[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Torben Frank » 07 Sep 2016, 14:42

On avait dit qu'on arrêtait les blagues sur les juifs et les fours ! :evil:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar richardB » 07 Sep 2016, 15:11

Avant que tout parte en fumée, pourquoi ce communiqué maintenant, je comprends pas le timing.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Dragan » 07 Sep 2016, 15:20

Information
McCourt compte bien investir à Marseille. Plusieurs sources concordantes évoquent une somme entre 50 et 100 millions d’euros les 2 premières saisons. Des investissements qui seront supérieurs à ceux de Monaco mais inférieur à ceux du Paris Saint Germain.

Information
La semaine prochaine, les équipes de Frank McCourt donneront toutes les réponses à ses questions lors d’un nouveau CE.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-n ... 34461.html

Information
McCourt lui a déjà regardé les matchs de l’OM cette saison. Il a déjà un avis sur certains joueurs de l’OM. Même si le nom n’a pas filtré, le patron américain dispose même d’un petit chouchou dans l’équipe.
:ptdrr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 07 Sep 2016, 15:25

Il va devenir fou quand il va savoir comment ça marche au centre

Information
Selon les informations de RMC Sport, il devrait aussi commander dans les prochains jours une étude sur le fonctionnement au sein du club et le secteur de la formation olympienne à un cabinet privé.

McCourt a fait de la formation de l’OM, un secteur clé de la future reprise du club.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MilkyWay » 07 Sep 2016, 15:47

Va falloir lui expliquer qu'on a pas de draft chez nous ...

Je crois qu'il va faire des bonds de 15 pieds, après à voir qui écrit le rapport :anigo: :igor: :boli: :jpf: :gaudin:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 07 Sep 2016, 15:56

Dragan a écrit:
Information
... Plusieurs sources concordantes évoquent une somme entre 50 et 100 millions d’euros les 2 premières saisons. Des investissements qui seront supérieurs à ceux de Monaco ...

Sur leur grosse année Monaco avait sorti 160 M€ en un seul mercato #-o
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar El Khadra » 07 Sep 2016, 16:34

matchom a écrit:
Ce que tu dis marche dans le monde de Oui-Oui. La vérité, c'est que les meilleurs joueurs partent là où les contrats sont les plus juteux. Suffit de voir comment la L1 se fait vider.

320cds avait fait un excellent argumentaire qui expliquait pourquoi, on ne pouvait pas espérer grand chose sans un gros budget surtout vu la concurrence des clubs anglais.

L'OL a d'ailleurs eu à faire face à cette triste réalité. Ils ont fait d'excellent coups (Juninho, Cris et Cie) qui ont permis de dominer largement la L1. Mais, face à la puissance des grands d'Europe, l'argent mis sur des joueurs (avec des conneries en primes) ne permettait pas de s'assurer des tops players. Donc il y a eu des joueurs reconnus plus ou moins de L1 qui ont été acheté mais avec beaucoup plus d'incertitudes que d'acheter des Pogba, Messi et Cie comme peuvent le faire les MU, Real et Cie. Et, l'OL contrairement au Real a mis plusieurs années à se remettre de ses erreurs de casting.

Montpellier a réussi face à un PSG qui avait déjà un plus gros budget que les autres mais pas aussi important que les années suivantes. Mais depuis, le PSG gagne tout!

(Concernant Ancelotti, je persiste et signe désolé. C'est un très bon entraineur, mais faut pas non plus l'ériger au rang de demi dieu comme certains le fond ici. Il est loin d'être infaillible. Je lui préfère largement un Emery ou un Simeone qui avec des budgets plus faibles ont réitérés des exploits, là où Ancelotti réussit surtout avec des effectifs énormes)

Le fond du problème est tout simple : tu vis avec ton fantasme d'un OM comme à la belle époque de Tapie. Et on espère tous que ça reviendra un jour, forcément. Mais toi, tu te contentes de refuser la réalité et d'envisager l'avenir avec le nouveau propriétaire. Tu espérais un Qatar-like alors qu'on n'a jamais eu la preuve d'une quelconque fortune colossale intéressée par l'OM : les Iraniens et GP, c'était du vent vu les infos fiables des journalistes.

