Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

06 Sep 2016, 13:31

Information
Ce mardi, France Football consacre un long dossier au rachat de l'OM par Frank McCourt. L'hebdomadaire livre notamment quelques précisions concernant la stratégie que compte adopter l'Américain.

Selon ses informations, l'ancien propriétaire des Dodgers ne compte pour l'instant pas piocher dans sa fortune mais simplement garantir "le budget prévisionnel présenté à la DNCG, de l'ordre de 90 millions d'euros". Un membre de son entourage a d'ailleurs calmé le jeu concernant les investissements à venir : "Il est conscient qu'il faut de gros moyens pour revenir et rivaliser en Ligue des Champions." Le futur patron marseillais regarderait notamment ce qui se fait "du côté de l'AS Roma, qui est aussi sous pavillon américain avec James Pallotta". Comme avec Vincent Labrune, un salary cap pourrait être instauré afin "de ne pas faire n'importe quoi".

il ne m'a pas l'air tres motivé pour investir le mcCourt .
quand je vois qu'il faudrait environ 120 à 150M rien que pour avoir l'equipe d'il y a 2 ans
qui n'etait pas au top europeen :?

je ne pense que ce gars va investir 250 à 300M (soit 1/4 de sa fortune) dans le club
ce qui nous permettrait de jouer le top 16 europeen.

je pense que ce gars va nous amener à jouer la 3e place avec lyon, guere mieux

06 Sep 2016, 13:36

riberino, comment peut on encore donner de la crédibilité à France Football? Ils savent combien va investir McCourt alors qu'ils nous ont balancé Lopez et Bielsa avec 6 recrues il y a 15 jours?

06 Sep 2016, 13:37

Oui, malheureusement, c'est ce que j'ai compris aussi. On va jouer les figurants ce qui n'est absolument dans l'ADN des supporters. Alors pendant 2 ou 3 ans, çà va passer, on sort d'années LD tellement cata niveau gestion.

Mais après, çà va vouloir des titres (itou) mais là çà pourrait bien coincer, la faut à un trop grand différentiel avec le PSG et les grands d'Europe, sauf à ce qu'il ait dans l'idée de ramener un fonds avec lui sur du moyen terme.

06 Sep 2016, 13:40

riberino, genre McCourt n'a qu'un milliard de fortune personnelle, et il investit dans le foot (donc à perte...) Faut faire le tri des infos de temps en temps

06 Sep 2016, 13:40

Herpès Léonard a écrit:riberino, comment peut on encore donner de la crédibilité à France Football? Ils savent combien va investir McCourt alors qu'ils nous ont balancé Lopez et Bielsa avec 6 recrues il y a 15 jours?

Mais tellement, eux c'est fini je les écoute même plus. :lol:

06 Sep 2016, 13:52

Odd je vais considerer que tu es plus credible qu FF , c'est mieux pour mon coeur :hehe:

06 Sep 2016, 14:40

Pour remonter au classement et finir sur le podium de la L1, pas besoin d'investir 500 millions d'€.
Pour jouer le titre face au PSG, qui s'affaiblit, il faut effectivement investir mais SURTOUT monter un encadrement digne de ce nom, tout le monde l'a dit sur le forum.
Quand nous connaitrons l'organigramme du club, nous pourrons mesurer l'ambition de notre MC.
En attendant nous sommes comme FF, on ne sait rien, on brode, on fantasme, mais au moins on le fait gratuitement.

06 Sep 2016, 14:46

Pour remonter au classement et finir sur le podium de la L1, pas besoin d'investir 500 millions d'€.
Pour jouer le titre face au PSG, qui s'affaiblit, il faut effectivement investir mais SURTOUT monter un encadrement digne de ce nom, tout le monde l'a dit sur le forum (sauf matchom)
Quand nous connaitrons l'organigramme du club, nous pourrons mesurer l'ambition de notre MC.
En attendant nous sommes comme FF, on ne sait rien, on brode, on fantasme, mais au moins on le fait gratuitement.

06 Sep 2016, 14:53

Jack73 effectivement tu as raison...
J'implore la pitié du forum :prosterne:

06 Sep 2016, 14:57

Jack73, je ne sais pas quelle mouche t'a piqué, mais sincèrement, tes agressions personnelles commencent à me... (et puis c'est toujours argumenté comme d'hab.)

Penser qu'on va rivaliser avec le PSG avec 150M de budget c'est juste :pong:

Le PSG mal géré, il en passe combien à l'OL super bien géré?

