par Chris Red » 24 Aoû 2019, 21:11
En tout cas, je vois pas bien l'intérêt de claquer autour de 200M€ pour les voir partir en fumée et disparaître de la vie du club. Quitte à avoir foutu 200 millions, autant faire en sorte que ça ne soit pas pour rien, je ne sais pas moi.
Concernant JHE, j'ai l'impression qu'ils sont amis depuis un certain temps, ils étaient unis par une relation de confiance, d'où la difficulté je pense pour McCourt de le licencier après même pas 3 ans de présidence sachant qu'ils se voyaient fonctionner comme ça pendant au moins 5 ans j'imagine. En outre, il s'agit d'un sport qu'il ne maîtrise pas, un environnement qui lui est étranger, il a pas intérêt à se planter sur le successeur si jamais il prend la décision de gicler Eyraud.
J'aimerais pas être à sa place.
Mais ce que je trouve le plus dommageable dans l'histoire, ce que l'on peut clairement leur reprocher, aux uns comme aux autres, c'est ce manque latent de communication. Quand ça allait bien, tu les voyais, tu les entendais. Mais alors quand ça va pas, t'as l'impression que les mecs, ils se cachent et ils font le dos rond en attendant des jours meilleurs. Ça défend jamais le club ni les joueurs. Le type, il achète un club, il investit son argent personnel, il envoie des sourires et des checks en tribune quand ça va mais quand l'équipe déjoue pendant des mois, là c'est l'homme invisible. Ce sont dans les mauvais moments que tu vois les types qui en ont dans le pantalon.
J'avais apprécié l'arrivée de Gerets dans ce sens qu'il était venu alors que le club était dans la difficulté par exemple. Ou le retour de Tapie en 2000 ou 2001 alors que le club lutte pour le maintien. C'est vraiment dans la difficulté que tu vois la vraie valeur de certains personnages je trouve.
Même un mec comme Gustavo, moi ça me sidère, il a un côté très pro, très sérieux, mais dès que ça a mal tourné, il a sombré, il n'a rien fait pour aider le collectif à se reprendre alors que c'est censé être un type avec du vécu, de la bouteille, de l'expérience, il a simplement pensé à se barrer et à protéger ses intérêts. Même quand Garcia se barre, car on peut comprendre que le coach l'avait dégoûté, il se dit pas pour autant "tiens, je vais me relancer avec son remplaçant", non, il continue de penser à sa tête. Ce sont des mentalités qui me dépassent... Il faut le reconnaître, le choix des hommes a tout simplement été mauvais à plusieurs étages : président, ds, entraîneur (encore qu'avec le recul, je me dis que Garcia était loin d'être le pire dans le lot maintenant qu'on voit Zubi à l'oeuvre, s'il était parti après sa finale d'EL pour laisser sa place à un entraîneur plus ambitieux au niveau européen, on en aurait gardé un souvenir différent) et joueurs : Sertic, Germain, Gustavo, Strootman, Evra, Amavi, Rami, Radonjic). C'est presque un exploit à ce niveau-là.
Les bonnes surprises ont été pour la plupart des mecs recrutés avant (Sakai, Gomis, Vainqueur) ou revenus d'ailleurs, genre Ocampos, Thauvin, Sarr.
Et l'autre, ça le dérange pas ?