Modérateur: Modérateurs
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose.
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Dragan a écrit:Information... Plusieurs sources concordantes évoquent une somme entre 50 et 100 millions d’euros les 2 premières saisons. Des investissements qui seront supérieurs à ceux de Monaco ...
matchom a écrit:
Ce que tu dis marche dans le monde de Oui-Oui. La vérité, c'est que les meilleurs joueurs partent là où les contrats sont les plus juteux. Suffit de voir comment la L1 se fait vider.
320cds avait fait un excellent argumentaire qui expliquait pourquoi, on ne pouvait pas espérer grand chose sans un gros budget surtout vu la concurrence des clubs anglais.
L'OL a d'ailleurs eu à faire face à cette triste réalité. Ils ont fait d'excellent coups (Juninho, Cris et Cie) qui ont permis de dominer largement la L1. Mais, face à la puissance des grands d'Europe, l'argent mis sur des joueurs (avec des conneries en primes) ne permettait pas de s'assurer des tops players. Donc il y a eu des joueurs reconnus plus ou moins de L1 qui ont été acheté mais avec beaucoup plus d'incertitudes que d'acheter des Pogba, Messi et Cie comme peuvent le faire les MU, Real et Cie. Et, l'OL contrairement au Real a mis plusieurs années à se remettre de ses erreurs de casting.
Montpellier a réussi face à un PSG qui avait déjà un plus gros budget que les autres mais pas aussi important que les années suivantes. Mais depuis, le PSG gagne tout!
(Concernant Ancelotti, je persiste et signe désolé. C'est un très bon entraineur, mais faut pas non plus l'ériger au rang de demi dieu comme certains le fond ici. Il est loin d'être infaillible. Je lui préfère largement un Emery ou un Simeone qui avec des budgets plus faibles ont réitérés des exploits, là où Ancelotti réussit surtout avec des effectifs énormes)
marcos011 a écrit:Il va devenir fou quand il va savoir comment ça marche au centreInformationSelon les informations de RMC Sport, il devrait aussi commander dans les prochains jours une étude sur le fonctionnement au sein du club et le secteur de la formation olympienne à un cabinet privé.
McCourt a fait de la formation de l’OM, un secteur clé de la future reprise du club.
Emmental a écrit:peezee, Dis-toi que cette photo, c'était celle de sa présentation dans le journal
C'était bien Thomas Fernandez, en short, en claquettes, allongé dans l'herbe
El Khadra a écrit:matchom a écrit:
Ce que tu dis marche dans le monde de Oui-Oui. La vérité, c'est que les meilleurs joueurs partent là où les contrats sont les plus juteux. Suffit de voir comment la L1 se fait vider.
320cds avait fait un excellent argumentaire qui expliquait pourquoi, on ne pouvait pas espérer grand chose sans un gros budget surtout vu la concurrence des clubs anglais.
L'OL a d'ailleurs eu à faire face à cette triste réalité. Ils ont fait d'excellent coups (Juninho, Cris et Cie) qui ont permis de dominer largement la L1. Mais, face à la puissance des grands d'Europe, l'argent mis sur des joueurs (avec des conneries en primes) ne permettait pas de s'assurer des tops players. Donc il y a eu des joueurs reconnus plus ou moins de L1 qui ont été acheté mais avec beaucoup plus d'incertitudes que d'acheter des Pogba, Messi et Cie comme peuvent le faire les MU, Real et Cie. Et, l'OL contrairement au Real a mis plusieurs années à se remettre de ses erreurs de casting.
Montpellier a réussi face à un PSG qui avait déjà un plus gros budget que les autres mais pas aussi important que les années suivantes. Mais depuis, le PSG gagne tout!
(Concernant Ancelotti, je persiste et signe désolé. C'est un très bon entraineur, mais faut pas non plus l'ériger au rang de demi dieu comme certains le fond ici. Il est loin d'être infaillible. Je lui préfère largement un Emery ou un Simeone qui avec des budgets plus faibles ont réitérés des exploits, là où Ancelotti réussit surtout avec des effectifs énormes)
Le fond du problème est tout simple : tu vis avec ton fantasme d'un OM comme à la belle époque de Tapie. Et on espère tous que ça reviendra un jour, forcément. Mais toi, tu te contentes de refuser la réalité et d'envisager l'avenir avec le nouveau propriétaire. Tu espérais un Qatar-like alors qu'on n'a jamais eu la preuve d'une quelconque fortune colossale intéressée par l'OM : les Iraniens et GP, c'était du vent vu les infos fiables des journalistes.
Il restait qui ? Frank McCourt et l'OM Champion Project, Dana et son tour de table, Lopez et sa carte Bielsa. Des trois, aucun n'est réellement fiable. Le moins mauvais pour nous, ça me semble concrètement être le petit Franky. Après oui, c'est une certitude qu'on ne va pas viser le titre tous les ans, mais tu vois l'avenir sans aucune chance de renaître. A ce rythme la, je te réitère mon conseil : par supporter un club qui joue la gagne chaque année, y'a le choix (PSG, Barcelone, Bayern).
Concernant Montpellier, même sans avoir un budget de 500M, il était déjà LARGEMENT supérieur à celui du champion. Et l'effectif, pareil. Wikipédia m'indique que l'équipe type était composée de : Sirigu - Jallet Alex Bisevac Maxwell - Sissoko Motta Matuidi - Pastore Ménez Nenê sous Ancellotti. On compare avec celle du MHSC ? Jourdren - Bocaly Yanga Hilton Bedimo - Saihi Estrada - Belhanda - Camara Giroud Utaka.
J'admets volontiers que ce n'était que le début de l'ère qatarie, mais Montpellier n'aurait jamais du pouvoir rafler le titre à ce budget et cet effectif. Et pourtant. Mais tu dois penser que c'est surtout la faute d'Ancelotti.
Pour conclure sur le niveau de l'entraîneur, ton raisonnement est quand même bizarre de voir que tu respectes un type qui gagnera son premier championnat dans une machine comme Paris alors qu'il n'y était pas parvenu avec des équipes moindres. Oh wait, Ancelotti aussi a eu ses titres dans des machines de guerre. J'admire le fait qu'il remporte trois Europa League, mais si on suit ton argumentaire, dans ces compétitions il n'affronte que des équipes de son niveau. C'est rarissime de tomber sur le Barça ou le Bayern dans cette épreuve.
Mais bon, tu te calmera peut-être le jour où Guardiola entraînera l'OM et qu'il amènera Messi, Lewandowski et Sterling avec lui. D'ici là, détends-toi un bon coup et respire. La réalité, c'est qu'on se débarrasse des LD, qu'on va probablement ramer un ou deux ans mais qu'on retrouvera une équipe compétitive. Et rien que pour ça, je suis déjà bien content.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Han Solo et 170 invités