Oui, une année, tous les 10 ou 20 ans comme Leicester, on gagnera peut-être un titre, mais croire qu'on peut gagner sans avoir la plus grande puissance financière c'est juste illusoire.

Pour gagner faut les meilleurs joueurs, (l'entraineur, bon ou mauvais dans ces cas... Ancellotti fait moins bien que Kombouaré, la 1ère année...), pour avoir les meilleurs joueurs, soit tu as du bol et une génération de jeunes exceptionnels ou de paris réussis (genre l'OL), soit c'est la plupart des cas, faut acheter les mecs reconnus. Dans le premier des cas, de toutes façons, tu te fais vider l'effectif l'année d'après si tu n'as pas l'argent pour retenir tes joueurs. Après, on peut parler d'organisation, de staff... en attendant qui trustent les titres nationaux et européens? les clubs les plus friqués (Barça, Real, Bayern, MU, Chelsea...), les autres, Leicester, OL, ASM, Séville, Dortmund, Tottenham font juste de la figuration.

06 Sep 2016, 15:19

matchom, ton argumentaire se tient et je suis d'accord avec toi à 50%.
La ou je ne peux pas te suivre, comme une grande partie du forum, c'est sur le fait d'associer la réussite du club, avec la venue de grand joueurs ou de jeunes prometteurs.
Sans investir des sommes folles mais avec un super entraineur, tu peux gagner des titres et enclencher un cercle vertueux, comme DD a tenté de le faire après notre tire de Champion.
Pour quel résultat: Vente des joueurs clés du système (Niang), départ forcé pour d'autres (Heinze ), achat de joueurs bidons à des sommes folles (Gignac).
Comment un tel retournement de situation fut possible, alors que toutes les planètes étaient alignées????
1) une buse intersidérale comme Président :dassier:
2) un DS, seul DS de l'histoire à avoir des promotions à chaque catastrophe dans le club :anigo:

Donc il suffit juste d'en bon entraineur et d'un environnement clean pour déjà arriver à des résultats.
Si tu donnes des exemples avec Ancelotti, j'en profite aussi pour en donner un...
Bielsa qui réussit l'exploit de finir champion d'automne devant le PSG avec dans l'équipe des Morel, Fanny, ...
Rien que ca c'était déjà un exploit, même toi tu dois le reconnaitre.

06 Sep 2016, 16:03

matchom a écrit:Penser qu'on va rivaliser avec le PSG avec 150M de budget c'est juste :pong:

On ne joue pas 38 matchs face à Paris. Il te suffit d'avoir une équipe compétitive qui gère les 36 autres matchs. Si tu gères ton championnat et que tu obtiens un bon résultat dans une des deux confrontations face au QSG, tu peux gagner un titre.

matchom a écrit:Le PSG mal géré, il en passe combien à l'OL super bien géré?

Donc ça y est, ils perdent un match face à Monaco, ils sont mal gérés ? :ptdr: T'es pas le genre à estimer qu'Emery est plus mauvais que Blanc au motif qu'il a perdu à la quatrième journée, quand même ? :cretin:

matchom a écrit:Oui, une année, tous les 10 ou 20 ans comme Leicester, on gagnera peut-être un titre, mais croire qu'on peut gagner sans avoir la plus grande puissance financière c'est juste illusoire.

Comme dit plus haut, un championnat c'est sur la durée qu'il se joue. Y'a pas vingt équipes avec un budget de 300M, hein.

matchom a écrit:Pour gagner faut les meilleurs joueurs, (l'entraineur, bon ou mauvais dans ces cas... Ancellotti fait moins bien que Kombouaré, la 1ère année...)

Oui, on a bien vu ce que les Qataris font en Ligue des Champions avec des très bons joueurs. Silva, Aurier, Verratti, Di Maria, Pastore, Ibrahimovic, Cavani. Et ça se fait sortir par City et Chelsea :cretin: Quant à Ancelotti, no comment. Le mec débarque en cours de saison, découvre l'effectif, le championnat (merdique) français et tu veux qu'il fasse une série de vingt victoires directement ? Les meilleurs matchs de C1 de Paris (le double nul face à Barcelone) ont été sous Ancelotti. Qu'a fait Blanc, avec un meilleur effectif ? :hehe:

matchom a écrit:pour avoir les meilleurs joueurs, soit tu as du bol et une génération de jeunes exceptionnels ou de paris réussis (genre l'OL), soit c'est la plupart des cas, faut acheter les mecs reconnus.