Il restait qui ? Frank McCourt et l'OM Champion Project, Dana et son tour de table, Lopez et sa carte Bielsa. Des trois, aucun n'est réellement fiable. Le moins mauvais pour nous, ça me semble concrètement être le petit Franky. Après oui, c'est une certitude qu'on ne va pas viser le titre tous les ans, mais tu vois l'avenir sans aucune chance de renaître. A ce rythme la, je te réitère mon conseil : par supporter un club qui joue la gagne chaque année, y'a le choix (PSG, Barcelone, Bayern).

Concernant Montpellier, même sans avoir un budget de 500M, il était déjà LARGEMENT supérieur à celui du champion. Et l'effectif, pareil. Wikipédia m'indique que l'équipe type était composée de : Sirigu - Jallet Alex Bisevac Maxwell - Sissoko Motta Matuidi - Pastore Ménez Nenê sous Ancellotti. On compare avec celle du MHSC ? Jourdren - Bocaly Yanga Hilton Bedimo - Saihi Estrada - Belhanda - Camara Giroud Utaka.

J'admets volontiers que ce n'était que le début de l'ère qatarie, mais Montpellier n'aurait jamais du pouvoir rafler le titre à ce budget et cet effectif. Et pourtant. Mais tu dois penser que c'est surtout la faute d'Ancelotti.

Pour conclure sur le niveau de l'entraîneur, ton raisonnement est quand même bizarre de voir que tu respectes un type qui gagnera son premier championnat dans une machine comme Paris alors qu'il n'y était pas parvenu avec des équipes moindres. Oh wait, Ancelotti aussi a eu ses titres dans des machines de guerre. J'admire le fait qu'il remporte trois Europa League, mais si on suit ton argumentaire, dans ces compétitions il n'affronte que des équipes de son niveau. C'est rarissime de tomber sur le Barça ou le Bayern dans cette épreuve.

Mais bon, tu te calmera peut-être le jour où Guardiola entraînera l'OM et qu'il amènera Messi, Lewandowski et Sterling avec lui. D'ici là, détends-toi un bon coup et respire. La réalité, c'est qu'on se débarrasse des LD, qu'on va probablement ramer un ou deux ans mais qu'on retrouvera une équipe compétitive. Et rien que pour ça, je suis déjà bien content.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 07 Sep 2016, 16:40

marcos011 a écrit:Il va devenir fou quand il va savoir comment ça marche au centre

Information
Selon les informations de RMC Sport, il devrait aussi commander dans les prochains jours une étude sur le fonctionnement au sein du club et le secteur de la formation olympienne à un cabinet privé.

McCourt a fait de la formation de l’OM, un secteur clé de la future reprise du club.

Oh putain me tarde de voir cet audit ça va être priceless :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 07 Sep 2016, 18:39

Là faudrait la photo de l'ancien avatar de boodream, le gars (de la formation je crois) allongé dans l'herbe... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 07 Sep 2016, 18:55

peezee, Dis-toi que cette photo, c'était celle de sa présentation dans le journal
C'était bien Thomas Fernandez, en short, en claquettes, allongé dans l'herbe
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 07 Sep 2016, 19:11

Le coup de l'audit sur la formation, c'est surtout de la comm' et un moyen de pression apparent. Parce qu'en vrai, les mecs nauséabonds le voient déjà venir.

Sinon, faudrait pas non que FMC croit que le foot, c'est très facile d'y réussir, en injectant de l'argent ou non. Encore plus à l'OM...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 07 Sep 2016, 19:12

Le coup de l'audit sur la formation, c'est surtout de la comm' et un moyen de pression apparent. Parce qu'en vrai, les mecs nauséabonds le voient déjà venir.

