boodream, j'y crois pas une seconde. Si un Qatar bis ou un top Forbes s'était pointé avec des ambitions évidentes, ça aurait été suçage de compet.
Là ils ont pas grand chose à dire sur FMC à part sortir son CV très mitigé et se demander comment il fera pour permettre à l'OM de jouer le titre (logique septicisme). La presse US a donné le ton et leurs homologues FR ne veulent pas paraître bêtement complaisant.
On sort de 20 ans d'une gestion suisso-parigo-orléanaise. On a vu ce que ça a donné. C'est précisément ce qui a permis aux pires intrigants locaux de se placer. Bouchet fait un bon constat en connaissance de cause. Il s'était farci ce paradoxe d'un RLD sans qui rien de structant ne pouvait être fait et de charognards locaux "caution" sans qui rien de positif ne pouvait tenir longtemps.
Par ailleurs Bouchet a aussi reproché aux Qataris d'avoir coupé le PSG de ses bonnes racines (sous le prétexte qu'il y en ait des mauvaises).
Comment peut on gérer un club comme l'OM depuis des salons parisiens en ne créant aucun lien avec les clubs locaux, les entreprises de la région, en imprimant aucun lobbying sur les élus du coin, en n'essayant pas de structurer profondément une identité sudiste qui éviterait d'avoir à nommer une caution marseillaise type Courbis ou Anigo et de filer des bonbons à 5 viragistes pour nous rappeler qu'on ne supporte pas l'Olympique de Paris ?
Tu parles sans arrêt de sextoy mais vouloir exonérer l'OM de son contexte qui n'est pas seulement négatif, c'est justement en faire un sextoy à milliardaire et touristes. Et avec les LD il n'y avait même pas la consolation d'avoir des résultats sportifs.
De plus le timing de FMC n'a rien à voir avec celui du Qatar. L'OM reste dans le flou complet tandis que les Qataris ramenaient direct Leonardo, JC Blanc de la Juve, démarraient le mercato. Pas le temps de se poser des questions, les garanties sportives étaient présentes.
Il n'empêche qu'ils ont été pas mal critiqué sur les tribunes et l'affaire du coach. Certains ne captant pas que Kombouare soit maintenu dans le cadre d'un projet ambitieux, d'autres reprochant aux dirigeants de lui cirer la planche pour le débarquer dès qu'un cador donnerait son accord...
Je me souviens d'un Riolo s'évertuant à expliquer "le projet" aux nombreux critiques déplorant le traitement des anciens, l'aseptisation du Parc...
Bref faut arreter la parano. C'est bien de vouloir que les journaleux fassent de la géopolitique en défonçant QSI mais j'ai pas non plus vu d'attaques sur FMC concernant ses potentiels liens avec les puissantes mafias de Boston
Sur le fond je trouve salutaire ce traitement médiatique du moment qu'il n'est pas diffamatoire. Le gars et ses associés savent d'autant plus qu'ils ne devront pas se rater, que des actes forts sont attendus pour convaincre, que des délires type Dodgers ne passeront pas mieux en France sous prétexte que Quillot et "mister maire" lui déroulent le tapis rouge.