Et tu penses à qui, comme joueurs reconnus ? Neuer, Boateng, Busquets, Neymar et Lewandowski, ça te va ? Y'a des bons et très bons joueurs, qui n'ont pourtant pas l'aura des plus grandes stars, qui feraient largement le travail. Quant aux jeunes exceptionnels, je ne sais pas où tu les vois à l'OL. A part Lacazette qui score en Ligue 1, le reste c'est juste bon ou moyen, hein. Tolisso à la limite. Mais Ferri, Ghezzal, Mapou, Lopes et compagnie, c'est pas ça qui nous ferait franchir un palier comme tu l'attends.

matchom a écrit:Dans le premier des cas, de toutes façons, tu te fais vider l'effectif l'année d'après si tu n'as pas l'argent pour retenir tes joueurs.

Et qui te dit qu'on n'investira pas pour les convaincre de rester ? C'est incompatible de faire un recrutement intelligent et de conserver une ossature ?

matchom a écrit:Après, on peut parler d'organisation, de staff... en attendant qui trustent les titres nationaux et européens? les clubs les plus friqués (Barça, Real, Bayern, MU, Chelsea...), les autres, Leicester, OL, ASM, Séville, Dortmund, Tottenham font juste de la figuration.

T'attends quoi pour aller supporter une de ces équipes ? Sérieusement, j'ai rien contre toi, mais à chaque fois que je te lis, c'est pour te plaindre des finances et de demander toujours plus d'investissements. Faut te rendre à l'évidence à un moment, on ne mettra jamais 300M dans un seul mercato, 15M/an de salaire par joueur, ni rien de tout ça. On repart à zéro, et on peut enclencher un cycle très intéressant. Personnellement, je préfère mille fois voir mon OM repartir sur des bases saines, qui s'organise intelligemment de la cave au grenier et qui ne surpaye plus des joueurs médiocres que de nous voir foutre 40M sur un seul joueur qui viendra en mode "J'm'en bas les couilles" entouré de Machach, Sarr et Doria.

06 Sep 2016, 16:04

Teddy The Bear a écrit:matchom, ton argumentaire se tient et je suis d'accord avec toi à 50%.
La ou je ne peux pas te suivre, comme une grande partie du forum, c'est sur le fait d'associer la réussite du club, avec la venue de grand joueurs ou de jeunes prometteurs.
Sans investir des sommes folles mais avec un super entraineur, tu peux gagner des titres et enclencher un cercle vertueux, comme DD a tenté de le faire après notre tire de Champion.
Pour quel résultat: Vente des joueurs clés du système (Niang), départ forcé pour d'autres (Heinze ), achat de joueurs bidons à des sommes folles (Gignac).
Comment un tel retournement de situation fut possible, alors que toutes les planètes étaient alignées????
1) une buse intersidérale comme Président :dassier:
2) un DS, seul DS de l'histoire à avoir des promotions à chaque catastrophe dans le club :anigo:

Donc il suffit juste d'en bon entraineur et d'un environnement clean pour déjà arriver à des résultats.
Si tu donnes des exemples avec Ancelotti, j'en profite aussi pour en donner un...
Bielsa qui réussit l'exploit de finir champion d'automne devant le PSG avec dans l'équipe des Morel, Fanny, ...
Rien que ca c'était déjà un exploit, même toi tu dois le reconnaitre.

Pour le budget de l'OM, DD a (ou plutôt Dassier-Veyrat ont) dépensé des sommes folles. ;)

Mais même sans aller jusqu'à encore rappeler les conneries de la bande à Dassier, la 1ère année DD, l'OM a le plus gros budget transfert et de loin et... comme par hasard gagne. Il n'y a pas de miracles.

06 Sep 2016, 16:33

El Khadra a écrit:
matchom a écrit:Penser qu'on va rivaliser avec le PSG avec 150M de budget c'est juste :pong:

On ne joue pas 38 matchs face à Paris. Il te suffit d'avoir une équipe compétitive qui gère les 36 autres matchs. Si tu gères ton championnat et que tu obtiens un bon résultat dans une des deux confrontations face au QSG, tu peux gagner un titre.

matchom a écrit:Le PSG mal géré, il en passe combien à l'OL super bien géré?

Donc ça y est, ils perdent un match face à Monaco, ils sont mal gérés ? :ptdr: T'es pas le genre à estimer qu'Emery est plus mauvais que Blanc au motif qu'il a perdu à la quatrième journée, quand même ? :cretin:

matchom a écrit:Oui, une année, tous les 10 ou 20 ans comme Leicester, on gagnera peut-être un titre, mais croire qu'on peut gagner sans avoir la plus grande puissance financière c'est juste illusoire.

