Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

05 Sep 2016, 19:33

Information
Vente OM: un CE extraordinaire programmé demain

Mardi matin, les salariés de l'OM devraient en savoir un peu plus sur les intentions de Frank McCourt, qui a signé un accord de négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus pour acquérir le club lundi dernier, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire. L'avis de celui-ci est simplement consultatif. Mais les premières informations fournies par le clan McCourt via une plaquette ne sont guère rassurantes. Il n'y figure ni le budget pour les saisons à venir, ni aucun élément chiffré, ni données sur la future équipe de gouvernance. Peut-être que les employés y verront plus clair demain. Ou à l'occasion d'une prochaine réunion.

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... emain.html

05 Sep 2016, 19:39

En même temps, tant que la vente n'est pas signée, je trouve ça rassurant qu'il n'y ait pas d'info de ce type.
Qu'ils s'attendent tous à se voir débarquer, au moins ils n'auront pas de surprise.

Ce, en dépit des multiples intérêts locaux et autres personnes mafieuses qui vont pas manquer de relayer ce genre d'infos et de faire leur lobbys.

05 Sep 2016, 20:06

Pancho11 a écrit:Moi ce que je comprends c qu'il raconte de la merde

Mais tellement, putain :ptdr: Le mec parle comme s'il était au courant du dossier, dans la confidence ou qu'il avait lui-même ramener le Ricain. M'enfin, quand on voit sa petite guerre avec le Qatar, je ne me pose plus de question sur ce pauvre Jean-Mich' :labrune:

05 Sep 2016, 20:58

Comment on pourrait avoir ces dettes avec toutes les ventes ?

05 Sep 2016, 21:13

On serait en liquidation judiciaire si c 'était le cas c'est un troll de compèt le aulas

05 Sep 2016, 21:26

Il mousse sa bonne gestion en dénigrant le concurrent avec de fausses informations et les manges merdes tombent dans le panneau à tout les coups.

05 Sep 2016, 21:30

Bibpanda, quelle bonne gestion? Il a du vendre Umtiti 30 barres pour être à l'équilibre avec une seconde place au classement

05 Sep 2016, 21:33

Il rage surtout de ne pas avoir pu faire un mercato meilleur que le notre malgré la C1 et son nouveau stade :fier:

05 Sep 2016, 22:30

marcos011, c'est moi où le ton de la presse en général, même la Provence, est exclusivement défiant?.

Le même n'est même pas arrivée que tout le monde, y compris sur place, est hostile. Touche pas à mon gâteau la con de toi.

Je suis le premier à me méfier du pedigree du mec qui est pas spécialement rassurant, mais de là à partir hostile alors qu'on est en train de crever...

06 Sep 2016, 04:39

C est exactement ca

06 Sep 2016, 05:19

boodream a écrit:marcos011, c'est moi où le ton de la presse en général, même la Provence, est exclusivement défiant?.

Le même n'est même pas arrivée que tout le monde, y compris sur place, est hostile. Touche pas à mon gâteau la con de toi.

Je suis le premier à me méfier du pedigree du mec qui est pas spécialement rassurant, mais de là à partir hostile alors qu'on est en train de crever...

C'est surtout que La Provence n'a pas supporté la manière dont s'est passée l'annonce de la vente. Ils ont été complètement pris au dépourvu alors que Mathieu Grégoire de L'Équipe était dans la voiture de Mc Court... on se venge comme on peut hein!

06 Sep 2016, 07:59

ham38, c'est un avis ou t'a lu ça quelque part ? Dans tous les cas, ça me semble effectivement très plausible. La Provence, sous la houlette de Nanard, a décidé de passer l'OM et Labrune au lance-flamme après des années de soumission. Le point d'orgue de ce rapport incestueux entre le journal et le club ayant été la nomination de J.L Levreau au poste de vice-président de l'OM après des années comme rédac' chef du Provençal.

Les têtes pensantes qui entourent Mc Court et qui ont étudié le dossier rachat ont forcément analysé toutes les composantes de l'environnement marseillais, dont la presse locale qui est très lue par la future clientèle (et oui les gars, faut pas rêver, aux EU, le proprio d'une franchise sportive pense avant tout à traire le porte-monnaie des supp').

Il me semble donc très probable qu'en choisissant l'Equipe pour couvrir en exclusivité de la vente, le clan FMC chercher à imposer un nouveau rapport (de force) avec le quotidien régional.

