[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar marcos011 » 19 Jan 2020, 09:41

Pancho11 a écrit:Mc court n'a aucun intérêt à vendre L'OM aujourd'hui il vendrait à perte

Partout au passe se type le club est rapidement vendu donc pas besoin de chercher plus loin .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ham38 » 19 Jan 2020, 10:25

Pancho11 a écrit:Mc court n'a aucun intérêt à vendre L'OM aujourd'hui il vendrait à perte

Qu'il le vende aujourd'hui ou dans les prochaines années, il ne fera quasiment aucune plus-value avec ce qu'il a déjà investi dans l'équipe et autour dans le stade, le Cesne ect... il n'est pas venu pour le football car en bon américain il s'en tamponne. Il a voulu faire de l'immobilier et à mon avis ça se présente mal pour lui. Le changement de statut de l'OM le prouve d'ailleurs avec le paragraphe concernant la gestion de biens immobiliers.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 19 Jan 2020, 11:03

Est-ce que les entreprises de McCourt se portent bien ?

Je crois pas à une vente rapide du club, à moins d'une offre surréaliste.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 19 Jan 2020, 11:38

ham38, surtout s'il doit foutre entre 30 et 60M€ tous les ans pour combler les déficits. A mon avis il a pensé qu'on pouvait choper la LDC tous les ans ou presque en se faisant baratiner par Eyraud qui a été le solliciter, il se rend compte aujourd'hui que c'est pas aussi simple que ça
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 19 Jan 2020, 11:49

Binouz a écrit:

Ça dépend à combien il vend...

IL a dépensé, à date, 300 millions entre le rachat, les transferts, les structures, les dettes. Même l'immense Romain Molina qui multiplie les petits pains et sait tout évoque ce chiffre là.

La question est donc assez simple. Y-a-t-il aujourd'hui quelqu’un qui va venir mettre 300 millions sur la table pour racheter l'OM? Libre à vous de penser que oui. Avec la hausse des droits TV, l'idée de mettre en place davantage de trading, la future Ligue des fils de putes et la fin de l'open bar du début, la logique c'est de vendre mais plutôt dans 3-4 ans, à un moment où il ne sera pas en position de perdre de la thune.

Mais bon, depuis octobre 2016 tout le monde bande chaque semaine sur une rumeur de rachat, je sais.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 19 Jan 2020, 11:56

moi ce proprio me convient tout a fait, la priorite est de devenir perennes financierement, on est pas le Qatar et je ne souhaiterais jamais tricher comme eux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 19 Jan 2020, 11:59

Betsamee, mais si voyons, on ferait TOUS pareil que les Qatarix tu sais bien. De toute façon on le verra tôt ou tard.

(et en vrai 95% d'entre nous je pense s'en accommoderait très vite, ce qui est peut-être le plus déprimant)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 19 Jan 2020, 12:00

boodream, peut être mais si on en est à vouloir se séparer des gars en pleine saison c'est que le "soccer" on s'en branle un peu. Libre à nous de penser que le timing de la nomination d'Aldrige et le coup de gueule de Villas Boas soit qu'un pur hasard aussi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 19 Jan 2020, 12:14

Herpès Léonard, on ne découvre pas le FPF aujourd'hui et AVB encore moins que nous. Il a eu parfaitement raison de montrer les dents et de protéger l'OM cet hiver, mais à un moment donné t'es FMC on te dit en mai dernier "tout va bien, on va vendre" et tu te retrouves avec une balance transfert estivale déficitaire, bin y a de quoi pas pas avoir confiance.

On va vendre des joueurs, et tant que c'est pas cet hiver il n'y aura pas de quoi se suicider. Des Kamara et des Sanson vont peut-être partir, ça veut pas dire qu'on ne va pas les remplacer. perso l'été prochain si ça se passe bien cette saison je m'inquiète plus de la taille de l'effectif.

Le vrai danger immédiat c'est qu'ils aient une très grosse offre là tout de suite pour Sanson et qu'ils cassent les couilles avec. Pour moi c'est pour ça qu'AVB a sorti le fusil à pompe, et ça nous sauve probablement donc il faut se ranger derrière son point de viste.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 19 Jan 2020, 17:48

Quand ça sent le caca, on peut toujours compter sur une sortie courageuse de Saint Pape Diouf. \:D/