Comme dit plus haut, un championnat c'est sur la durée qu'il se joue. Y'a pas vingt équipes avec un budget de 300M, hein.

matchom a écrit:Pour gagner faut les meilleurs joueurs, (l'entraineur, bon ou mauvais dans ces cas... Ancellotti fait moins bien que Kombouaré, la 1ère année...)

Oui, on a bien vu ce que les Qataris font en Ligue des Champions avec des très bons joueurs. Silva, Aurier, Verratti, Di Maria, Pastore, Ibrahimovic, Cavani. Et ça se fait sortir par City et Chelsea :cretin: Quant à Ancelotti, no comment. Le mec débarque en cours de saison, découvre l'effectif, le championnat (merdique) français et tu veux qu'il fasse une série de vingt victoires directement ? Les meilleurs matchs de C1 de Paris (le double nul face à Barcelone) ont été sous Ancelotti. Qu'a fait Blanc, avec un meilleur effectif ? :hehe:

matchom a écrit:pour avoir les meilleurs joueurs, soit tu as du bol et une génération de jeunes exceptionnels ou de paris réussis (genre l'OL), soit c'est la plupart des cas, faut acheter les mecs reconnus.

Et tu penses à qui, comme joueurs reconnus ? Neuer, Boateng, Busquets, Neymar et Lewandowski, ça te va ? Y'a des bons et très bons joueurs, qui n'ont pourtant pas l'aura des plus grandes stars, qui feraient largement le travail. Quant aux jeunes exceptionnels, je ne sais pas où tu les vois à l'OL. A part Lacazette qui score en Ligue 1, le reste c'est juste bon ou moyen, hein. Tolisso à la limite. Mais Ferri, Ghezzal, Mapou, Lopes et compagnie, c'est pas ça qui nous ferait franchir un palier comme tu l'attends.

matchom a écrit:Dans le premier des cas, de toutes façons, tu te fais vider l'effectif l'année d'après si tu n'as pas l'argent pour retenir tes joueurs.

Et qui te dit qu'on n'investira pas pour les convaincre de rester ? C'est incompatible de faire un recrutement intelligent et de conserver une ossature ?

matchom a écrit:Après, on peut parler d'organisation, de staff... en attendant qui trustent les titres nationaux et européens? les clubs les plus friqués (Barça, Real, Bayern, MU, Chelsea...), les autres, Leicester, OL, ASM, Séville, Dortmund, Tottenham font juste de la figuration.

T'attends quoi pour aller supporter une de ces équipes ? Sérieusement, j'ai rien contre toi, mais à chaque fois que je te lis, c'est pour te plaindre des finances et de demander toujours plus d'investissements. Faut te rendre à l'évidence à un moment, on ne mettra jamais 300M dans un seul mercato, 15M/an de salaire par joueur, ni rien de tout ça. On repart à zéro, et on peut enclencher un cycle très intéressant. Personnellement, je préfère mille fois voir mon OM repartir sur des bases saines, qui s'organise intelligemment de la cave au grenier et qui ne surpaye plus des joueurs médiocres que de nous voir foutre 40M sur un seul joueur qui viendra en mode "J'm'en bas les couilles" entouré de Machach, Sarr et Doria.

Rapidement, le PSG a gagné l’an dernier quasiment tous ses matchs, un club comme l’OL a eu plus de ratés ( et c'est normal, pas assez d’écart avec les autres) et au final finit largement derrière.

Le rythme du PSG est intenable. L’équipe de Bielsa a tenu une demie-saison et a explosée en vol.

Certes l’ASM a battu le PSG, mais en championnat. En coupe avec un PSG concerné, personne ne résiste et surtout pas l’OL. Donc si on suit l’OL, les mêmes causes vont avoir les mêmes effets. On va jouer les sparring partner.

Il n’y a aucun club avec un budget inférieur de 200 à 300M qui ai su résister en championnat sauf accident. Quant à garder des joueurs ? Tu les gardes comment quand tu ne peux leur offrir le salaire que les autres offrent ?

Après, tu me fais penser à la conversation d’hier entre Christophe Dugarry et un supporter de Bordeaux. Excuse-moi d’avoir un peu plus d’ambition pour l’OM que le voir gagner une coupe tous les 20 ans. Le changement d’actionnaire était justement cette chance. Désolé donc d’être déçu même si je continuerai de supporter l’OM.

