matchom a écrit:Penser qu'on va rivaliser avec le PSG avec 150M de budget c'est juste
On ne joue pas 38 matchs face à Paris. Il te suffit d'avoir une équipe compétitive qui gère les 36 autres matchs. Si tu gères ton championnat et que tu obtiens un bon résultat dans une des deux confrontations face au QSG, tu peux gagner un titre.
matchom a écrit:Le PSG mal géré, il en passe combien à l'OL super bien géré?
Donc ça y est, ils perdent un match face à Monaco, ils sont mal gérés ?
T'es pas le genre à estimer qu'Emery est plus mauvais que Blanc au motif qu'il a perdu à la quatrième journée, quand même ?
matchom a écrit:Oui, une année, tous les 10 ou 20 ans comme Leicester, on gagnera peut-être un titre, mais croire qu'on peut gagner sans avoir la plus grande puissance financière c'est juste illusoire.
Comme dit plus haut, un championnat c'est sur la durée qu'il se joue. Y'a pas vingt équipes avec un budget de 300M, hein.
matchom a écrit:Pour gagner faut les meilleurs joueurs, (l'entraineur, bon ou mauvais dans ces cas... Ancellotti fait moins bien que Kombouaré, la 1ère année...)
Oui, on a bien vu ce que les Qataris font en Ligue des Champions avec des très bons joueurs. Silva, Aurier, Verratti, Di Maria, Pastore, Ibrahimovic, Cavani. Et ça se fait sortir par City et Chelsea
Quant à Ancelotti, no comment. Le mec débarque en cours de saison, découvre l'effectif, le championnat (merdique) français et tu veux qu'il fasse une série de vingt victoires directement ? Les meilleurs matchs de C1 de Paris (le double nul face à Barcelone) ont été sous Ancelotti. Qu'a fait Blanc, avec un meilleur effectif ?
matchom a écrit:pour avoir les meilleurs joueurs, soit tu as du bol et une génération de jeunes exceptionnels ou de paris réussis (genre l'OL), soit c'est la plupart des cas, faut acheter les mecs reconnus.
Et tu penses à qui, comme joueurs reconnus ? Neuer, Boateng, Busquets, Neymar et Lewandowski, ça te va ? Y'a des bons et très bons joueurs, qui n'ont pourtant pas l'aura des plus grandes stars, qui feraient largement le travail. Quant aux jeunes exceptionnels, je ne sais pas où tu les vois à l'OL. A part Lacazette qui score en Ligue 1, le reste c'est juste bon ou moyen, hein. Tolisso à la limite. Mais Ferri, Ghezzal, Mapou, Lopes et compagnie, c'est pas ça qui nous ferait franchir un palier comme tu l'attends.
matchom a écrit:Dans le premier des cas, de toutes façons, tu te fais vider l'effectif l'année d'après si tu n'as pas l'argent pour retenir tes joueurs.
Et qui te dit qu'on n'investira pas pour les convaincre de rester ? C'est incompatible de faire un recrutement intelligent et de conserver une ossature ?
matchom a écrit:Après, on peut parler d'organisation, de staff... en attendant qui trustent les titres nationaux et européens? les clubs les plus friqués (Barça, Real, Bayern, MU, Chelsea...), les autres, Leicester, OL, ASM, Séville, Dortmund, Tottenham font juste de la figuration.
T'attends quoi pour aller supporter une de ces équipes ? Sérieusement, j'ai rien contre toi, mais à chaque fois que je te lis, c'est pour te plaindre des finances et de demander toujours plus d'investissements. Faut te rendre à l'évidence à un moment, on ne mettra jamais 300M dans un seul mercato, 15M/an de salaire par joueur, ni rien de tout ça. On repart à zéro, et on peut enclencher un cycle très intéressant. Personnellement, je préfère mille fois voir mon OM repartir sur des bases saines, qui s'organise intelligemment de la cave au grenier et qui ne surpaye plus des joueurs médiocres que de nous voir foutre 40M sur un seul joueur qui viendra en mode "J'm'en bas les couilles" entouré de Machach, Sarr et Doria.