Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

06 Sep 2016, 22:32

On n'a aucun retour sur cette réunion ce matin ?

07 Sep 2016, 10:21

Messieurs.

Nous nous éloignons du sujet initial. :evil:

Calme plat en ce moment sur la reprise. J'en viens presque à regretter les twits foireux qui défilaient pour alimenter la boîte à phantasme. :(

07 Sep 2016, 11:05

El Khadra a écrit:matchom, le rythme est intenable à partir du moment où une équipe laisse des points "faciles" face à des Dijon, Troyes, Angers ou Guingamp. Forcément, si tu commences à laisser filer quatre, cinq, dix points, ça commence à devenir compliqué.

En coupe, l'effectif du club est moins fourni. Sur le papier, y'a clairement moins de chances qu'ils raflent tout avec le championnat, les coupes et la C1. Sur un match, tout est jouable, c'est un des adages les plus connus du football.

Au niveau du budget, justement. Si tu ne surpayes pas le premier connard qui marque dix buts en Ligue 1 et que tu recrutes intelligemment et sans te précipiter, tu peux mettre un salaire décent. Oui, beaucoup d'abrutis partent en Angleterre pour faire du fric. Mais avec un projet cohérent et une équipe qui tient la route, tu peux légitimement conserver certains joueurs. Tu veux me faire croire que Lacazette n'aurait pas pu toucher bien plus que les 6.2M/an que Lyon lui propose ?

Ensuite, tu as de l'ambition et c'est légitime. On en a tous. Mais franchement, tu n'a qu'à racheter toi-même l'OM. C'est quand même dingue de reprocher à un mec de ne pas vouloir investir à perte. On a compris que tu veux un Qatar-bis à l'OM, mais ce n'est pas le cas. Faut prendre en compte la réalité des choses. Plusieurs membres ont expliqués que le Qatar ne cherche aucunement la rentabilité et investi à fond en se couvrant avec ses faux sponsorings. Ce ne sera pas le cas de McCourt. Et c'est logique.

Et cet OL était déjà en avance. Mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, hein. Quand tu écrases ta compétition, c'est plus facile d'avoir de l'attrait. Et cette équipe s'est effondrée avant même l'arrivée du Qatar. Le Bordeaux de Blanc qui stoppe la série de Lyon avait un budget combien de fois supérieur à l'OL et l'OM ?

Mais le summum, c'est quand même :

matchom a écrit:(Pour Ancelotti, le mec à une équipe largement au dessus des autres, qui est championne d'automne et au final fini 2d derrière le grand MHSC excuse moi, mais si il était si exceptionnel, il devait finir champion)

Effectivement. Ancelotti n'est qu'une buse surcôtée, au temps pour moi. Les supporters du Q chialent encore son départ. Le Real a tout fait pour l'avoir. Le Bayern l'a choisi comme successeur de Guardiola. Mais il n'est pas si exceptionnel. Et tu me parles de Montpellier, mais tu dis quelques posts plus haut qu'un parcours à la Leicester est toujours possible. C'est ce qu'à fait Montpellier face à un club qui changeait de dimension et de politique. On en parle du grand Arsenal, du grand United et du grand City qui terminent derrière Leicester City et Tottenham ?

Ce que tu dis marche dans le monde de Oui-Oui. La vérité, c'est que les meilleurs joueurs partent là où les contrats sont les plus juteux. Suffit de voir comment la L1 se fait vider.

320cds avait fait un excellent argumentaire qui expliquait pourquoi, on ne pouvait pas espérer grand chose sans un gros budget surtout vu la concurrence des clubs anglais.

L'OL a d'ailleurs eu à faire face à cette triste réalité. Ils ont fait d'excellent coups (Juninho, Cris et Cie) qui ont permis de dominer largement la L1. Mais, face à la puissance des grands d'Europe, l'argent mis sur des joueurs (avec des conneries en primes) ne permettait pas de s'assurer des tops players. Donc il y a eu des joueurs reconnus plus ou moins de L1 qui ont été acheté mais avec beaucoup plus d'incertitudes que d'acheter des Pogba, Messi et Cie comme peuvent le faire les MU, Real et Cie. Et, l'OL contrairement au Real a mis plusieurs années à se remettre de ses erreurs de casting.

Montpellier a réussi face à un PSG qui avait déjà un plus gros budget que les autres mais pas aussi important que les années suivantes. Mais depuis, le PSG gagne tout!