(Pour l'exemple des paris et jeunes exceptionnels, je parlais des années où l'OL signe Juni, Cris, Cacapa, inconnus et qui réussissent et de ces jeunes joueurs qui ont fait la fortune (petite) et la gloire de l'OL, Benzema en tête. Fekir, Lacazette pour la L1 c'est très au dessus du niveau sans être non plus des tops tops players (pour l'instant du moins) et c'est bien pour cela que çà ne se bat pas pour les avoir, mais bon l'OL est loin du niveau et des résultats du PSG, CQFD)

(Pour Ancelotti, le mec à une équipe largement au dessus des autres, qui est championne d'automne et au final fini 2d derrière le grand MHSC excuse moi, mais si il était si exceptionnel, il devait finir champion)

(pour le PSG mal géré, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, j'ai repris juste l'argument de la personne à qui je répondais)

06 Sep 2016, 17:22

matchom, le rythme est intenable à partir du moment où une équipe laisse des points "faciles" face à des Dijon, Troyes, Angers ou Guingamp. Forcément, si tu commences à laisser filer quatre, cinq, dix points, ça commence à devenir compliqué.

En coupe, l'effectif du club est moins fourni. Sur le papier, y'a clairement moins de chances qu'ils raflent tout avec le championnat, les coupes et la C1. Sur un match, tout est jouable, c'est un des adages les plus connus du football.

Au niveau du budget, justement. Si tu ne surpayes pas le premier connard qui marque dix buts en Ligue 1 et que tu recrutes intelligemment et sans te précipiter, tu peux mettre un salaire décent. Oui, beaucoup d'abrutis partent en Angleterre pour faire du fric. Mais avec un projet cohérent et une équipe qui tient la route, tu peux légitimement conserver certains joueurs. Tu veux me faire croire que Lacazette n'aurait pas pu toucher bien plus que les 6.2M/an que Lyon lui propose ?

Ensuite, tu as de l'ambition et c'est légitime. On en a tous. Mais franchement, tu n'a qu'à racheter toi-même l'OM. C'est quand même dingue de reprocher à un mec de ne pas vouloir investir à perte. On a compris que tu veux un Qatar-bis à l'OM, mais ce n'est pas le cas. Faut prendre en compte la réalité des choses. Plusieurs membres ont expliqués que le Qatar ne cherche aucunement la rentabilité et investi à fond en se couvrant avec ses faux sponsorings. Ce ne sera pas le cas de McCourt. Et c'est logique.

Et cet OL était déjà en avance. Mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, hein. Quand tu écrases ta compétition, c'est plus facile d'avoir de l'attrait. Et cette équipe s'est effondrée avant même l'arrivée du Qatar. Le Bordeaux de Blanc qui stoppe la série de Lyon avait un budget combien de fois supérieur à l'OL et l'OM ?

Mais le summum, c'est quand même :

matchom a écrit:(Pour Ancelotti, le mec à une équipe largement au dessus des autres, qui est championne d'automne et au final fini 2d derrière le grand MHSC excuse moi, mais si il était si exceptionnel, il devait finir champion)

Effectivement. Ancelotti n'est qu'une buse surcôtée, au temps pour moi. Les supporters du Q chialent encore son départ. Le Real a tout fait pour l'avoir. Le Bayern l'a choisi comme successeur de Guardiola. Mais il n'est pas si exceptionnel. Et tu me parles de Montpellier, mais tu dis quelques posts plus haut qu'un parcours à la Leicester est toujours possible. C'est ce qu'à fait Montpellier face à un club qui changeait de dimension et de politique. On en parle du grand Arsenal, du grand United et du grand City qui terminent derrière Leicester City et Tottenham ?

06 Sep 2016, 17:35

Pourquoi répondre à Lauvergnat? POURQUOI, bordel? :nawak:

06 Sep 2016, 18:22

Bon faut bien reconnaître que le point très négatif de la vente c'est que matchom semble considérer que le mercato n'est plus la seule période intéressante dans la saison. Autant vous dire qu'on va se le fader une bonne partie de l'année :mrgreen:

06 Sep 2016, 18:24

boodream a écrit:Pourquoi répondre à Lauvergnat? POURQUOI, bordel? :nawak:

+10000000000

06 Sep 2016, 18:41

boodream a écrit:Pourquoi répondre à Lauvergnat? POURQUOI, bordel? :nawak:

Mais c'est qui ce Lauvergnat au final ? :cretin: Je lis partout Lauvergnat/Atlas/matchom, il a eu un passif lourd ou bien ? :mrgreen:

Et pardon pour ma faiblesse, j'ai pas pu m'empêcher de répondre :nawak:

06 Sep 2016, 18:48

QUI EST LE CON QUI A POSTE QUE LE MERCATO FINISSAIT EN OCTOBRE DANS LE GOLFE ????

on va se le taper jusque la
Répondre