Sinon, faudrait pas non que FMC croit que le foot, c'est très facile d'y réussir, en injectant de l'argent ou non. Encore plus à l'OM...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 07 Sep 2016, 19:52

pretender, Si tu mets du pognon c'est simple, City, et le PSG le prouvent tous les jours.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 07 Sep 2016, 20:29

Emmental a écrit:peezee, Dis-toi que cette photo, c'était celle de sa présentation dans le journal
C'était bien Thomas Fernandez, en short, en claquettes, allongé dans l'herbe

ah ouais quand mm, très pro comme "présentation"... :ptdr:

Bon j'arrive pas à retrouver la toph' pour la mailer à MyShortDick, si Mr Boo passe par ici et ne l'a pas foutue à la poub'...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 07 Sep 2016, 21:35

C'est l'ami ville qu'il faut remercier.

Je vous laisse, cette photo m'excite sexuellement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 07 Sep 2016, 21:58

Ah ouais voilà, thanxx ! :lol: :prosterne:

McCourt dans 6 mois, pour oublier l'OM :

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 07 Sep 2016, 22:41

Surement apres un 4-1 contre lyon
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 08 Sep 2016, 10:33

Pour votre info il y a un long article dans le Canard Enchainé sur Mc Court cette semaine.

Mais je ne vais pas le publier car il ne dit rien de spécial, que des choses que nous savons déjà, dites sur un ton humoristique qui n'est pas drôle d'ailleurs .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 08 Sep 2016, 11:11

El Khadra a écrit:
matchom a écrit:
Ce que tu dis marche dans le monde de Oui-Oui. La vérité, c'est que les meilleurs joueurs partent là où les contrats sont les plus juteux. Suffit de voir comment la L1 se fait vider.

320cds avait fait un excellent argumentaire qui expliquait pourquoi, on ne pouvait pas espérer grand chose sans un gros budget surtout vu la concurrence des clubs anglais.

L'OL a d'ailleurs eu à faire face à cette triste réalité. Ils ont fait d'excellent coups (Juninho, Cris et Cie) qui ont permis de dominer largement la L1. Mais, face à la puissance des grands d'Europe, l'argent mis sur des joueurs (avec des conneries en primes) ne permettait pas de s'assurer des tops players. Donc il y a eu des joueurs reconnus plus ou moins de L1 qui ont été acheté mais avec beaucoup plus d'incertitudes que d'acheter des Pogba, Messi et Cie comme peuvent le faire les MU, Real et Cie. Et, l'OL contrairement au Real a mis plusieurs années à se remettre de ses erreurs de casting.

Montpellier a réussi face à un PSG qui avait déjà un plus gros budget que les autres mais pas aussi important que les années suivantes. Mais depuis, le PSG gagne tout!

(Concernant Ancelotti, je persiste et signe désolé. C'est un très bon entraineur, mais faut pas non plus l'ériger au rang de demi dieu comme certains le fond ici. Il est loin d'être infaillible. Je lui préfère largement un Emery ou un Simeone qui avec des budgets plus faibles ont réitérés des exploits, là où Ancelotti réussit surtout avec des effectifs énormes)

Le fond du problème est tout simple : tu vis avec ton fantasme d'un OM comme à la belle époque de Tapie. Et on espère tous que ça reviendra un jour, forcément. Mais toi, tu te contentes de refuser la réalité et d'envisager l'avenir avec le nouveau propriétaire. Tu espérais un Qatar-like alors qu'on n'a jamais eu la preuve d'une quelconque fortune colossale intéressée par l'OM : les Iraniens et GP, c'était du vent vu les infos fiables des journalistes.

Il restait qui ? Frank McCourt et l'OM Champion Project, Dana et son tour de table, Lopez et sa carte Bielsa. Des trois, aucun n'est réellement fiable. Le moins mauvais pour nous, ça me semble concrètement être le petit Franky. Après oui, c'est une certitude qu'on ne va pas viser le titre tous les ans, mais tu vois l'avenir sans aucune chance de renaître. A ce rythme la, je te réitère mon conseil : par supporter un club qui joue la gagne chaque année, y'a le choix (PSG, Barcelone, Bayern).