(Concernant Ancelotti, je persiste et signe désolé. C'est un très bon entraineur, mais faut pas non plus l'ériger au rang de demi dieu comme certains le fond ici. Il est loin d'être infaillible. Je lui préfère largement un Emery ou un Simeone qui avec des budgets plus faibles ont réitérés des exploits, là où Ancelotti réussit surtout avec des effectifs énormes)

07 Sep 2016, 11:25

matchom, il est évident que sur le long terme un club qui a un budget 2 ou 3 fois supérieurs aux autres clubs dans un championnat remportera plus de titres que les autres c'est évident.
Qu'es tu veux faire sérieusement, c'est pas nous qui choisissons les investisseurs qui s'intéressent à l'OM, on fait avec ce qu'on nous donne à nous supporter, des cas comme le qsg bien géré y'en a pas 10 en Europe, ils ont du bol de gagner au loto voilà, faut pas espérer que ça arrive à l'OM, le mieux si ça te soûle une gestion normale d'un club de foot et non dopé aux millions qataris va supporter le psg ...

07 Sep 2016, 12:28

Ce que j'expliquais l'autre jour dans le debat McCourt est il moins riche que MLD.

La ou les journaleux donnaient 5 ou 6 milliards a MLD contre seulement 2 ou 3 a McCourt.

C'est que MLD n'a pas la gestion de sa fortune. C'etait bloque par RLD. Elle n'a "que" quelques centaines de millions dispo:

Information
‎Depuis quelques années, il y a des commentaires dans la presse qui indiquent de manière maladroite que je disposerais d’une importante fortune personnelle.
Les titres du Groupe Louis-Dreyfus ne m’appartiennent pas, mais sont portés par une Fondation. C’est pourquoi je ne peux en aucun cas valoriser ces titres pour moi et ne possède pas les milliards qui me sont prêtés par la presse. Mon travail est d’assurer jour après jour que l’entreprise familiale est bien et durablement gérée pour le futur. ‎
J’espère que cette mise au point est très claire et qu’elle va permettre d’arrêter ces spéculations trompeuses.

07 Sep 2016, 12:48

Encore une publication de la Provence au ton hostile vis-à-vis de FMC, avec une interview de Bouchet qui est très sceptique. Il a peut-être peur que FMC lui pique le titre de bâtisseur de la meilleure équipe de l'OM depuis 10 ans...

07 Sep 2016, 13:06

MLD s'est mise en mode aulas communiqué depuis 1 an :lol:

07 Sep 2016, 13:22

elle en a plein les couilles (a nouveau)

07 Sep 2016, 13:27

et elle a raison !

07 Sep 2016, 13:27

Le communiqué explique très bien ce que je pense depuis le début:

Les journalistes ne comprennent rien au problème lorsqu'ils disent que MLD est plus riche que FMC.
C'est faux et archi-faux depuis le début.

Elle n'est pas pauvre pour autant, mais n'a absolument pas la surface financière pour faire exister l'OM au premier plan.

Ceci étant dit, cela ne veut pas dire qu'on a tiré le gros lot avec FMC. Seul l'avenir nous le dira.

07 Sep 2016, 13:45

Pour expliciter le communique :

MLD n'aurait donc "que" 300 millions environ de disponible pour elle.

Les milliards ce sera pour KLD :miam:

07 Sep 2016, 13:53

Pauvre gosse, quelle pression pour lui...

07 Sep 2016, 13:54

Le groupe Louis Dreyfus d'après différentes publications reverse à la fondation entre 350 millions et 500 millions d'euros de dividendes... Ces chiffres étaient donnés pour 2013. En 3 ans, ça fait pas loin du milliards d'euros. Sans oublier, que RLD a été cité dans les panama papers.

MLD n'est pas aussi riche que RLD, mais a sans doute une fortune égale à Mc Court, la différence relève peut être de la liquidité de ses actifs.

http://www.bilanz.ch/unternehmen/superm ... fus-411069

07 Sep 2016, 13:57

L'idéal serait qu'on profite de l'ouverture du Cuba pour attirer des investisseurs. Une alliance McCourt/Cubains ça serait le nirvana.

07 Sep 2016, 14:01

Pourquoi aller aussi loin ? J'ai lu que certains conseillers municipaux de Corleone avaient ete demissionnes par des juges anti mafia. Ils doivent se chercher un autre investissement

07 Sep 2016, 14:09

boodream a écrit:L'idéal serait qu'on profite de l'ouverture du Cuba pour attirer des investisseurs. Une alliance McCourt/Cubains ça serait le nirvana.

putain on t'a perdu toi aussi. :?

je sais pas qui a poste ca hier mais c'est tres vrai, quand les Omlivers sont uses commencent a se recycler dans le jeu de mot :lol:

07 Sep 2016, 14:12

si massalialive devient ecolo nous aussi on aura le droit a une candidature a la présidentielle ?

07 Sep 2016, 14:22

Betsamee, je suis bouleversé que tu admettes publiquement que tu es usé depuis plus de 13 ans. :mrgreen:

07 Sep 2016, 14:22

Pour la primaire c'est trop tard :mrgreen:

07 Sep 2016, 14:39

boodream a écrit:Betsamee, je suis bouleversé que tu admettes publiquement que tu es usé depuis plus de 13 ans. :mrgreen:

je suis cramoisi
Répondre