06 Sep 2016, 08:08

Oui bon, la Provence a quand même eu droit à un interview de FMC et de MLD dans les salons de l'Hôtel Dieu, avant que la vente ne soit annoncée. Certes, la Provence doit boustiguer un peu la future nouvelle direction, histoire de se placer, mais de là à affirmer direct et sans pincettes (du style "Je pense", "j'imagine", "j'ai l'impression") que "La Provence n'a pas supporté la manière dont s'est passée l'annonce de la vente" c'est un raccourci assez direct.

Par ailleurs, que le plan de reprise ne plaise pas aux actuels salariés de l'OM ne veut pas dire grand chose sur les sommes que s'apprête à investir FMC. On s'imagine bien que le type, qui a eu droit à un audit sévère du fonctionnement du club, envisage des coupes dans certains domaines.

06 Sep 2016, 08:42

Tout ça est loin de se limiter à La Provence. Il y a de l'aigreur partout. Quand un mec du Monde n'écrit ce week end qu'à charge ou quand les télés qui avalent le scrotum du Qatar toute la journée sans jamais sourciller ne font que basher le rachat de l'OM, on peut, sans être parano, se dire que la presse parisienne était bien contente que son PSG occupe seul le devant de la scène.

Les mecs de La Provence ne peuvent pas être soupçonnés de parisianisme, donc c'est autre chose. Bouchet ose y faire aujourd'hui un procès d'intentions en bonne et due forme en insuffisance de marseillisme et de connaissance de l'environnement. C'est beau comme la sortie de Dana sur le Pastis. Et savoureux venant d'un mec tellement ancré dans sa ville de Tours qu'il y est devenu responsable politique après son éviction de l''OM.

Il ne s'agit pas de défendre FMC qui va peut être faire de la merde, mais surtout de s'interroger sur le fait de lui sauter bêtement dessus avant qu'il ait fait quoi que ce soit. Que des "salariés" s'inquiètent dans une boite infestée de triplons et de népotisme, c'est tellement prévisible.

06 Sep 2016, 09:53

boodream, j'y crois pas une seconde. Si un Qatar bis ou un top Forbes s'était pointé avec des ambitions évidentes, ça aurait été suçage de compet.
Là ils ont pas grand chose à dire sur FMC à part sortir son CV très mitigé et se demander comment il fera pour permettre à l'OM de jouer le titre (logique septicisme). La presse US a donné le ton et leurs homologues FR ne veulent pas paraître bêtement complaisant.

On sort de 20 ans d'une gestion suisso-parigo-orléanaise. On a vu ce que ça a donné. C'est précisément ce qui a permis aux pires intrigants locaux de se placer. Bouchet fait un bon constat en connaissance de cause. Il s'était farci ce paradoxe d'un RLD sans qui rien de structant ne pouvait être fait et de charognards locaux "caution" sans qui rien de positif ne pouvait tenir longtemps.
Par ailleurs Bouchet a aussi reproché aux Qataris d'avoir coupé le PSG de ses bonnes racines (sous le prétexte qu'il y en ait des mauvaises).
Comment peut on gérer un club comme l'OM depuis des salons parisiens en ne créant aucun lien avec les clubs locaux, les entreprises de la région, en imprimant aucun lobbying sur les élus du coin, en n'essayant pas de structurer profondément une identité sudiste qui éviterait d'avoir à nommer une caution marseillaise type Courbis ou Anigo et de filer des bonbons à 5 viragistes pour nous rappeler qu'on ne supporte pas l'Olympique de Paris ?
Tu parles sans arrêt de sextoy mais vouloir exonérer l'OM de son contexte qui n'est pas seulement négatif, c'est justement en faire un sextoy à milliardaire et touristes. Et avec les LD il n'y avait même pas la consolation d'avoir des résultats sportifs.

De plus le timing de FMC n'a rien à voir avec celui du Qatar. L'OM reste dans le flou complet tandis que les Qataris ramenaient direct Leonardo, JC Blanc de la Juve, démarraient le mercato. Pas le temps de se poser des questions, les garanties sportives étaient présentes.
Il n'empêche qu'ils ont été pas mal critiqué sur les tribunes et l'affaire du coach. Certains ne captant pas que Kombouare soit maintenu dans le cadre d'un projet ambitieux, d'autres reprochant aux dirigeants de lui cirer la planche pour le débarquer dès qu'un cador donnerait son accord...
Je me souviens d'un Riolo s'évertuant à expliquer "le projet" aux nombreux critiques déplorant le traitement des anciens, l'aseptisation du Parc...

