Le temps ne va pas s'arrêter. Il va falloir reconstituer un actif joueurs en recrutant bien. C'est moins bandant qu'une vente dans les 5 minutes, mais c'est quelque chose qu'on a déjà fait par le passé. Mais effectivement, on ne cherche pas à revaloriser Thauvin, Amavi, Lopez, Mandanda et Germain en pleine crise alors qu'ils ont déjà d'énormes salaires.
Binouz a écrit:Il y a aussi le risque de continuer à perdre de l'argent chaque année (si il maintient JHE en poste c'est ce qu'il va très certainement se passer...), et mettre des années à rentabiliser son investissement.
Tout bon financier évalue la part de risque que présente son investissement, et doit accepter de couper ses positions, quitte à perdre un peu d'argent, plutôt que s'entêter et en perdre beaucoup. Il vaut mieux qu'il perdre sa chemise maintenant, que sa chemise, son pantalon et son slibard dans un, deux ou trois ans...
Il vient de nommer des mecs précisément pour siffler la fin de la récré. Le risque il est pour nous en tant que supporters, lui je ne vois pas pour quelle raison magique il ne pourrait pas simplement restructurer et tailler dans les dépenses. On a vécu 40 cures d’austérité à l'OM, ca n'aurait rien d'incroyable à mettre en oeuvre et des gens viennent justement s'en occuper. Si tu liquides le gras, tu n'as aucune raison de continuer à perdre des sous ad vitam. M'est avis qu'il a déjà restructuré des boites dans sa vie.
De plus, je ne suis pas persuadé que cette année soit le pire moment pour vendre. Tu vends en effet un club qualifié en ligue des champions (vu la cure d'austérité qui s'annonce, il n'est pas certain que tu revois la LDC de sitôt) à l'orée de l'entrée en vigueur de nouveaux droits TV, dont les montants ont explosés. D'après moi, sauf retournement spectaculaire de la situation financière (et donc sportive) c'est maintenant qu'il en tirera le meilleur prix, au risque de devoir attendre encore très longtemps.
Il n'y a pas que l'offre il y a la demande. On ne sait pas quand l'économie va repartir, et niveau foot on ne sait même pas si et comment la C1 dont tu parles va se jouer. Il faut a minima que l'économie soit repartie pour avoir des offres, il ne suffit pas d'avoir envie de vendre. Et pour que l'économie reparte, il faut que la crise soit derrière nous. On est en plein dedans là, sans vraie visibilité. Donc oui, si t'es pris à la gorge ou que tu tiens à tout prix à te casser tu vends, même à des banquiers, comme Canal l'a fait. Sinon, je ne vois pas de pire moment qu'une crise sanitaire mondiale qui est loin d'être terminée.