Concernant Montpellier, même sans avoir un budget de 500M, il était déjà LARGEMENT supérieur à celui du champion. Et l'effectif, pareil. Wikipédia m'indique que l'équipe type était composée de : Sirigu - Jallet Alex Bisevac Maxwell - Sissoko Motta Matuidi - Pastore Ménez Nenê sous Ancellotti. On compare avec celle du MHSC ? Jourdren - Bocaly Yanga Hilton Bedimo - Saihi Estrada - Belhanda - Camara Giroud Utaka.

J'admets volontiers que ce n'était que le début de l'ère qatarie, mais Montpellier n'aurait jamais du pouvoir rafler le titre à ce budget et cet effectif. Et pourtant. Mais tu dois penser que c'est surtout la faute d'Ancelotti.

Pour conclure sur le niveau de l'entraîneur, ton raisonnement est quand même bizarre de voir que tu respectes un type qui gagnera son premier championnat dans une machine comme Paris alors qu'il n'y était pas parvenu avec des équipes moindres. Oh wait, Ancelotti aussi a eu ses titres dans des machines de guerre. J'admire le fait qu'il remporte trois Europa League, mais si on suit ton argumentaire, dans ces compétitions il n'affronte que des équipes de son niveau. C'est rarissime de tomber sur le Barça ou le Bayern dans cette épreuve.

Mais bon, tu te calmera peut-être le jour où Guardiola entraînera l'OM et qu'il amènera Messi, Lewandowski et Sterling avec lui. D'ici là, détends-toi un bon coup et respire. La réalité, c'est qu'on se débarrasse des LD, qu'on va probablement ramer un ou deux ans mais qu'on retrouvera une équipe compétitive. Et rien que pour ça, je suis déjà bien content.

El Khadra, je pense seulement que le seul moment où l'on peut rêver vraiment c'est le rachat d'un club. Rien n'interdisait de penser que l'OM ait eu la même chance que le PSG. Après faut reconnaître que derrière le PSG, il y avait Sarko. On n'a pas eu la chance d'avoir un Président de la République derrière nous.

Cela me déçoit naturellement, parce que je ne pense pas que même une super gestion, dans la L1 actuelle, puisse nous permettre de faire mieux que de ramasser les miettes. Cela me dégouterait si on apprenait que la piste iranienne avait vraiment existé mais été écartée.

Maintenant, ce que j'apprécie chez notre nouvel actionnaire c'est qu'apparemment c'est un passionné, donc quelqu'un qui va vouloir que l'OM ait des résultats et qu'il a compris que le modèle à suivre était l'OL. En plus, l'OM a le double avantage d'avoir un vrai public et le plus grand stade de L1. Deux forces qui devraient nous permettre de passer devant l'ASM et l'OL. Pour le PSG, on verra. Si la L1 reçoit les mêmes droits TV qu'en Angleterre cela pourrait évoluer. :D

J'ai hâte de voir l'organigramme qu'il va mettre en place. Enfin, la formation de l'OM devrait être structurée pour créer elle aussi des stars à l'OM.

Concernant l'entraineur, je pense qu'il va falloir faire venir un bâtisseur. Bielsa j'aimerais beaucoup.

(concernant Ancelotti, pour moi je ne trouve pas que ce soit le meilleur des entraineurs comme beaucoup dont toi apparemment le pensent ici. Après c'est comme les grands débats entre CR7 et Messi. Je préfère de loin Messi, beaucoup préfèrent CR7 ou trouvent à tout le moins que CR7 est aussi bon. Mais si CR7 devait intégrer l'OM, je saurais m'en contenter :mrgreen: )
matchom
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 08 Sep 2016, 11:13

Information
Interview de Gérard Lopez sur canal + sport

http://www.canalplus.fr/sport/pid8587-1 ... id=1414878
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante