JojoLaSaucisse a écrit:boodream a écrit:Delio, si on devient une ambassade, on sera surtout une grande catin.
Non mais exactement.
Comment gigi tu ne peux pas voir la différence entre un particulier et un pays ?
Vous seriez prêt à être acheté par le Qatar qui TUE des gens pour construire des stades ? D'autres pays qui jettent les homosexuels au bûcher ?
Non mais sans déconner. Quand t'es acheté par un pays, tu cautionnes les actions de ce dernier, tu fais partie d'un tout.
D’abord c’est pas une question de pas savoir faire la différence mais de s’en branler de la couleur de l’argent quand on mate un match de foot et qu’on sait que le foot business a depuis longtemps évacué toute morale (et je suis pourtant pas l’un des nombreux supporters moralistes du forum paradoxalement fan Barça en oubliant que ce club paye pas ses impôts, va chercher des prépubères à l’autre bout du monde pour booster son CF, s’est pas gêné pour pactiser en sponsoring avec le Qatar et fait de la politique en roulant pour l’indépendance de la Catalogne).
Donc soit on fait comme une partie des supporters de United et on arrête de suivre le foot pro pour encourager le pseudo gentil foot amateur, soit on laisse l’hypocrisie de côté en acceptant les règles sauvages de ce milieu même si je sais qu’Eyraud a annoncé qu’il mettrait fin aux mauvaises pratiques du foot
Ensuite c’est bien beau de parler géopolitique mais les EAU c’est pas non plus le Qatar. Les EAU représentent une fédération de petits états dont les fonds d’investissement globaux sont plus indépendants du pouvoir qu’au Qatar. Il n’y a pas un émir tout puissant qui décide de tout. C’est un régime beaucoup plus ouvert et libéral que les Qatar et Arabie Saoudite.
Après je capte que par principe on veuille rien avoir à faire de près ou de loin avec un état mais ça reste une posture morale qui a peu de sens dans le foot et le monde actuel, surtout quand on est un occidental dont le pays a allègrement défoncé la planète depuis des siècles et qui continue à le faire sans vergogne en montrant du doigt les nouveaux riches et pays émergents qui commencent à nous imiter. Hypocrisie quand tu nous tiens...
Dans la réalité l'identité de l’actionnaire change pas grand chose à la gestion d’un club et même sur le principe moral c’est pas pire que lorsque le club appartenait à la ville sous Defferre ou Gaudin. Ça voulait pas dire que l’OM était de gauche puis de droite ou qu’en portant le maillot blanc on était solidaire d’un enfoiré de maire qui favorisait le terreau de la délinquance, du banditisme voire pire en envoyant les minots des quartiers nord se faire foutre dans des écoles délabrées et des habitations en péril.
Idem quand Tapie fermait des usines en France en foutant des pauvres gens dans la misère pour aller exploiter celle de l’Asie histoire de gagner quelques francs par paire de chaussures. Ça voulait pas dire qu’un supporter de l’OM approuvait que des gamines bossent 18 heures par jours dans des conditions horribles pour que Tapie puisse nous payer plus facilement Waddle ou qu’un RLD s’enrichisse encore plus en daignant filer quelques miettes à sa danseuse olympienne.