Bref faut arreter la parano. C'est bien de vouloir que les journaleux fassent de la géopolitique en défonçant QSI mais j'ai pas non plus vu d'attaques sur FMC concernant ses potentiels liens avec les puissantes mafias de Boston :lol:
Sur le fond je trouve salutaire ce traitement médiatique du moment qu'il n'est pas diffamatoire. Le gars et ses associés savent d'autant plus qu'ils ne devront pas se rater, que des actes forts sont attendus pour convaincre, que des délires type Dodgers ne passeront pas mieux en France sous prétexte que Quillot et "mister maire" lui déroulent le tapis rouge.

06 Sep 2016, 10:24

Didier Poulmaire est marseillais, et il devrait être dirigeant de l'OM. La boite de Jacques Henri Prout Prout est basée à AIx. Ca n'est un gage de rien, mais avant de dire, comme le fait Bouchet, qu'ils ne connaissent pas la région, il faudrait peut-être les voir à l'oeuvre. Encore une fois venant de Bouchet qui s'est fait pourrir le cul pour insuffisance de fibre locale, c'est savoureux.

Tu me réponds comme si je défendais FMC alors que pas du tout. Je trouve cela bien que la presse soit sceptique. A vrai dire un mec capable de foutre ses affaires en l'air à cause d'un divorce me fait même flipper un peu. Il y a une différence entre être sceptique et être à charge. La différence entre les deux, c'est que dans le second cas, tu es dans l'a priori et le procès d'intention. Ca serait stupide de faire des articles à la gloire du nouvel OM, et c'est stupide de le dézinguer d'avance. Je ne dis rien de plus que ça.

Je ne sais pas si c'est parano de constater simplement que tout le monde n'insiste QUE sur le négatif. Qui existe évidemment.

06 Sep 2016, 10:44

Même le grand journaliste sportif Menes 1er, vient de sortir du bois pour annoncer qu'il était inquiet.
Donc "en gros" toute la presse Nationale, Régionale, se fait du soucis pour nous.
Ca fait 20 ans qu'on coule, que les LD nous punissent chaque saison par leurs idées géniales de président, de board, de conseil de surveillance.... et pas de réaction et soudainement l'OM est en danger.
Moi ca me rassure de voir que tous ces cons sont sceptiques sur notre repreneur.
Je serai en bad trip quand l'Equipe, Menes 1er et toutes ces fosses... se mettront à dire du bien de MC.
En attendant je suis bien.

06 Sep 2016, 11:00

Gros +1, tous des baltringues.

06 Sep 2016, 11:18

La réaction d'Aulas montre à quel point il suit l'OM, il est obnibulé par notre Cloub, c'est plus fort que lui. :lol:
Après, il est évidemment ridicule en faisant croire qu'il connait des chiffres que personne d'autre que le vendeur et l'acheteur connait.

06 Sep 2016, 11:57

marcos011 a écrit:
Information
Vente OM: un CE extraordinaire programmé demain

Mardi matin, les salariés de l'OM devraient en savoir un peu plus sur les intentions de Frank McCourt, qui a signé un accord de négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus pour acquérir le club lundi dernier, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire. L'avis de celui-ci est simplement consultatif. Mais les premières informations fournies par le clan McCourt via une plaquette ne sont guère rassurantes. Il n'y figure ni le budget pour les saisons à venir, ni aucun élément chiffré, ni données sur la future équipe de gouvernance. Peut-être que les employés y verront plus clair demain. Ou à l'occasion d'une prochaine réunion.

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... emain.html

Très curieux, normalement, la philosophie de l'information du CE est justement de présenter un budget, les conséquences de la vente sur le plan social donc si des licenciements ou non sont prévus, si une augmentation ou non de la masse salariale est prévue et dans quelles proportions, pour que le CE puisse dire si les salariés ont ou non du souci à se faire quand à leur emploi. En gros, l'annonce d'un plan social c'est pas glop mais peut être obligataire, un budget totalement fantaisiste peut aussi vouloir dire la faillite de la société à court ou moyen terme et donc de la casse sociale également. Donc le CE qui est là pour défendre les intérêts des salariés doit être un minimum mis au courant notamment sur les budget prévus et notamment sur la masse salariale et la future politique maison. J'irai même plus loin, je me demande jusque dans quelle mesure, le CE ne pourrait pas demander l'annulation de la procédure d'achat si ces règles de base quant à son information n'étaient pas respectées.
Répondre