Information
« Je peux comprendre ça (la réaction d’AVB). Manifestement, il (Paul Aldridge) essaye de vendre des joueurs. Je ne suis pas en place mais ce qui est sûr c’est qu’il y a un actionnaire d’un côté qui souhaite que les finances soient guidées sur de bons rails et un entraîneur qui ne pense qu’aux bons résultats. Ça rend la situation explosive. Il faut quand même savoir que l’OM traîne un déficit proche de 120 M€. Autant Eyraud, je ne le connais pas mais je peux comprendre l’attitude qui est la sienne. Paul Aldridge ? C’est un homme de qualité mais je ne peux pas préjuger de ce qu’il va faire. Il est venu pallier les carences d’un Zubizarreta. Cette qualification en Ligue des Champions, je me demande si ce que pas qu’une goutte d’eau dans l’océan. Il faudrait pour l’OM se qualifier plusieurs fois en Ligue des Champions pour combler ce déficit. Je comprends André Villas-Boas qui lui ne pense qu’au sportif. (...) Oui il a eu raison. »
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 19 Jan 2020, 18:24

Vodevil, les journalistes n'ont pas un gros choix d'ex dirigeants qui ont réussi sans parler de mecs comme Dassier qui doivent même plus s'intéresser à l'actu olympienne. Donc à part demander leur avis à Diouf et Tapie..
Pour le fond, il met pas d'huile sur le feu. Il défonce pas Eyraud mais dit au contraire que chacun est dans son rôle.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 19 Jan 2020, 18:27

Pape N’dioufy, c’etait un tres bon attaquant a Sedan
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 19 Jan 2020, 18:30

spy, qui a failli nous faire descendre en D2 :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 19 Jan 2020, 18:36

gigi, l’un des matchs les plus stressants de ma vie
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 19 Jan 2020, 20:32

C etait pas Pius N Diefi , ou un truc du genre ?

C est clair que ce match , c etait putain de tendu :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

AI

Messagepar meidhi » 19 Jan 2020, 20:42

J'ai vraiment du mal à comprendre la coherence de notre situation actuelle: on a acheté Benedetto à 16M et Rongier à prix d'or l'été dernier...
Entre temps, je pense qu'on s'est mis en avance par rapport à nos objectifs et on nous dit qu'aujourd'hui, on est extrêmement dans le rouge financièrement et qu'il faut tout vendre?
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 19 Jan 2020, 21:52

gigi a écrit:Vodevil, les journalistes n'ont pas un gros choix d'ex dirigeants qui ont réussi sans parler de mecs comme Dassier qui doivent même plus s'intéresser à l'actu olympienne. Donc à part demander leur avis à Diouf et Tapie..
Pour le fond, il met pas d'huile sur le feu. Il défonce pas Eyraud mais dit au contraire que chacun est dans son rôle.

N'exclue pas le fait qu'il se place si jamais en cas de vente et de changement d'actionnaire hein...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 19 Jan 2020, 22:00

pretender, je crois qu'il est très loin de tout ça. Le mec est juste aigri mais va pas tailler Aldrige qui est son grand pote ni AVB en bon démago qu'il est vu qu'il mesure sa popularité actuelle.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Binouz » 19 Jan 2020, 23:29

boodream a écrit:
Binouz a écrit:

Ça dépend à combien il vend...

IL a dépensé, à date, 300 millions entre le rachat, les transferts, les structures, les dettes. Même l'immense Romain Molina qui multiplie les petits pains et sait tout évoque ce chiffre là.

La question est donc assez simple. Y-a-t-il aujourd'hui quelqu’un qui va venir mettre 300 millions sur la table pour racheter l'OM? Libre à vous de penser que oui. Avec la hausse des droits TV, l'idée de mettre en place davantage de trading, la future Ligue des fils de putes et la fin de l'open bar du début, la logique c'est de vendre mais plutôt dans 3-4 ans, à un moment où il ne sera pas en position de perdre de la thune.

Mais bon, depuis octobre 2016 tout le monde bande chaque semaine sur une rumeur de rachat, je sais.

Les arguments que tu avances dans ton message, et notamment la hausse des droits TV, sont souvent utilisés pour justifier le fait que McCourt n'a aucun intérêt à vendre.
J'y vois moi au contraire d'excellents arguments pour valoriser à la hausse le club, et en tirer le meilleur prix en cas de revente.

Pour en revenir à Paul Aldridge, son CV est disponible sur LinkedIn : il était jusqu'en septembre 2019 Senior Vice President Customer Experience de la First Abu Dhabi Bank. Il a également créé en septembre 2019 une boite de consulting au Emirats Arabe Unis, Aldridge Consulting LLC. Il semblerait donc que ce ne soit pas simplement un "vendeur de joueur" tel que l'a présenté l'Equipe.
Cette nomination en catimini est tout de même très étrange :-k
Binouz
Newbie

Messagepar spy » 19 Jan 2020, 23:30

D’autant qu’il n’occupera aucun bureau a Marseille.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin