Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

17 Oct 2019, 08:54

Frank McCourt, investisseur immobilier reconnu, n'a pas dépensé 200M pour son amour inconditionnel de l'OM mais pour faire du business sur Marseille ? Les bras m'en tombent.

17 Oct 2019, 08:55

Gastibelza, c'est clair, c'est un businessman...

17 Oct 2019, 09:02

boodream a écrit:Delio, si on devient une ambassade, on sera surtout une grande catin.

Non mais exactement.
Comment gigi tu ne peux pas voir la différence entre un particulier et un pays ?
Vous seriez prêt à être acheté par le Qatar qui TUE des gens pour construire des stades ? D'autres pays qui jettent les homosexuels au bûcher ?

Non mais sans déconner. Quand t'es acheté par un pays, tu cautionnes les actions de ce dernier, tu fais partie d'un tout.

17 Oct 2019, 09:32

Gastibelza a écrit:Son projet de structurer le club, de développer des ressources, d'améliorer le centre de formation, de récupérer la gestion du stade, de viser la LDC en investissant montre qu'il croyait sincèrement au succès du club mais franchement, on sait quand même qu'il est venu pour faire des ronds, non ?

Cecco a écrit:Frank McCourt, investisseur immobilier reconnu, n'a pas dépensé 200M pour son amour inconditionnel de l'OM mais pour faire du business sur Marseille ? Les bras m'en tombent.

Qu'il fasse de l'argent et qu'il ne soit pas philanthrope est une évidence et ça ne me pose aucun problème.
Ce dont je parle n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou pas le club. Je dis juste que si au bout de 3 ans ça parle de tuer le club en le transformaant en consulat de merde, MLD pouvait déjà le faire en 2016 et FMC n'aura servi à strictement rien.

Rétorquer que le foot c'est un business me semble complètement hors sujet.

Faire de la diplomatie, justement, c'"est faire autre chose que de l'argent.

gigi parle de capitalisme mais pareil, ça n'a rien à voir. Qu'une entreprise ou individu utilise un club pour valoriser son business (Lelclerc le faisait déjà, RLD l'a fait, Tapie l'a fait d'abord avec Adidas et considérait d'ailleurs la politique comme un business aussi, FMC doit le faire avec l'immobilier; même DIouf a fini par essayé de se présenter à la mairie en devenant une marque à la con grâce à l'OM) n'a absolument rien d'illogique. Q'un pays le fasse si. Parce qu'un pays change la nature de l'activité d'un club de foot.

Que Tapie, RLD ou FMC soient des connards n'a jamais transformé l'OM en autre chose qu'en un club de foot. Le PSG n'en est plus un. Voilà la différence, qui me parait suffisamment évidente pour trouver vos remarques un peu étonnantes.

17 Oct 2019, 09:51

boodream, je comprends mieux ta réponse maintenant. Auparavant, tu t'étais contenté de S'il prend la thune et qu'il se casse c'est vraiment un fdp qui pouvait signifier que FMC était un connard de ne s'intéresser qu'au fric. Cela étant, j'ai toujours du mal à être en phase avec toi. Que l'OM devienne un Qatar bis ne m'enchante pas plus que toi. Mais j'aurais du mal à en vouloir à FMC pour autant puisque je ne m'attends pas de sa part une certaine éthique dans les questions de liens entre sport business et influences géopolitiques.

17 Oct 2019, 09:57

Ah ben moi aussi je n'aime pas la situation mais j'ai admis que les seuls investisseurs avec de l'argent sont soit des états, soit des mecs ou fonds qui veulent faire du business, c'est tout.
Tu fais une différence entre un état et un particulier, si c'était le fonds d'état norvégien qui investissait, pas certain que tous seraient autant offusqué d'être devenu un outil diplomatique.

17 Oct 2019, 10:11

Gastibelza, là où je lui en voudrais c'est qu'il a vendu autre chose, ce que personne ne l'obligeait à faire. Mais bon cette situation est encore hypothétiqaue.

Cecco, là encore c'est changer de sujet que d’essayer de dévier sur la nationalité. Peu importe, Chine, Russie, Etats-Unis, Groland, c'est le même principe de merde.

Et ce n'est pas parce que seul le Qatar peut se livrer à des dépenses qui relève de la pathologie mentale que ça veut dire qu'il est impossible de gérer un club de foot autrement. Dans le monde entier, seul est une poignée de clubs sont des sextoys.

Tu peux même avoir un milliard à dépenser, si tu les files à Garcia et Eyraud...

17 Oct 2019, 10:18

Non ce n'est pas un détournement de conversation de penser que le fait que ce soient les Émirats rajoute au poids du sujet.

Ensuite, OK, ce type de clubs devient un outil diplomatique. C'est juste que personnellement je ne vois pas plus d'honneur à être un club pour oligarques fortuné fuyant la Russie (Monaco, Chelsea), pour un business sans autre intérêt que les dollars (ManU, Roma) ou être utilisé comme un jouet dans la politique locale (Real, Barça). Et la liste de clubs est loin d'être exhaustive.

17 Oct 2019, 10:26

Cecco, Les proprios de la Roma sont peut être les plus gros connards de tous les temps, tu dois savoir ça mieux que moi, ceux du MU le sont clairement en tout cas, par contre les deux entités restent des clubs de foot même en étabt géré de manière merdique par des salopards. Paris ou City n'en sont plus, des clubs de foot. Le Chelsea pétroconnard c'est pareil,ce n'est pas une démarche privée si on se demande d'où viennent les sous de l'oligarque. C'est la nature même de l'activité qui change.

Embrayer sur l'identité du pays, c'est littéralement esquiver la nature du problème en le présentant comme étant à géomètrie variable.

17 Oct 2019, 10:42

Je pense que je suis plus cynique que toi en ce qui concerne le business du foot. Je suis pas loin de considérer que personne n'est clean ni fréquentable pour la raison que c'est un business ou les seuls à faire de l'argent sont les joueurs. Un business où 95% des investisseurs perdent de l'argent paraît louche par définition donc état ou autre, ça ne m'émeut pas vraiment.

17 Oct 2019, 11:08

certains était ravis pour que l'on soit racheté par les Iranien...

perso si cela ce fait, je serais deg et certainement que j’arrêterais de supporter l'OM

17 Oct 2019, 11:09

Cecco, je comprends qu'on puisse avoir ce raisonnement. Ce n'est pas le mien parce que ce qui me gêne n'est pas la morale de l'actionnaire mais sa nature.

Tu prends même Tapie, qui a pressé des entreprises comme des citrons et causé des drames humains, c'est dur de parler de morale. Donc oui le foot est crade. Là c'est juste que c'est plus du foot tout court, parce que le but n'est plus d'en faire.

17 Oct 2019, 11:30

Perso ouais je fais une différence entre être racheté par L’État norvégien et être racheté par le Qatar, et je vois pas le soucy avec cette différence d'appréciation. On doit vraiment à chaque fois rappeler de qui on parle là ?

Les deux me feraient grandement chier (et mon intérêt pour le foot morflerait encore plus), mais un des deux me ferait carrément vomir, littéralement. :beurk:

17 Oct 2019, 15:03

Pour ma part j'étais ravi de voir FMC racheter l'OM..Tout ce qui a été fait à la base (structuration du centre de formation, acquisition des droits de gestion du Vel, etc..) vont dans le sens que j'imaginais.
Ce qui a merdé aujourd'hui c'est la volet sportif, les 200 briques parties en fumée par la mauvaise gestion du trio JHE/Zubi et RG...
Je pense toujours que ce schéma de départ était bon...En tout cas il me plait bien plus qu'un club aux mains d'un prince héritier saoudien QSG like..

Bref si FMC disait : on effate tout, je remet 200 briques au pot, je vire JHE et Zubi et nomme une nouvelle direction sportive, tout en gardant ce qui a été fait, je serais ravi.

17 Oct 2019, 15:12

Jack73, mais même s'il remet pas d'argent, dans cette L1 moisie y a mille fois moyen de mieux travailler. Mais pour ça il faut des dirigeants autres que nos pitres.

C'est sûr que si tu te contentes de marmoner que vendre c'est pas évident, tu vas recruter le cadavre de mon arrière grand mère. Mais si tu mets 15 millions pour remplacer Gustava, ça veut dire que t'as des sous. Après le problème c'est peut être comment tu les dépense, mais un alvaro à 5 millions est déjà plus utile qu'un Duje à 20, par exemple. CD'est vers ça qu'on doit tendre. a demande du professionalisme, pas du remet les sous et un ricard :mccourt:

17 Oct 2019, 17:28

Dans le foot actuel, faut pas trop être regardant si un mec mes des sous. Manchester city, Paris, Chelsea, Monaco....
On a voulu un truc plutôt propre. Finalement ca rapporte rien dans l'immédiat. On va pas encore attendre 10 ans....

17 Oct 2019, 17:42

Ryo Saeba, je ne doute pas que ça fera bander la majorité du Marché. Moi, je me trouverais juste ridicule de cautionner ce que je vomis au PSG, mais je comprends parfaitement que d'autres s’accommodent de ça.

17 Oct 2019, 18:00

De toute façon c’est une rumeur en bois. Aucun site sérieux ne l’a reprise.

17 Oct 2019, 18:20

Ça aurait rapporte si on avait eu des mecs compétents

17 Oct 2019, 18:28

boodream, Indépendamment de cette news, peut être aussi que FMC se dit qu'il est temps de vendre pour ne pas causer sa propre perte, je suis sur qu'il s'est fait berner par le discours de Eyraud au début qui est allé le chercher. Si tous les ans il est obligé de balancer 100M€ dans le vent pour combler les déficits ca ne va pas le faire quand justement t'es pas le Qatar ou l'EAU.
Répondre